Forum de l'univers 18 d'Ogame.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur l'univers 18 d'Ogame.fr !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'humour, instrument du conservatisme ?

Aller en bas 
+5
miss schtroumpfette
Chevalier Aior
[EG]Evariste
Hutch
SLaVe
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SLaVe
Huitre chaude
Huitre chaude
SLaVe


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 34
Localisation : Tolosa
Pseudo in game : SLaVouNeT
Alliance : [Utopia]
Date d'inscription : 09/11/2005

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyDim 28 Jan - 14:27

Cette question choquera certain adeptes du "tout-rire", mais je trouve intéressant d'explorer le sujet.

Je ne parle pas ici de l'humour travaillé, de l'humour artistique, qui se rapproche plus de l'art que d'autre chose. Non, ici, seul l'humour quotidien, seul l'humour qui rythme nos journées et que les médias et en particulier la publicité nous impose sera évoqué.

Cet humour qui pour moi constitue une des armes les plus dangereuses du conservatisme, et qui joue le rôle de "gardien de la morale". Cet humour par lequel la société remet chacun à sa place, et cet humour qui malgré son caractère soit disant universel, se fait finalement frein au progrès social et à l'évolution des moeurs.

Je prendrai comme exemple en m'appuyant sur un courrier Mail de Télérama la publicité suivante à propos de Noël, entendue à la radio par une voix de femme, et qui se voulait pleine d'esprit :
" J'ai deux nouvelles à t'apprendre, une bonne et une mauvaise. Je commence par la mauvaise : ta belle-mère vient pour les fêtes."

Blague éculée et qu'on croirait éternelle. Pour autant la radio et la télé doivent-elles continuer à la véhiculer ? Des belles-mères, je n'en vois autour de moi que sachant garder distance, discrétion, et respect des jeunes couples, soucieuse de ne pas être envahissantes tout en restant disponibles pour toute aide matérielle et humaine. De belles-mère, elle deviennent souvent "mamies", indispensables aux couples avec enfants ; tout particulièrement pour les jeunes femmes qui veulent poursuivre une activité professionnelle.
Cette dame publicitaire apparement dévouée aux stéréotypes véhiculés par la soit disant démocratie actuelle a-t-elle bien réalisé tout le contenu misogyne d'une telle déclamation ?
Décline-t-on ainsi beau-papa ?

J'entend d'ici les réponses des sarkozystes rôdants : "C'est typiquement français ce genre d'analyse !".

"C'est typiquement français" est devenu l'expression récurrente et péjorative pour critiquer les résistances à adopter l'axiome selon lequel il est préférable de renoncer à la garantie de nos besoins vitaux plutôt que de renoncer au libre arbitre ... Je suis alors fier d'être "typiquement français", enfant de la Révolution et de la Commune, acteur de la Sécrutié sociale et des services publics, attaché à l'intérêt général même s'il n'est pas la somme des intérêts particuliers ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame-france.forum2jeux.com
Hutch
Sarkozyste convaincu
Sarkozyste convaincu



Nombre de messages : 147
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyDim 28 Jan - 15:16

Non le sarkozyste te dit, il s'en fou, car c'est une blague c'est de l'humour alors ça n'a rien de politique et qui plus est c'est fait pour faire sourire. Et moi j'aime bien rigoler je ne sais pas toi...
Revenir en haut Aller en bas
SLaVe
Huitre chaude
Huitre chaude
SLaVe


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 34
Localisation : Tolosa
Pseudo in game : SLaVouNeT
Alliance : [Utopia]
Date d'inscription : 09/11/2005

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyDim 28 Jan - 15:56

Réponse sans véritable fond, qui traduit bien ton manque cruel de reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame-france.forum2jeux.com
Hutch
Sarkozyste convaincu
Sarkozyste convaincu



Nombre de messages : 147
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyDim 28 Jan - 16:19

SLaVe a écrit:
Réponse sans véritable fond, qui traduit bien ton manque cruel de reflexion.

Qu'est ce que tu veux que je te dise ??? Tu pars de l'humour et t'en arrive à la démocratie en passant par les partis politique. Qu'est ce que ça peut me foutre l'humour en politique ? Et en plus pour appuyer ton pseudo débat tu t'appuie sur une pub, alors désolé mais je ne vais pas participer à cette mascarade. Encore heureux qu'il y a des blagues aussi non on s'emmerderait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
SLaVe
Huitre chaude
Huitre chaude
SLaVe


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 34
Localisation : Tolosa
Pseudo in game : SLaVouNeT
Alliance : [Utopia]
Date d'inscription : 09/11/2005

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyDim 28 Jan - 16:29

Des blagues oui, mais des blagues qui font persister les moeurs arrièrés de la société française, non.

L'exemple classique :


Citation :
- Bon qui a une blague ?
- ...
- ...
- Rooh personne ?
- Bah si moi j'en ai une mais elle est raciste ...
- Vas y dis la !
- C'est clair on s'en fout dis la !
- ALors c'est l'histoire de ...

C'est pour rire hein, n'empêche que ça véhicule des stéréotypes et des idées machistes voir rascistes, et ça, c'est pas drôle du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame-france.forum2jeux.com
Hutch
Sarkozyste convaincu
Sarkozyste convaincu



Nombre de messages : 147
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyDim 28 Jan - 16:40

Et ça à quoi comme rapport avec Sarko ou la politique en général ?? Non parce que là je n'en vois aucun, mais tu peux peut être éclairer ma cervelle vide. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
[EG]Evariste
Membre actif
Membre actif
[EG]Evariste


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2005

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyDim 28 Jan - 17:31

Qui croit véritablement que les belges sont cons?
Qui croit véritablement que les blondes sont des connasses superficielles?

j'ai le tord de croire que les gens qui m'entourent ont encore un minimum de réfléction et de sens critique.

Ensuite pour moi dans une blague raciste on se moque plus du raciste que du noir ou de l'arabe c'est a prendre au second degré.

Tient une blague pour la route:
Citation :
ca se passe a Neuilly y'a un pittbull qu'est en train d'attaquer une petite fille.
Y'a un homme qui passe par la alors n'écoutant que son courage il se jette sur le chien écarte les machoires de l'animal et réussit a se débattre sans malheureusement réussir a épargner la vie de l'animal.

alors y'a Sarkozy qui passe pas la et qui dit:
-vous allez voir je vais appeller la rédaction du figaro demain on verra en premiere page: un courageu habitant de neuilly sauve la vie d'une petite fille
-Mais je n'habute pas Neuilly
-ben c'est pas grave on mettra un courageux francais
-mais je suis pas francais je qui marocain
-ben c'est pas grave on verre: un terroriste islamique tue un chien sous les yeux horrifiés d'une petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyDim 28 Jan - 18:26

Geniale la blague!!!

Moi je suis du meme avis qu'Eva, je ne crois pas que ca joue dans le conservatisme comme tu dis, soit ca remet pas mal de mde a sa place, ca aide a rester humble. Si tu arrives a rigoler de tout car tu vois le drole de la chose, je pense que c'est une bonne qualité c'est plutot pour moi une remise en question de tout les jours... Car ya pas que la blague sur les belles et le stereotypes, yen a qui sont faites sur les politiques et ainsi de suite! Ca aide a rester humble je trouve!

Ensuite bon SLaVe faut pas exagerer non plus t'en fait trop... l'humour politique, je ne vois pas comment yaurais un humour de droite et un humour de gauche, s'es tiré par les cheveux et completement faux! Tu vas trouver quoi la prochaine fois, les gars de droite ont du PQ plus doux et plus coloré que ceux de gauche car c'est plus cher donc c'est degueulasse, ils ont le cul doux et pas ceux de gauche????? Reviens un peu dans la normal des choses sur la politique, ne cherche pas trop compliqué!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
[EG]Evariste
Membre actif
Membre actif
[EG]Evariste


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2005

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyDim 28 Jan - 20:32

http://62.233.33.192/0/12/31/75/septembre05/janvier2006/mai1906.jpg
la preuve que Slave est de droite il est contre l'humour
en outre aussi la preuve que Aior n'a aucun humour mais ca on s'en doutait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyDim 28 Jan - 21:04

Tin comment il a fait le gars pour aussi bien me dessiner...Shocked

Il manque juste la raie sur le coté et la tite mousatche sur le menton XD!!! Et c'est moi Rolling Eyes

D'ailleurs c'est aussi pour ca que ceux de droite n'aime pas les etrangers, les noirs... trop noirs, arabes trop colorés... On aime que le gris!!! Donc Michael Jackson, et en plus lui il aime bien les tits enfants, mais d'une maniere de droite hein??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
miss schtroumpfette
Habitué
Habitué
miss schtroumpfette


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 17/01/2006

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyDim 28 Jan - 21:55

Les blagues sont la avant tout pour exagerer des traits tres particulier de certaines personnes. Elles sont aussi pour detendre l'atmosphere apres une longue discussion serieuse.
Il est vrai qu'il existe des blague de mauvais gout, genre les blagues sur les juifs lors de la seconde guerre mondiale. Mais comme toute blague, il doit y avoir un contexte, c'est justement ce qui rend un blague drole. Si elle n'est pas relié au contexte present ( theme d'une discussion) la blague n'est pas drole du tout.
Petite question aux passages: qui raconte le plus de blagues sur les juifs???et ben surprise ce sont les juifs eux meme. Je pense que la blague est comme certain moment de notre vie, il faut savoir en rire. Qui ne c'est jamais trouver dans une situation delicate voir meme honteuse...pourtant qq jours apres, vous n'hesitez pas a la raconter devant pas mal de monde et tres souvent tout le monde en rit.
La blague, a mon avis doit etre deconnecté de toute notion raciste, xenophode, anti clericale etc etc...je suis profondement catholique et croyant ( je sais ca n'a rien a voir) et poutant je rigole a certaine blague contre ma religion.
L'art de rire c'est avant tout l'art de rire de soi meme, je ne sais plus de qui c'est mais je trouve qu'elle resume tres bien la blague de facon general.
Revenir en haut Aller en bas
seijin corbusier
Gros bavard
Gros bavard
seijin corbusier


Nombre de messages : 74
Age : 62
Date d'inscription : 23/08/2006

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyLun 29 Jan - 7:41

exact pourquoi tous ramener a la politique slave???
et pourquoi comme d'habitude tu isole et parle de "sarkosyste" presque comme d'un default,je trouve cela facile...
et arrete avec ton manque d'argument montre ta non réfléction.....faut arreter d'etre prise de tronche,dans la vie faut se marrer...si les mec comprenne pas l'humour,et bien qu'il n'en ecoute pas et tout ira bien...
Revenir en haut Aller en bas
SLaVe
Huitre chaude
Huitre chaude
SLaVe


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 34
Localisation : Tolosa
Pseudo in game : SLaVouNeT
Alliance : [Utopia]
Date d'inscription : 09/11/2005

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyLun 29 Jan - 10:35

Je ramène pas tout à la politique ! Wink

Je pense juste que certaine blagues, sont faites pour faire une piqure de rappel des normes et valeurs sous anésthésie.
J'en ai d'ailleurs discuté avec mon prof de philo qui est à peu de choses près d'accord avec moi.
La différence c'est qu'il pense que ces blagues "rappel" sont involontaires et quasiment intégrées dans les valeurs de notre société. En gros pour être intégré, il faut savoir comprendre et rire à un certain nombre de blague "type" déstinées à faire le portrait en douceure de ce que doit être notre mode de pensée.

Pour eva, je te retrouve le lien dès que j'ai le temps, mais un sondage de l'éxpress a montré que 50 % des hommes de 15 à 60 ans (en France) considèrent les blondes comme moins intéligentes que les autres.

Alors tu sais, le sens critique tout ça tout ça ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame-france.forum2jeux.com
La Fee Fagot
Petit bavard
Petit bavard
La Fee Fagot


Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 20/01/2007

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyLun 29 Jan - 12:33

Mdrrrrrrrrrr, voila bien la volonté et la tentative d'explication globalisante chère aux marxistes donneurs de leçons.... Pourquoi vouloir resumer l'humour en ces termes???

Qui oserait accuser Coluche d'antisémitisme? qui oserait l'accuser de racisme? Qui oserait l'accuser d'homophobie? PERSONNE! Pourtant ses sketchs sont acides, acerbes sur ces thématiques. Alors interroge toi Slave?
Pourquoi permet-on à Coluche ce que l'on ne permet pas à Dieudonné?

Si tu es honnête, alors tu concedras que non seulement l'humour sert à denoncer les traits et les travers de notre société, non seulement il sert à évacuer certaines frustrations en s'en moquant, en s'auto-analysant et en s'auto-regulant, MAIS AUSSI ET PEUT ETRE SURTOUT, l'humour est une question de PERSPECTIVES, de personnes, d'etat d'esprit et d'air du temps!
Un sketch peut à des periodes différentes être tres bien ou tres mal interprété, néanmoins la qualité est la même, seul le regard change au gré de nos propres verrouillages psychologiques.

Pour combattre cette tendance à l'enfouissement et au verrouillage, il faut au contraire stimuler l'humour, le developper et surtout le répandre.

Je suis le premier à me "casser" en me traitant de pedale, de tarlouze etc... POURQUOI ? Et bien parce que ça me fait rire, parce que ce ne sont que des mots et parce qu'en les prenant ainsi ils perdent leur caractère violent dans la vraie vie! J'en veux pour preuve d'avoir été agressé dans un train, insulté et traité de pédale et d'avoir répondu fier et droit " oui et alors" a déboussolé mes agresseurs, les a destabilisé, assez pour qu'ils s'en prennent une. Preuve en est que la "blague/insulte" est tellement inscrite culturellement qu'elle a perdu son lien avec la réalité, ils ne s'imaginaient pas deux sec que je sois gay... CQFD
Moralité: La société est pleine de préjugés, qu'elle les évacue ou les dénonce par l'humour est une bonne chose. Ne pas se choquer pour tout comme une grosse dinde n'est-ce pas le meilleur moyen d'etre ouvert?

Pour une dose d'humour: Penses-tu mettre en place un plan Quinquennal de l'Humour?.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyLun 29 Jan - 16:27

Mais je pense aussi que c'est faux, l'humour se devellope essentiellement sur sur des choses qui vont mal... un humoriste doit se faire chier si tout allait bien: de quoi parlerait il!

Bon apres certes ya des gens qui manquent de sens critique, mais on va rabaisser nos blagues tout simplement parce qu'ils ne comprennent pas!!! Parce que penser que les blondes, les belges (en france, parce qu'on les cons d'un autre faut dire) sont effectivement cons, faut y aller!
Revenir en haut Aller en bas
SLaVe
Huitre chaude
Huitre chaude
SLaVe


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 34
Localisation : Tolosa
Pseudo in game : SLaVouNeT
Alliance : [Utopia]
Date d'inscription : 09/11/2005

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyLun 29 Jan - 21:50

Je noterai tout de même une contradiction dans tes discours Féé Fagot.

Tu critiques le débat sur "l'homosexualité" car selon toi, il permet de faire perdurer la différence ou je ne sais trop quoi. Par contre, les blagues concernant les homos, ça te dérange pas, alors que c'est exactement le même processus.
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame-france.forum2jeux.com
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyLun 29 Jan - 23:26

Pas franchement la preuve, fagot dis que les mots pedales et autres ca le fait bien rire...
Je pense qu'il faut savoir rire de soit et des autres!!! Faire des blagues d'homo ne remet en rien leur integration en cause... Sinon on aurait plus le droit de rire sur grand chose si c'etait le cas. Alors bon si toi tu arrives a passer des journées sans rire tant mieux pour toi, moi je ne pourrais pas!

Le rire est le propre de l'homme Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Fee Fagot
Petit bavard
Petit bavard
La Fee Fagot


Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 20/01/2007

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyMar 30 Jan - 1:46

Chevalier Aior a écrit:
Pas franchement la preuve, fagot dis que les mots pedales et autres ca le fait bien rire...
Je pense qu'il faut savoir rire de soit et des autres!!! Faire des blagues d'homo ne remet en rien leur integration en cause... Sinon on aurait plus le droit de rire sur grand chose si c'etait le cas. Alors bon si toi tu arrives a passer des journées sans rire tant mieux pour toi, moi je ne pourrais pas!

Le rire est le propre de l'homme Wink

Tu m'as parfaitement compris cheers
Revenir en haut Aller en bas
SLaVe
Huitre chaude
Huitre chaude
SLaVe


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 34
Localisation : Tolosa
Pseudo in game : SLaVouNeT
Alliance : [Utopia]
Date d'inscription : 09/11/2005

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyMar 30 Jan - 9:12

Il critiquait le fait qu'on fasse un débat sur les homos, car le fait même de faire un débat signifiait que l'on faisait une différence entre homos et hétéros, j'entend bien, après tout il a raison, pourquoi ne fait on que un débat sur les homos, et pas sur les hétéros ?
Il l'a d'ailleurs très bien souligné en ouvrant un nouveau topic.

Mais là, c'est la même chose ! Wink
Le fait même d'employer des mots spécifiques et assez crasseux du genre "pédale" ou "tarlouze" marque la différenciation, même sur le plan de l'humour. Après tout, on fait des blagues sur les hétéros ? On emploi des mots spéciaux pour désigner les hétéros ? Non, il ne me semble pas.
On m'a rarement appellé hétérolouze ...

Je ne dis pas que ces deux positions sont indéfendables, je dis juste que, défendues en même temps, elles sont contradictoires.

P.S. : T'inquiètes Aior, je passe ma journée a rire des bourgeois du centre ville, c'est très très drôle parfois. Laughing

P.S. 1 : Fee Fagot, je t'invite à lire les règles de cette section :

Citation :
III - Les posts devront être un minimum argumentés, merci d'éviter les réponses du genre : "Ouai je suis d'accord !" "Eux ils sont mieux c'est clair !".

Alors merci de les respecter sinon dehors.
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame-france.forum2jeux.com
miss schtroumpfette
Habitué
Habitué
miss schtroumpfette


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 17/01/2006

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyMar 30 Jan - 11:34

vu que tu en parles slave j'aimerai bien que tu me donnes un mot de la langue francaise...je ne le trouve pas dans le dictionnaire
Si tu insultes un noir,un arabe tu es raciste
Si tu insultes un juif tu es xenophobe
Si tu insultes un homosexuel tu es homophobe
Si tu insultes un blanc tu es quoi???
Si tu insultes un catholique tu es quoi???
Si tu insultes un hetero tu es quoi???

Cherche pas j'ai verifié ca n'existe pas....
On peut voir alors que notre systeme est tout de meme mal foutu, on protege enormement de monde par des lois ( si je me souviens bien tu es passible d'une amende de 500 a 1500 euros si tu insultes un homo) mais si tu te fais insultes de sale petit blanc ou sale hetero et ben tu peux juste te la fermer.....
alors toujours egaux??
Revenir en haut Aller en bas
La Fee Fagot
Petit bavard
Petit bavard
La Fee Fagot


Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 20/01/2007

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyMar 30 Jan - 12:59

SLaVe a écrit:
Il critiquait le fait qu'on fasse un débat sur les homos, car le fait même de faire un débat signifiait que l'on faisait une différence entre homos et hétéros, j'entend bien, après tout il a raison, pourquoi ne fait on que un débat sur les homos, et pas sur les hétéros ?
Il l'a d'ailleurs très bien souligné en ouvrant un nouveau topic.

Mais là, c'est la même chose ! Wink
Le fait même d'employer des mots spécifiques et assez crasseux du genre "pédale" ou "tarlouze" marque la différenciation, même sur le plan de l'humour. Après tout, on fait des blagues sur les hétéros ? On emploi des mots spéciaux pour désigner les hétéros ? Non, il ne me semble pas.
On m'a rarement appellé hétérolouze ...

Je ne dis pas que ces deux positions sont indéfendables, je dis juste que, défendues en même temps, elles sont contradictoires.

P.S. : T'inquiètes Aior, je passe ma journée a rire des bourgeois du centre ville, c'est très très drôle parfois. Laughing

P.S. 1 : Fee Fagot, je t'invite à lire les règles de cette section :

Citation :
III - Les posts devront être un minimum argumentés, merci d'éviter les réponses du genre : "Ouai je suis d'accord !" "Eux ils sont mieux c'est clair !".

Alors merci de les respecter sinon dehors.

En quoi sont-elles contradictoires??? J'ai du recul sur moi et assez d'intelligence pour en rire. Je n'ai pas besoin d'aller en terrasse me moquer du bourgeois pour soulager ma frustration ou pour me sentir exister; je préfere m'amuser de moi-même en respectant les autres. Cette position ne va pas à l'encontre de mon propos sur "l'acceptation ou le rejet du fait homosexuel dans la société".
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyMar 30 Jan - 13:44

Bah SLaVe moi non plus je ne vois pas trop ou es la contradiction la dedans... Si la Fee arrive a rire d'elle meme, je trouve que c'est une bonne remise en question de soit, ca rends plus fort tout simplement!!!

Tu vois tu rigoles des richous du centre ville a Toulouse, je ne m'habille pas comme eux, tout simplement parce que les bobos me font aussi beaucoup rire!!! ^^ (viens a paris d'ailleurs c'est assez gratiné sur ce point!!!)

Mais c'est vrai que je comprendre la difference entre faire un debat sur le statut des homos dans la societes et faire des blagues sur les homos...
Quelque part ca veut dire qu'on les a integre a un paysage dans notre societe de tout les jours, ils prennent une place dans nos blagues au meme titre que les belge, les blondes: par consequens je trouve que c'est plutot une bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
SLaVe
Huitre chaude
Huitre chaude
SLaVe


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 34
Localisation : Tolosa
Pseudo in game : SLaVouNeT
Alliance : [Utopia]
Date d'inscription : 09/11/2005

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyMer 31 Jan - 0:39

Sauf que on te refusera pas un boulot parce que t'es blanc, tu te feras pas tabasser par des flicailles parce que t'es blanc, tu seras pas juger primitif par 20 % des français parce que t'es blanc, tu n'auras pas à subir de discrimination quant au logement parce que t'es blanc.

Et excuse moi, mais j'ai été souvent témoin d'insultes rascistes vis-à-vis des blacks, alors qu'on m'a jamais traité de petit blanc ... Rolling Eyes

Et tu me fais doucement rire avec ton "sale hétéro" ... Laughing
Je pense que le policier recevant ta plainte serai mort de rire ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame-france.forum2jeux.com
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyMer 31 Jan - 4:36

Tu delires completement SLaVe sort de ton tit mde d'opression, la on parle d'humour je ne vois pas d'ou viennent tes reflexions, c'est un peu bete, il suffirait que tu avoues que tu as tort pour une fois Wink

Et je peux le dire, je me suis fait tabasser par des turc (enfin j'en ait amoché quelques uns aussi) pour defendre mon porte feuille, contenant 10 euros seulement! Et je ne serais pas le seul a se dire raquetté... Et pourtant mon esperance d'integration et d'egalité entre tout le mde n'a pris 0 rides et je suis fier de le dire!!!!!! Alors reviens sur le sujet, plutot que de divaguer sur d'autres sujets quand tu te sens en tort!!!! C'est tipiquement extreme de chercher un autre sujet quand on a tort Wink

Sois tu sors d'autres arguments concernant la discut soit tu affirmes avoir eu tort, ce que tu sembles avoir du mal a accepter study
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyMer 31 Jan - 5:07

SLaVe a écrit:
Sauf que on te refusera pas un boulot parce que t'es blanc, tu te feras pas tabasser par des flicailles parce que t'es blanc, tu seras pas juger primitif par 20 % des français parce que t'es blanc, tu n'auras pas à subir de discrimination quant au logement parce que t'es blanc.

Et excuse moi, mais j'ai été souvent témoin d'insultes rascistes vis-à-vis des blacks, alors qu'on m'a jamais traité de petit blanc ... Rolling Eyes

Et tu me fais doucement rire avec ton "sale hétéro" ... Laughing
Je pense que le policier recevant ta plainte serai mort de rire ! pirat

Et puis tiens par la meme occaz... ca fait longtps que je voulais te recaser mais bon par "politique correcte" je ne l'ai pas fait

Mais bon j'ai vecu plus de la moitié de ma vie a l'etranger, et ca depuis l'age de 3ans, alors la descrimination raciale c'est pas a moi que tu vas l'apprendre!
Et pour te dire, tu ferais mieux de te la fermer et d'etre content de ce que tu as car dans d'autres pays ils n'ont meme pas un millieme de ce que tu reclames tu fais ton malheureux comme ca a proner des idees sociales dans le vent simplement dans le vent car c'est beau... Mais je suis sur que tu n'as jamais vecu en dehors de ton toulouse natal!!!
Moi perso ca me barbe des gens qui en dehors de une ou deux semaines dans deux trois pays croient pouvoir enseigner le mde a tous les gens!!! Mais les voyages ca ne sert a rien, il faut y vivre pour comprendre les gens, integrer leur maniere de vivre!
Perso je t'aime bien SLaVe mais tu me fais bien rire a me faire la morale de la sorte, j'ai bien plus de vecu que toi et je me la ramene moi, tu trouves ca logique??? Quand tu as tort avoues le, au lieu d'essayer de faire ton beau, l'humilité c'est qqch que tu as encore a apprendre j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
PPGodOfLove
Grenouille Énucléatrice
PPGodOfLove


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : Se cache derrière Cene car il a peur
Pseudo in game : PPGodOfLove
Alliance : AVE
Date d'inscription : 08/08/2006

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyMer 31 Jan - 7:38

Je crois que l'humour est primordial dans une vie... La mienne n'est pas basée la dessus, mais presque. J'admet que plusieurs stéréotypes snt véhiculés, et que ça plait pas forcément à tout le monde, mais tant qu'à moi, si je veux rire des homosexuels (faire des blagues la dessus, pas à outrance pour insulter les gens, on s'entend), je dois être accepter qu'on me fasse des blagues plus péjoratives sur les hétérosexuels, et tout autre déviance sexeulles à lesquelles je pourrais m'associer. L'important est de ne pas dépasser la limite, de garde le respect envers les gens. Je vis de l'humour, c'est mon carburant, cela pourquoi je parle avec ls gens... Une sphère importante de ma vie quoi.

Ici au Québec l'humoiur est une vrai industrie, surout pour les spectacles. Plusieurs festivals de l'humour sont organisés partout dans la province, des gens de partout dans le monde viennet de reproduire ici car nous sommes un public qui aprécie beaucoup ce genre d'art. Mais à une moment donné, un débat fut soulevé : Les humoristes vont-ils trop loin ? Un humorise fini toujours par se moquer des certaines personnalités connues, ici Celine Dion et René Angélile on mangé des claques, du même que la classe politique entière, les homosexuels, les focntionnaires... On disait des humoristes qu'ils étaient vulgaires, grossiers et irrespectueux. Cela se rattache à mon discours : le respect est la clé. Bien sûr, certains abusaient, disait que c'étaispa bien.... Mais dnas une société, y'a toujours queqleus ressortissants qui font des conneries, et que le public pait pour qu'il les fasses, comme certains humoristes, et on aime ça, pour la plupart. Entre autres, Stephen Harpor a été élu premier ministre du Canada, faut croire qu'on aime les clown aux commandes de nos milliards de dollars Very Happy (ben oui, une blague Smile)

Respect, un mot d,odre dans l'humour, peu importe le contexte. Un point c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SLaVe
Huitre chaude
Huitre chaude
SLaVe


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 34
Localisation : Tolosa
Pseudo in game : SLaVouNeT
Alliance : [Utopia]
Date d'inscription : 09/11/2005

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyMer 31 Jan - 9:13

Alors, si je suis sortis du sujet, c'était pour répondre au post de sctroumfpette. Donc en plus, je te ne parlais même pas ! ^^
Et je vois pas ce que viens foutre l'étranger là dedans mais bon ... Je te parle de la France là hein ! Neutral


Citation :
Et pour te dire, tu ferais mieux de te la fermer et d'etre content de ce que tu as car dans d'autres pays ils n'ont meme pas un millieme de ce que tu reclames tu fais ton malheureux comme ca a proner des idees sociales dans le vent simplement dans le vent car c'est beau...

Haaaaa ! On y viens ! La morale sarkosyste ! Soit heureux et tais toi ! Laughing Je suis content que tu assumes ça, c'est assez rare. Et tu t'es jamais demandé pourquoi dans les autres pays ils ont pas un milieme de ce qu'on a ? Attend, je réfléchis, c'est pas en grande partie à cause d'un colonialisme sauvage et ravageur qui a exploité toutes les ressources des pays pauvres avant de partir en massacrant une bonne partie de la population.

Et tu penses pas que leurs situation est due aux "règles" du commerce mondial, faites par et pour les grandes multinationnales ? Ces règles totalement injustes et qui mettent de côté des millions, voir peut être quelque milliards de gens ! Cette super mondialisation, qui permet au tiers monde de crever de faim parce qu'ils ne produisent pas assez par manque de ressources. Et je devrais aussi fermer ma gueule quand les pays riches font tous pour conserver leur honteuse hégémonie sur ce putain de commerce en laissant crever les 2 tiers du globe. Enfin non, pas les deux tiers, en faisant crever LA PLANèTE !

Parce que le réchauffement, malgré tous les mensonges possibles de Bush et de son pote sarko, ça va être dur de l'imputer aux paysans africains ...

Je fais mon malheureux à prôner des idées sociales ... Mais n'importe quoi ! Tu le dis toi même, tu as vécus à l'étranger immergé dans la misère, et tu n'as pas envie de prôner des idées quelque peu sociales ? Rolling Eyes

Parce que sans vouloir te vexer mon petit, les raleurs français, tu sais ce qui veulent conserver un minimum de protection sociale pour pas que la vie ressemble à une course à la survie où les bien-nés marcherons en écrasant les moins bien-nés, comme actuelement. Et ben ces râleurs là, ce sont souvent les mêmes qu'on retrouve dans les assoc' de solidarité avec le Tiers-Monde et dans toute la vie associative en générale. Ha oui c'est sûr, ils vont pas au téléthon pour sauver les 300 myopathes français, quelle bande de chiens quand même !
Alors avant de juger mes idées, que je prône pour faire le "beau", essayes de réfléchir un peu.

Petit extrait du journal JCR-RED :

Citation :
Ma postière voudrait me vendre toutes sortes de choses dont je n’ai pas besoin. Ma postière est une vraie commerçante. Elle présente bien, ses lunettes sont griffées, son élocution impeccable, plus rien à voir avec son prédécesseur, petit, malingre, malade, au verbe inintelligible, qui d’ailleurs est mort à quelques années de la retraite. Plus rien à voir non plus avec certaine postière qui hante encore mes cauchemars, pas sympa du tout celle-là, rien à vendre, elle envoyait chier les pauvres gens qui la ramenaient quand leur RMI n’était pas viré dans les temps sur leur CCP (petite parenthèse à ce propos : la CAF [Commissariat au Flicage des Familles, vous savez ? cette espèce de reliquat de Vichy qui a le droit de persquisitionner chez les fauches et de séparer les couples pour de bas motifs de plafonds de ressources à respecter sous peine de spoliation] vire les minima sociaux le 1er du mois. Mais il faut attendre le 6 ou le 7 pour disposer de sa thune. On ne sait pas trop pourquoi, et quand on pose la question, on nous dit qu’on n’en sait rien. Tant pis pour les mois dont le 1er est férié ou tombe un dimanche. Fin de la parenthèse). Non, rien à voir avec ce passé. Ma postière est sexy et s’exprime d’une voix suave d’hôtesse d’accueil. Ma postière est toute seule derrière son vaste comptoir enfin débarrassé de l’hygiaphone antédiluvien. Notre bureau de poste de campagne a été repeint. Il est tout blanc et sonne vide. Plus de Minitel, plus de cabine publique, que des présentoirs à pubes pour des placements en bourse, des prêts, des emprunts pour se faire construire un pavillon en parpaings pour ses vieux jours, via quarante ans de traites dont la moitié rien que pour les intérêts. Ma postière a de jolies taches de rousseur et on l’inviterait bien à dîner, un peu comme une fleuriste, une libraire, une boulangère, la fille sympa qu’on imagine sans histoires, avec de petites passions banales et des opinions consensuelles (et sans suites...) C’est drôle... Le monde change. Ma poste de campagne est toute proprette, elle ne sent plus le papier et le mouillé, elle ne sent plus rien, comme ma postière, comme le monde autour de ma poste de campagne et autour de ma postière. Ma poste s’est aseptisée et ma postière et le monde avec. Le business ça javelise, ça rend tout beau tout propre, et même ça rend sympa, tout sourire, ça fait pétiller le quotidien le business. C’est pour ça que ma postière est glamour. Derrière, dans le local du tri, il y a des mecs qu’on ne voit jamais. Il y a peut-être même aussi des nanas pas glamour, ou pas assez. Mais peut-être que là, ça sent encore un peu le papier, le mouillé, la sueur et les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame-france.forum2jeux.com
La Fee Fagot
Petit bavard
Petit bavard
La Fee Fagot


Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 20/01/2007

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyMer 31 Jan - 10:08

Une fois de plus c'est du grand n'importe quoi.
Un ramissis de "topoi" sur la mondialisation, sur le commerce internationnal, sur la situation géopolitique mondiale et je ne cite là que ce que j'ai le temps effectif de noter ce matin.
Il est toujours impressionnant (effrayant?) de lire un jeune de 17 ans qui préfère citer les brochures mensongères, truffées de fautes d'orthographes, de non-dits de la LCR, plutot que de s'interroger sur la réalité de phénomènes ou de situations... Tu taxes la droite de démagogie, mais tu n'as AUCUN recul sur le discours de la LCR. Non sens et absurdité.
Il est facile de taxer ceux qui ont conscience de notre relative prospérité de conservatisme. ça n'apporte rien au débat et plus que tout, c'est faux!

Sache mon cher Slave que la mondialisation que tu critiques tant c'est l'ouverture et le contact avec l'autre. Prend la définition du phénomène et du comprendra qu'attaquer la mondialisation, la diaboliser c'est aussi CRETIN que de dire que les immigrés sont responsables du manque d'emploi en France. La Mondialisation, c'est l'ensemble des phénomènes qui font intéragir les différentes parties du monde ensemble. De manière stricto sensus, la Mondialisation est née en 1492 avec la découverte des Ameriques. Tu prônes l'ouverture, la tolérance, le respect de l'autre; là encore c'est la mondialisation: celle des lettres, de la culture, des échanges....
Maintenant, ton manque de recul et celui de la pathétique LCR (qui ne sait même pas ce qu'est la mondialisation) confondent Mondialisation et Néo Capitalisme. L'un est un phénomène universel, l'autre un système économique.
Comme tout système, il possède ses failles, des avantages et des inconvénients. Ceux qui croient au Grand Soir, les chantres du corporatisme (Besancenot n'en est qu'un) et de la lutte des classes n'ont pas compris comment s'en servir. Pourtant qu'est ce qui empêche les salariés d'acheter des actions? de se presenter aux Conseils d'administration et ainsi d'empecher par la prise de pouvoir économique les licenciements???

La vérité, personne ne les y empeche! Certains l'ont fait et ont gagné. Alors pourquoi pas les autres?
Là encore, il est amusant de constater que les autres qui boursicotent preferent se detacher de leurs purs sentiments envers leur entreprise pour faire du dividende.

Par pitié Slave, documente toi, sors un peu de ta bulle de papier recyclé tamponnée LCR et ouvre des livres:
- lis le rapport RAMSES et constate un peu que dans les chiffres et la réalité, NOUS NE DOMINONS AUCUNEMENT LES PAYS DU SUD
- lis Karl Marx plutôt que de digérer l'interprétation de la LCR, tu serais surpris!
- observe un peu le monde qui t'entoure et sors de ton nombrilisme.

Avoir conscience du monde qui nous entoure, ne fais pas de nous des ennemis du social mais la situation n'est pas aussi simple que tu crois, alors évite les raccourcis.

Tu t'es permis avec délicatesse de signaler qu'un post non-argumenté équivalait à un "dégage". Je te signale que pondre un pavé de verbiage, une logorrhée qui ne mériterait qu'un " Ok gamin, grandis un peu et réalise que tu sais pas grand chose sur le monde" c'est tout aussi naze.
Revenir en haut Aller en bas
[EG]Evariste
Membre actif
Membre actif
[EG]Evariste


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2005

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyMer 31 Jan - 13:24

miss schtroumpfette a écrit:

Si tu insultes un blanc tu es quoi???
albophobe
revérifie Wink

sinon je peut faire une blague pas drole qui me démange depuis longtemps:

la fée fagots: homo de droite et 25ans huuuuuuuuuum ca ne peut être que steevy!!!

désolé c'est pas drole mais j'ai pas pu m'en empecher
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? EmptyMer 31 Jan - 13:36

Je pense qu'il s'y connait bcp que steevy... a moi que a la tele il ne nous montre pas sa face cachée!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'humour, instrument du conservatisme ? Empty
MessageSujet: Re: L'humour, instrument du conservatisme ?   L'humour, instrument du conservatisme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humour, instrument du conservatisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'univers 18 d'Ogame.fr :: Evènements :: Débats-
Sauter vers: