Forum de l'univers 18 d'Ogame.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur l'univers 18 d'Ogame.fr !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 RP 6 (dingo) - Il faut sauver le Shaâmane Anabaane

Aller en bas 
AuteurMessage
dingo
Timide
Timide
dingo


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Pseudo in game : dingo
Alliance : ANABA_W
Date d'inscription : 17/01/2006

RP 6 (dingo) - Il faut sauver le Shaâmane Anabaane Empty
MessageSujet: RP 6 (dingo) - Il faut sauver le Shaâmane Anabaane   RP 6 (dingo) - Il faut sauver le Shaâmane Anabaane EmptyVen 25 Aoû - 16:29

Il faut sauver le Shaâmane Anabaane



Nous sommes en l’an de grâce 542 de la quatrième dynastie Dhyll. Le pays de Siguria est en train de connaître l’un des pires fléaux de son histoire. Depuis quatre lunes un hiver tenace s’accroche dans certaines des régions les plus reculées. La province du Glaudeland semble la plus touchée. Là-bas, le jour peine à s’imposer, par la faute des nuages mais aussi et surtout des chaînes de collines et autres montagnes qui font de ce bout de terre un bout du monde.

Le seul village digne de ce nom dans cette province est Anabaania. Il tire son nom d’une légende qui veut que ce soit ici que le tout premier shaâmane, accompagné de sa lâche vache et de son coquillard, ait énoncé les préceptes qui guident le monde d’aujourd’hui. La légende dit également qu’il est ensuite parti méditer dans la montagne, pour ne plus jamais réapparaître.

Anabaania tire sa seule richesse des forêts environnantes. Toute son économie repose sur elles. Tout ici est en bois, des ustensiles de cuisine au temple voué au shaâmane. Un bois rare, magique, plus précisément colothermomorphe, dont la propriété est de changer de couleur avec la température : blanc s’il fait chaud, de plus en plus sombre si le mercure descend.

Mais aujourd’hui, Anabaania est une ville sinistrée : tous les bâtiments sans exception ont revêtu une robe d’un noir profond, à peine rehaussée par l’épaisse couche de neige qui domine les toits. Cette noirceur donne une impression de deuil, accentuée par la disparition massive de la population qui a fui. Ceux qui sont restés sombrent dans une douce mélancolie et rêvent d’Anabaania-la-Blanche, citadelle irréelle entourée de forêts luxuriantes, que l’on peut observer lors de ces étés de canicule. Le froid en a emporté plus d’un, et la faim a chassé les autres. La petite communauté survivante n’est composée que d’une centaine d’hommes, contrairement aux milliers de gens qui y travaillent en temps normal.

La vie de cet îlot de résistance s’accommodait des éléments extérieurs. Mais alors qu’ils affrontaient le plus dur de cet hiver qui n’en finissait pas, les morsures du froid atteignant leur paroxysme, ils virent dans le ciel noir d’Anabaania s’élever un oiseau de feu, qui fila droit vers un de ces nombreux pics escarpés encerclant la ville. Les habitants furent surpris, d’autant plus que la lueur désormais immobile restait clairement visible, tel un phare, tel un appel.


    « Lorsque les ténèbres approcheront
    C’est de la lumière que viendra l’appel
    Et du secours naîtra la délivrance. »
Ces mots étaient sortis de la bouche de kimaira, le vieux disciple de l’école shaâmanique.
    — Le shaâmane a besoin de nous ! Il implore notre secours ! S’il meurt, la face du monde en serait changée.
Le vieil homme était rentré dans une transe folle, promettant l’apocalypse si l’on ne faisait rien. Il s’était ensuite précipité au temple et multipliait les offrandes.

Un petit groupe s’était réuni. Depuis leur plus tendre enfance ils avaient été élevés dans le culte du shaâmane. Le sauver serait un bonheur incommensurable pour eux. Rapidement ils s’organisèrent : cinq d’entre eux allaient partir à l’assaut de la montagne. Tous étaient des adeptes assidus de l’école. Ces cinq personnes représentaient cinq corps différents mais complémentaires.

On trouvait là un mage, en la personne d’Ethaniel. Revêtu de son immense cape verte il ressemblait plus à rien qu’à quelque chose, mais il avait le sentiment que son chapeau pointu lui conférait toute une majesté. Pour orienter la troupe, on avait enrôlé un guide pisteur, dénommé dhraff, qui connaissait tous les secrets du bois et des forêts, auquel on avait adjoint dingo, un stratège fin tacticien, qui devait sa finesse à sa taille plutôt qu’à son intelligence. Pour assurer la sécurité du groupe on avait désigné Bombtrack, une brute épaisse mais intouchable, grâce à son imposante cuirasse pleine de pics qui le faisait davantage ressembler à un gros porc-épic plutôt qu’à une gentille coccinelle, et son énorme gourdin aurait fait rougir n’importe quel orque des pâturages. Enfin, le grand gourou de l’école shaâmanique, le Capitaine Igloo, dont le nom s’accordait parfaitement avec le climat, fut choisi pour l’homme de foi qu’il était, ainsi que pour ses qualités de guérisseur. Dernier membre de la sixième lignée shaâmanique, il portait une imposante peau de yack, qui en plus d’être horrible, empestait d’une odeur nauséabonde à des dizaines de mètres à la ronde.

Nous l’avons vu, Anabaania est entourée de forêts. Mais tout autour s’étend également un imposant cirque montagneux, fait d’à-pics et de parois vertigineuses. Le ciel et la neige donnaient un relief effrayant à ce tableau noir et blanc. Pourtant, notre groupe se frayait un chemin sur l’étroit sentier qui grimpait à flanc de montagne. Dhraff dégageait le chemin à l’aide de sa petite machette, Ethaniel ramassait des plantes, Bombtrack astiquait un à un tous les pics de sa carcasse, tandis que les deux autres chassaient les parasites qui les harcelaient, en quête de nourriture. Bientôt, ils atteignirent un des rares hameaux de la montagne. Mais celui-ci avait été déserté par ses habitants. Il faut dire que la neige fut ici cruelle, gelant le puits jusqu’à l’éclatement et détruisant les habitations en faisant céder une à une les poutres de soutènement ; le foin des étables était aussi devenu dur comme la pierre.

Mais le groupe ne pouvait s’arrêter ; plus ils avançaient, plus la lueur semblait lointaine. Et les obstacles ne manquaient pas. Le périple amena nos héros face à un torrent charriant moult blocs de glace, qu’il serait insensé de traverser.

    — Il faut que nous le remontions, il existe un vieux pont plus haut, annonça le guide.
Au même instant, un énorme craquement se fit entendre, et des bouts de planches et de cordes apparurent peu après à la surface. Le pont …
    — Baloukazoum raminagrobiss pouf extra kick
    — Hein ? Qu’est-ce qu’il t’arrive Ethaniel ? T’as vu un chat ?
    — Non, rien, j’assèche.
Et effectivement, en quelques secondes, le lit du torrent se vida et tous purent traverser sans souci. Mais à peine avaient-ils fait quelques pas supplémentaires dans les bois que des bêtes sauvages plus qu’affamées, des caribous du chaos plus exactement, les rares animaux qu’il devait rester en cette contrée, se précipitèrent vers le groupe.
    — J’en fais mon affaire.
Bombtrack fit tournoyer son gourdin et en deux ou trois mouvements, il terrassa la petite meute. Il n’eut plus ensuite qu’à ressortir son petit mouchoir, afin d’essuyer les traces de sang, indignes de son standing.
La petite troupe repartit vaillamment, considérant ces obstacles comme de légers contretemps sans conséquence. Jusqu’à ce qu’ils atteignent un vieux temple abandonné. Selon des croyances ancestrales, ce temple perdu marque l’origine du monde Anabaane et quiconque oserait franchir sa limite entrerait dans le domaine du shaâmane et y laisserait sa vie. Le pisteur s’était arrêté net. Mais notre guerrier s’exclama :

    — Qu’est-ce qu’il se passe ? Fonçons, pas de temps à perdre.
    — Tout est piégé, enchanté, au-delà de cette limite
    — Et alors, nous avons un mage non ?
Ethaniel, pensant qu’il était de bon ton de montrer ses pouvoirs, envoya une boule de feu le long de l’allée qui s’enfonçait entre les colonnes … boule de feu qui lui revint en pleine poire et en double exemplaire.
    — Qu’est-ce que je disais … C’est enchanté, on ne passera pas
    — Nous ne pouvons peut-être rien contre la magie de ces lieux, les sorts du shaâmane étant imbattables, mais comme il est faible, je ne pense pas que les sorts se régénèrent. Renvoie une boule de feu pour voir.
    — Comme il te plaira dingo.
Et Ethaniel renvoya une boule de feu, invoquant immédiatement un sort de bouclier pour le protéger de tout retour intempestif. Mais celui-ci n’arriva pas.
    — Vous voyez ? Il suffit d’avancer en testant en permanence la magie des lieux.
    — Mais je vais m’en prendre plein en retour moi …
    — Et alors, n’es-tu pas fait pour ça ?
Mettant ainsi fin aux lamentations du mage, dingo l’invita à passer devant, suivi de dhraff pour lui indiquer où aller quand même. Et c’est donc bercés de formules plus compliquées les unes que les autres, illuminés par les boules de feu d’attaque et de contre, parfois par des éclairs, que nos cinq compagnons continuèrent leur chemin. Soudain, tous les sorts d’Ethaniel fonctionnèrent. Les cinq touchaient au but. Ils pouvaient distinguer le grand phénix à quelques encablures d’eux. Mais ils eurent tort de se croire arrivés. En cette époque neigeuse, ils auraient du le prévoir. A peine avaient-ils fait un pas de plus qu’un grognement se fit entendre. Impossible de le localiser, jusqu’à ce qu’une masse sombre apparaisse … L’abominable homme des neiges, ou pour les intimes Yéti, existait donc vraiment !

Ethaniel avait reculé quelque peu et lança un sort d’illumination pour pouvoir apercevoir distinctement la bête. Malheureusement, en reculant, il avait de nouveau pénétré le domaine enchanté et prit en réponse sans doute le dernier sort qui restait et qui le cloua sur place, les bras en croix. Dhraff était lui caché dans un buisson depuis le premier grognement.

    — Un Yéti, ça aime le yack ? demanda le Capitaine.
    — J’en sais rien, tu n’as qu’à aller lui demander, lui répondit dingo.
Et le disciple de s’élancer sur la gauche du monstre, tentant de faire diversion grâce à l’odeur nauséabonde qu’il dégageait. Mais la seule chose qu’il gagna fut un revers bien senti qui vint le faire s’écraser sur la pauvre dingo qui comme toujours n’avait rien demandé.


../..
Revenir en haut Aller en bas
dingo
Timide
Timide
dingo


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Pseudo in game : dingo
Alliance : ANABA_W
Date d'inscription : 17/01/2006

RP 6 (dingo) - Il faut sauver le Shaâmane Anabaane Empty
MessageSujet: Re: RP 6 (dingo) - Il faut sauver le Shaâmane Anabaane   RP 6 (dingo) - Il faut sauver le Shaâmane Anabaane EmptyVen 25 Aoû - 16:32

    — Tsss, toujours obligé de tout faire ici …
Et ce fut donc à Bombtrack de s’illustrer, son gourdin à la main, une dague dans l’autre. Et même s’il était bien plus petit que son adversaire, le petit David parvint à terrasser le Goliath des neiges avec un splendide lancer de gourdin, puis l’acheva à l’aide de sa dague.
    — Hé bah voilà, c’était pas bien compliqué … Vous pouvez venir vous autres.
    — Dites, vous pensez que je peux prendre sa peau pour des bottes ?
    — Fais en ce que tu veux, mais on n’a pas que ça a faire.
    — Au retour alors, parce que je veux mes kitschissimes bottes en yéti pleines de sang.
Une fois la frayeur passée, le petit groupe remis de ses émotions se dirigea vers la lueur des flammes maintenant proches, lueur qui avait diminuée d’intensité, faisant craindre le pire. Après quelques tailles dans les buissons bloquant le passage, Dhraff dégagea une plaque où étaient gravés d’anciens symboles.
    — Nous y sommes.
Ils avancèrent de quelques pas, puis virent devant eux la hutte du Shaâmane, ils atteignaient leur Graal, ils sentaient une émotion les titiller de l’intérieur, les larmes pointaient au bord de leurs yeux … Mais leur regard fut rapidement attiré par la lueur qu’ils avaient suivie durant tout leur périple. Point de phénix volant au-dessus de l’aire shaâmanique, ni même posé à veiller son maître. Non, rien de tout cela. Juste un feu de camp auto-alimenté, qui éclairait et réchauffait un vieil homme assis dans la position du lotus, en pleine méditation.
Il se retourna soudain.

    — Que faites-vous ici ? N’avez-vous point lu l’écriteau ?
La voix caverneuse mais forte surprit nos cinq compagnons. Mais le guerrier Bombtrack ne se démonta pas (trop) :
    — Hé bien, ô patriarche suprême, nous ne savons déchiffrer ces runes …
    — Espèce de petit cornichon, on ne vous apprend donc rien à l’École ? Il est écrit qu’il ne faut sous aucun prétexte déranger l’anachorète qui vit ici, sous peine d’une punition divine.
    — Mais … D’après la prophétie, l’oiseau de lumière nous indiquait que vous aviez besoin d’aide …
    — Que nenni, vous n’avez pas su étudier cette prophétie, vous n’êtes bon qu’à vous battre …Elle dit que pour implorer mon secours, vous devrez allumer un grand feu, et non l’inverse … Mais je vous accorde toute ma mansuétude. Retournez dans la vallée, ils ont besoin de vous. Sachez que jamais je ne mourrai, l’esprit Anabaane ne peut pas disparaître. Mais il compte sur vous pour étendre son influence.
Alors que certains commençaient à rebrousser chemin, Ethaniel s’avança :
    — Mais … et les sorts ? pourquoi ne se régénéraient-ils pas ?
    — Tout simplement pour ne pas vous tuer, je vous protégeais, vous bénéficiez en quelque sorte d’un bon d’entrée. Partez maintenant, avant que je ne les réactive !
Le groupe ne se fit pas prier et quitta l’aire du Shaâmane. Arrivés là où gisait le Yéti, le Capitaine put voir ses deux bottes déjà prêtes à être enfilées.
    — Y’a pas à dire, sympa le Shaâmane.
    — Parle pour toi, moi j’ai encaissé des dizaines de boules de feu et autres éclairs hein … Ça m’énerve ça, il aurait pu désactiver ses pièges quand même … Je le hais …
Aussitôt cette phrase haineuse sortie, un nouvel éclair vint clouer le pauvre mage sur place. Une voix résonna :
    — N’oubliez pas que je sais tout, que je vois tout, que j’entends tout.
    — Ou … ou … oui ô grand Shaâmane, veuillez m’excuser.
Le groupe redescendit alors dans la vallée. Mais leurs pérégrinations les avaient usés, et bientôt le guide s’écroula de fatigue.
    — Capitaine, vous qui êtes guérisseur … soignez-moi …
    — Tu sais mon Dhraff, je connais un truc qui va te revigorer en un clin d’œil : le CodBaD
    — Le quoi ?
    — Le Coup de Bottes au Derrière.
Et Igloo de s’exécuter et Dhraff de s’envoler sur plusieurs mètres.
    — Dépêchons ou nous finirons gelés dans cette forêt hostile.

Après une longue descente dans la vallée, nos fiers explorateurs atteignirent l’entrée du village. Au lieu des tambours et trompettes qu’ils s’attendaient à entendre, ils ne furent accueillis que par le malheureux Alpha, qui voulu leur apporter des boissons chaudes, mais se retrouva congelé en un glaçon, faute d’équipement antigel. Après l’avoir libéré avec ce qu’ils trouvèrent, en l’occurrence un vieux boulet rouillé, ils rejoignirent le reste de la communauté.
Aucune scène de joie, bien que le soulagement transparaissait dans leur regard.

    — Que se passe-t-il ?
    — Le vieux disciple kimaira est mort, emporté par la malédiction du WoW.
    — Qu’est-ce ?
    — Un sort très puissant, qui emprisonne l’âme dans un monde parallèle. La probabilité de résurrection est infime, et dans le cas de kimaira notre tentative a échoué.
    — Qu’on l’enterre dignement, il le mérite comme l’un des meilleurs serviteurs de la cause Anabaane.
Le temps de se changer et nos cinq aventuriers rejoignirent le cortège qui emmenait la dépouille de kimaira dans sa dernière demeure, en la crypte du temple. La cérémonie, malgré le froid et la disette, ne fut pas abrégée, mais eu lieu dans une grande sobriété.
Une fois que son âme fut laissée au repos, la communauté interrogea les cinq hommes.

    — Nous avons vu la lueur disparaître, mais nous ne savions pas si vous avez réussi ou non. Peu de temps après kimaira s’en est allé. Que s’est-il passé ?
Le disciple Igloo, plus que jamais gourou désormais, expliqua :
    — Hé bien … Arrivés au sommet, nous avons trouvé le Shaâmane dans un état préoccupant, mais nous avons réussi à le sauver grâce à ses indications.
    — Oui, et ensuite par un sort j’ai fait rentrer le phénix dans le feu de camp.
    — Ta magie a bien progressé dis donc, tu sais vraiment le faire ?
    — Bien sûr. Ne suis-je point une lâche vache qui use de magie ?
A ce moment précis, un éclair zébra le ciel et vint s’abattre sur le pauvre Ethaniel … Le Shaâmane était en pleine forme.



FIN


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dingo
Timide
Timide
dingo


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Pseudo in game : dingo
Alliance : ANABA_W
Date d'inscription : 17/01/2006

RP 6 (dingo) - Il faut sauver le Shaâmane Anabaane Empty
MessageSujet: Re: RP 6 (dingo) - Il faut sauver le Shaâmane Anabaane   RP 6 (dingo) - Il faut sauver le Shaâmane Anabaane EmptyVen 25 Aoû - 16:36

[HRP]
Si vous avez eu le courage de compter, sachez que j'emploie dans ce RP 16 mots de la liste. Comme il m'est demandé de ne transmettre qu'une liste de 10, j'ai sélectionné les 10 termes suivants :
économie - paroxysme - coccinelle - parasite - poutre - hutte - titiller - anachorète - revigorer - résurrection

Bon, sinon, RP fortement inspiré de l'alliance Anabaane, donc certaines subtilités ne seront sans doute comprises que par les plus anciens de nos membres. Je me permets juste une petite précision pour éclairer la dernière réplique d'Ethaniel : l'un des commandements Anabaane dit
< Tu dois connaître ces deux phrases par coeur: "c'est une lâche vache qui use de magie" et "je m'en tamponne le coquillard". >
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP 6 (dingo) - Il faut sauver le Shaâmane Anabaane Empty
MessageSujet: Re: RP 6 (dingo) - Il faut sauver le Shaâmane Anabaane   RP 6 (dingo) - Il faut sauver le Shaâmane Anabaane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP 6 (dingo) - Il faut sauver le Shaâmane Anabaane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANABAANE
» Bombtrack des Anabaane ^^
» El Nob VS [ANABAANE ] Leolio
» Despé [ANABAANE]
» Bombtrack [ANABAANE] vs GameBoy [---]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'univers 18 d'Ogame.fr :: Evènements :: Concours RP-
Sauter vers: