Forum de l'univers 18 d'Ogame.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur l'univers 18 d'Ogame.fr !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 RP 15 [LN] : La vie est un jeu alors... jouons!

Aller en bas 
AuteurMessage
laMascotte
Membre actif
Membre actif
laMascotte


Nombre de messages : 377
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2005

RP 15 [LN] : La vie est un jeu alors... jouons! Empty
MessageSujet: RP 15 [LN] : La vie est un jeu alors... jouons!   RP 15 [LN] : La vie est un jeu alors... jouons! EmptyLun 28 Aoû - 4:05

** Quiconque aime, aimera, Quiconque a joué, toujours joue et jouera.**

(Le joueur de JF. Regnard)


- Anachorète : n. m. Religieux qui se retire dans le désert pour se consacrer à la prière et à des exercices de pénitence. Au figuré, par extension, c’est un homme qui vit retiré du monde pour se livrer à des méditations ou à des travaux. On peut parler alors d’anachorétisme, qui est le choix de vie d'un moine ou d'un ermite faite de solitude et d'éloignement. Ce mode de vie s'oppose au cénobitisme.

Alors pourquoi Mimi s’est mise à nous parler de l’anachorète, je sais pas. Comment on en est arrivé là, je ne comprends pas non plus. Ce que je sais c’est QU’AU LIEU DE NOUS GONFLER ELLE POURRAIT SE TAIIIIIREUUUUUU !
J’vous explique l’affaire :
« Bonjour,
En ces temps de dépeuplement de notre univers - plus que 9242 joueurs à la mise à jour de minuit aujourd’hui alors qu’il y a une semaine encore nous en avions plus de 11 000 -, nous nous devons de réagir. J’ai décidé de faire un concours pour réintéresser la population à notre jeu si intéressant. Ce concours durera 6 jours. Ainsi, nous pourrons espérer sauver ce qui nous tient le plus à cœur : notre univers.

Votre groupe a déjà été sélectionné grâce à divers tests : vision, compréhension, capacité de lecture… Sur les 10 000 participants, nous n’avons gardé que vous 6. Vous recevrez un enseignement pratique délivré par les plus grands de notre monde. Seul l’un d’entre vous recevra le droit d’être nommé Joueur Suprême. Il bénéficiera d’une flotte top 10 et de l’appui des plus forts. »


*Fin du laius*


Avec les autres on s’est regardé, ébahis… Je n’aurai jamais cru que savoir écrire correctement : anticonstitutionnellement aurait pu un jour me servir. Je repensais à ces jours douloureux où mon père tentait désespérément de faire rentrer les joies orthographiques du français à coup de règle sur les doigts. Ca ne l’avait pas tué, bien heureusement, mais quand je prenais la peine de me pencher sur la question, je me disais que sa sénilité précoce n’était peut-être pas forcément que due à un traumatisme infantile comme le prétendait le psy.
Le reste des épreuves avaient été aisées : calcul de production de ressources, pourcentage de chance pour avoir une lune en fonction de la flotte attaquante… Enfin rien de bien compliqué pour quelqu’un s’intéressant un minimum au jeu.

Après nous avoir fait cette petite présentation, le PDJ (comprenez Pro Du Jeu) nous présenta les installations, ainsi que la manière dont allait se dérouler le concours :
« Vous aurez des cours tous les jours, à la fin de chaque cours, vous aurez un examen qui recalera le moins bon d’entre vous. Les épreuves seront faites par vos professeurs. Vous commencerez tous avec la même flotte : 20 grands transporteurs (GT), 10 chasseurs légers (Clé), 2 recycleurs (recyclo). A vous de la faire évoluer. Vos mines seront à un niveau de 20/20/20, et vous n’aurez qu’une colonie. Au fil des épreuves, vous pourrez gagner des colonies, des lunes, des ressources ou de la flotte. Tout ce que vous possèderez sera secret, à vous de vous débrouiller pour espionner les autres. TOUT DEPENDRA DE VOS APTITUDES… »

On s’est regardé avec les autres : on avait tous la même envie de gagner, ça se voyait sur nos visages. Cependant, nos présélections et sélections nous avaient permis d’apprendre à nous connaître, aussi formions nous plus un groupe d’amis que réellement un groupe prêt à s’entretuer pour une victoire individuelle.

Apparemment, pour qu’on se prenne plus au sérieux, le PDJ avait jugé bon de nous faire mettre à tous un uniforme. Enfin un uniforme… Pour ma part, en tant que fille, j’avais le droit à une espèce de combinaison moulante des plus sexy, toute noire – voilà pour la première impression que j’en ai eue. Au bout d’une heure passée avec la combinaison, mon impression était plutôt : une espèce de seconde peau collante, qui faisait affreusement transpirer. Je suis sure qu’Emma Peal - dans Chapeau Melon et Bottes de Cuir, devait tricher avec sa combinaison moulante, parce que je vois pas comment elle aurait pu réussir à faire une quelconque prise de catch avec cet espèce de truc sur le dos !
Les garçons n’étaient pas mieux servis, et ne parlons pas des canards ! Kura, un jeune canard très prometteur pour le jeu – son seul tort étant son amour immodéré pour la vodka, ce qui lui faisait quitter l’ordinateur à des moments parfois inopportuns – avait une espèce de combinaison en cuir noir entre celui de la fille et du garçon. Il avait le bec qui ressortait d’un coté, et la queue de l’autre. Pour le taquiner on l’avait surnommé Denver, car il ressemblait beaucoup au dernier des Dinosaures dans cet accoutrement ! Je vous rassure, cela devait bien être un des seuls à apprécier sa combinaison : en effet, celle-ci était extensible et indéchirable, il avait donc vite compris qu’elle lui permettrait d’avoir sur lui en permanence sa précieuse boisson. On en était actuellement à un record de 50 bouteilles – non pas qu’on ne puisse pas en mettre plus, mais simplement qu’après le canard devenait totalement incapable de faire le moindre mouvement.


***
Revenir en haut Aller en bas
laMascotte
Membre actif
Membre actif
laMascotte


Nombre de messages : 377
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2005

RP 15 [LN] : La vie est un jeu alors... jouons! Empty
MessageSujet: Re: RP 15 [LN] : La vie est un jeu alors... jouons!   RP 15 [LN] : La vie est un jeu alors... jouons! EmptyLun 28 Aoû - 4:12

Les divers détails d’installation réglés, nous fûmes enfin autorisés à aller dans nos chambres pour nous reposer. Nous étions seuls dans nos chambres afin d’éviter toute tentative de tricherie. Le lendemain notre premier cours devait débuter. Nous n’avions aucune idée de ce par quoi nous allions commencer…

** Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !!**


- Rhaaaaaaa… foutu réveil !

J’ai encore sommeil. Je me souviens juste qu’avant de m’endormir je comptais les moutons. Comme ça devait pas être mon jour, le loup avait décidé de jouer les « travelots » pour me manger mes moutons : il s’était déguisé en brebis… Je vous raconte pas l’embouteillage de moutons et le mal de tête qui s’ensuivit : Plus JAMAIS au grand JAMAIS je ne compterai les moutons avant de m’endormir ! Si même les loups jouent les fourbes maintenant… Enfin bref, tout ça pour dire que mon démélage de mouton/brebis/loup m’avait pris une bonne partie de ma nuit, et que je n’avais pas, mais alors PAS DU TOUT envie de me lever là, maintenant, tout de suite !

** Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !! **


Citation :
* Si vous ne vous levez pas, dans exactement … 3minutes … vous ne pourrez pas déjouer l’attaque, et votre flotte sera anéantie. Vous serez… éliminée *

Ben je sais pas pourquoi, mais voilà que d’un coup, j’ai envie de me lever, me préparer, manger, en quatrième vitesse ! Bien sûr, petit passage devant l’ordinateur juste en me levant pour déjouer l’attaque, le cœur bondissant : ouf, c’est bon, je suis sauvée !

4 minutes après ce réveil un peu brutal, j’étais devant un bol de chocolat au lait bien chaud. L’un de nous manquait à l’appel pour se sustenter…


Citation :
* Nous vous informons que Kura a été éliminé : il n’a pas sauvé sa flotte à temps *

Voila pour la version officielle. Pour la version officieuse, que nous apprîmes plus tard : Kura avait pris le « dring » du réveil matin pour le bruit du décapsulage d’une de ses bouteilles. Croyant qu’on était en train de la lui vider, et n’y allant pas par quatre chemins (Kura n’était pas connu pour l’économie de ses moyens quand il s’agissait de sauver l’une de ses protégées de la soif un peu trop importante de quelqu’un d’autre que lui), le canard avait littéralement défoncé : réveil, ordinateur, et tout ce qui avait eu le malheur de se trouver dans sa chambre à ce moment là. Autant dire que la flotte avait été anéantie, bien longtemps avant qu’il ne s’aperçoive de sa méprise.

Nous n’étions maintenant plus que 5 pour ce premier jour de cours, nous avions tous eu le droit à une nouvelle colonie de plus de 200 cases, une aubaine ! Cependant, on ne savait toujours pas ce qui allait nous tomber dessus…


- Bonjour !
- Bonjour, madame !
- Je m’appelle Amandine, sur le jeu je suis Chevalière Rukia, mais appelez moi Mimi, comme tout le monde !


Je ne sais pas d’où ils nous l’ont sortie celle-là, mais voilà la nana… Je n’ai jamais vu des garçons baver à ce point la sur une fille.

- Aujourd’hui, je vais vous parler des règles de notre jeu, car bien entendu, tout bon joueur doit connaître les règles sur le bout des doigts s’il ne veut pas avoir de problèmes lors d’attaques particulièrement compliquées. Je détaillerai tout d’abord les règles du bash, du push… Mais avant tout cela, il faut que vous preniez conscience que tout bon raideur est tel un anachorète : il vit POUR le jeu.

Je suis désolée, mais j’ai pas pu m’empêcher de lever la main.

- Euuuuh m’dame ?
- Oui ?
- C’est quoi un anachroquette ?
- Un anachorète !! Alors, l’anachorète : n.m…


Et nous voilà revenus au début. J’ai pas encore tout pigé de ce que c’était qu’un anachorète, je crois que c’est une espèce de joueur qui vit le jeu à fond, un gros mot pour pas grand-chose quoi. En tout cas, j’ai vite compris que moi et les règles ça ferait toujours deux. J’ai bien tenté de les prendre en note, mais c’est d’un ennuyeuuuuux ! En plus, si je regarde les autres, je vois bien qu’ils n’écoutent pas plus : Y a Malhorne qui discute avec sa main – Un chic type lui, sa seule manie c’est de parler à sa main qu’il appelle Mamal. Ca donne des conversations un peu loufoques parfois, mais sa gentillesse nous fait oublier sa bouffonerie, la Truche, enfin Slapy quoi, qui fait mumuse avec son bonnet de Noël. On peut voir encore Magmell, sûrement encore en train de dessiner tout en sirotant une vodka (il ne peut plus jouer au poker menteur avec Kura, mais il continue à boire à sa santé !), Skonkosor en train de baver littéralement devant Mimi : j’ai du lui enlever sa feuille des mains sinon je pense qu’il l’aurait transformé en une espèce de bouillie infâme. Reste enfin Moi, LN quoi, qui comme vous pouvez le voir, me lance dans une étude détaillée de mes camarades en attendant que le temps passe.

- Bien, maintenant que je vous ai tout expliqué, nous allons passer à l’interrogation mes chéris !

Déjà, de 1. Chui pas sa chérie, et de 2. Je croyais que c’était des cours et des épreuves pratiques. Je n’ai pas pu m’empêcher de lui en faire la remarque.

- Mais enfin LN, pour les autres cours oui, peut-être, mais pas pour le mien. Il est indispensable que vous connaissiez les règles pour…

Et bla bla bli et bla bla bla… Je vous épargne les détails mais en gros : c’est comme ça LN, et arrête de me les briser.

La voilà qui nous distribue les questionnaires :

Citation :
1. « Vous êtes moins bien classé que le joueur X, avez-vous le droit de lui envoyer 1M de deutérium sans qu’il vous donne quelque chose en retour ? »

Et y en avait 20 comme ça… C’est là que j’ai regretté mon comatage durant le cours : Je ne savais RIEN. Bon, en trichant un peu à droite, en recopiant un peu à gauche, j’ai réussi à sauver les meubles, en je pense....
Je pouvais difficilement dire à Mimi : « excuse moi Mimi, je passe sous un tunnel, y a de la friture sur la ligne, redistribue plus tard ton fichu questionnaire ! » J’aurai eu l’air fine moi !

Résultats des courses :
Des résultats moyens pour tout le monde sauf pour Skonko qui, allez savoir pourquoi, a eu TOUT bon (Chui sure que c’est Mimi qui a du l’inspirer : il était comme touché par la grâce pendant tout le cours !).
J’ai frôlé la catastrophe en étant à l’avant dernière place, mais heureusement, Mag’ a fait pire que moi : ne sachant que jouer au poker menteur, celui-ci avait répondu au questionnaire au petit bonheur. A cette fameuse première question, Mag’ avait répondu – avec la meilleure bonne foi du monde – « Ca dépend si X bluffe ou pas ».
Vous vous doutez bien qu’avec des réponses pareilles, il avait eu la bulle ! Moi je n’avais pas fait mieux, mais le fait d’avoir mis mon prénom sur la feuille m’avait permis d’obtenir le demi point salvateur. Mag’ ne l’avait même pas eu, il avait déjà un tel mal à tenir son crayon le pauvre, il ne fallait pas trop lui en demander !!

En sortant du cours de Mimi j’était donc soulagée. Cet examen nous avait permis à tous d’obtenir une lune. Chaque lune avait une taille qui était fonction de nos résultats, nous savions donc tous que nous allions, à partir de maintenant, réellement rentrer dans le jeu. Nous allions pouvoir bientôt apprendre à raider correctement, mais ça, c’était pour le lendemain.


***


Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 4:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laMascotte
Membre actif
Membre actif
laMascotte


Nombre de messages : 377
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2005

RP 15 [LN] : La vie est un jeu alors... jouons! Empty
MessageSujet: Re: RP 15 [LN] : La vie est un jeu alors... jouons!   RP 15 [LN] : La vie est un jeu alors... jouons! EmptyLun 28 Aoû - 4:16

La nuit se déroula sans anicroches. J’ai juste rêvé de Kura, dans sa tenue dinosaure, qui tentait de m’expliquer les règles du jeu tout en tétant sa bouteille : une horreur…

- Bien, aujourd’hui, je vais être chargé de vous expliquer les joies du raid. Pour cela, j’ai demandé à certains intervenants de vous faire part de leur expérience afin d’améliorer vos performances.

Je ne sais pas ce qui me titillait le plus à la vue de cette espèce de boule de plumes excitée : son aspect général, ou me dire que le raid allait m’être enseigné par ce… ce… kiwi !
En effet, Kiwi (plus connu sous le nom d’El Kiwi ou Meerkat, selon qu’il vous a à la bonne ou pas), nous fit une petite démonstration de ses talents afin de nous illustrer les différentes techniques qu’il présentait. L’attention était à son paroxysme : nous n’osions plus dire un mot devant cet être aussi insignifiant mais capable d’aussi grandes choses ! Son bec et l’ordinateur ne faisaient plus qu’un, on le voyait à peine bouger mais : v’lan, une flotte détruite, rev’la, une deuxième ! On ne l’arrêtait plus !
On appris ainsi les joies du phalangeage, du changement de personnalité avec Aeris – espèce d’androgyne changeant de sexe en fonction de sa situation dans le jeu. Nous apprîmes aussi bien sûr le calage des recycleurs. Le plus impressionant d’après moi, fut la présentation de Playlist : pour les situations extrêmes.
Nous vîmes un espèce de Rambo entrer dans la salle : une vraie pile électrique avec un seul mot à la bouche : « tu poutres » :


- C’est ben simple, tu repères ta proie, tu cales ta flotte, et tu poutres !
- Mais… euh…monsieur, si on n’a pas assez de recycleurs on fait comment ?
- Tu poutres, recycleurs, pas recycleurs, tu te poses pas de question : tu POUTRES ! C’est ta flotte qui est en jeu : ta flotte, c’est comme tes enfants : tu les laisserais pas mourir de faim, bah toi tu laisseras pas ta flotte rouillée ?!! Question d’principe ! un bon raideur raide toujours à flux tendus...MOI, quand j’avais ma flotte…


Et c’est la première fois de ma vie que je pu voir une telle envolée lyrique… Quand il prononça ces derniers mots, Playlist prit son air le plus mélancolique, leva les yeux au ciel, et commença à nous raconter sa « guerre ». Je dis bien sa « guerre » car, il avait toujours une flotte, bon il avait moins de temps à y consacrer, donc il avait rétrogradé de raideur pur à raideur à mi-temps.
Cela l’avait profondément bouleversé, et depuis, il considérait ne plus avoir de flotte, même s’il arrivait encore à causer pas mal de dégâts autour de lui.

La prestation de Playlist fut la dernière de la journée. Nous allions maintenant entamer l’évaluation.


- Alors, c’est simple, vous n’êtes plus que 4 : Slapy, Mamal, Skonkosor et LN. On va voir ce que vous valez en phalangeage.

Nous voilà donc avec nos planètes, nos lunes, et nos flottes à devoir phalanger quelqu’un. Le premier à passer fut Slappy. Il réussit à phalanger à 4 secondes, ce qui – nous dit Kiwi-, n’était pas trop mal pour un début.
La pratique me plaisant plus que le théorique, je réussi à m’en tirer avec brio grâce à un phalangeage à 2 secondes. Malhorne eut plus de difficulté : au moment de se caler sur la flotte adverse, voilà qu’il s’est mis à s’engueuler avec sa main ! : Madame n’était pas motivée pour appuyer sur la touche !!(ça donnait d’ailleurs du : « tu appuies, sinon je vais faire mamal à la main – rigolo…) Pourquoi il n’a pas demandé à l’autre main de le faire, on ne sait toujours pas, toujours est-il qu’il pu commencer à se caler qu’au bout d’une minute 30, autant dire : à refaire, la flotte adverse aurait été sauvée.
Skonko là encore excella en réussissant du premier coup un phalangeage à la seconde.
C’est donc le pauvre Malhorne (et Mamal) qui se retrouvèrent éliminés.
Nous n’étions plus désormais que 3 en course : la Truche, Skonko et moi.
Cette journée nous avait éreinté : beaucoup de stress et d’attention, sinon, impossible de raider correctement.
Heureusement, le lendemain devait être plus calme, Maugan devait nous montrer comment faire de bonnes mines, indispensables pour tout raideur ou mineur.


***


Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 4:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laMascotte
Membre actif
Membre actif
laMascotte


Nombre de messages : 377
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2005

RP 15 [LN] : La vie est un jeu alors... jouons! Empty
MessageSujet: Re: RP 15 [LN] : La vie est un jeu alors... jouons!   RP 15 [LN] : La vie est un jeu alors... jouons! EmptyLun 28 Aoû - 4:19

- Pssssssssst… la Truuuuche !!
- Quoiii ?
- C’est quoi c’te boule rose là ? c’est l’prof ?
- Euh… j’sais pas… Skonkoooooo ?
- Ouais ?
- C’est lui Maug’ ?
- MAUGAN, jeune tas d’plumes insolent (Oui, vous ne le savez peut-être pas, mais Slapy c’est une autruche, d’où son surnom de « Truche »).
- Euh voui m’sieur Maugan...


Dis donc, il payait pas d’mine le tas d’poils rose, mais il faisait peur. On aurait pas fait peur à une mouche… Avant d’ouvrir la bouche !

- Bon, c’est bon ? Plus de questions existentielles sur mes fonctions de professeur ?

J’t’en foutrai des fonctions moi ! A votre avis : est-ce qu’un pelage rose, une hauteur de 50cm à tt casser (allez, 1m en levant les bras), un bonnet de père noël (tiens, un pote à la Truche) vous donne des fonctions de professeur ? Nan parce que si c’est ça moi je me coupe les jambes au niveau du g’nou, j’me teins en rose (ouais Barbie c’est mon idole), et me manque plus que le bonnet, mais chui sure que la Truche me prêtera le sien !

- Je vais donc vous parler de l’art de miner. Car en effet, miner est un ART. Il y a le mauvais mineur qui mine, et qui regarde ce qu il peut faire après, et il y a le bon mineur qui regarde ce qu’il veut faire et qui mine en fonction de ses décisions. Moi je vais vous apprendre à être un bon mineur.

Nous avons pu entrapercevoir les joies du terraformeur, la puissance des usines de robot, des nanites, et j’en passe… On se doute pas comme produire son propre deutérium nécessaire au vol de sa flotte peut sauver la vie de ses pilotes !!

- Comme il me semble avoir abordé tous les aspects principaux du mineur, je vais vous laisser 3 heures, durant lesquels vous allez pouvoir lancer des bâtiments, de la flotte, enfin ce que vous voulez, ressources illimitées – bien sûr, les temps de construction seront en accéléré afin que vous ayez le temps de réellement bâtir quelque chose. Au bout de ces 3 heures, j’évaluerai la pertinence de vos choix.

Nous nous exécutâmes donc. Dur de choisir ! Que faire, usine de robot ? Mines ?... Chacun fit du mieux qu’il put.
A la fin des 3h, Maugan vint voir nos parties. Skonko avait opté pour la nanite et le chantier spatial, le but étend de raider un maximum, profil plutôt raideur. Ma prestation était moyenne, cela n’a pas eu l’air d’enthousiasmer follement le prof’ mais cela n’a pas eu l’air de le traumatiser non plus. Par contre, celui qui passa un sale quart d’heure, ce fût la truche.


- Dites moi, jeune piaf écervelé…
- Oui ?
- Expliquez moi l’intérêt des missiles d’interception.
- Ben, ils servent à empêcher que le joueur adverse détruise la défense
- Je vois que malgré tout, vous avez compris l’idée générale… Alors expliquez moi : vous avez 150 MI, d’accord, MAIS OU AVEZ-VOUS CACHE VOTRE DEFENSE ??


Dans sa hâte de se protéger, la Truche avait oublié de se faire une défense. Il avait donc tout préparé pour se la fabriquer (technologie plasma, laboratoire de recherche…), mais il avait oublié de la lancer !
Pour couronner le tout, la Truche ne put se retenir en répondant à la question posée par un DTC bien clair : Maugan frisa la crise d’apoplexie et décrêta la Truche disqualifiée sur le champ.
Ne restaient plus que Skonko et moi. Nous venions de gagner, dans cette épreuve, le droit de garder toutes les installations construites durant les 3h.

Notre dernière épreuve nous fut annoncée au moment du dîner : Le vainqueur final serait celui qui aurait réussi à détruire la flotte de l’autre. La tâche allait se révéler ardue, sachant que nous ne connaissions pas le jeu de l’adversaire.


***


Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 4:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laMascotte
Membre actif
Membre actif
laMascotte


Nombre de messages : 377
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2005

RP 15 [LN] : La vie est un jeu alors... jouons! Empty
MessageSujet: Re: RP 15 [LN] : La vie est un jeu alors... jouons!   RP 15 [LN] : La vie est un jeu alors... jouons! EmptyLun 28 Aoû - 4:23

A la perspective d’une telle épreuve le lendemain, je ne pus résister au plaisir d’une bonne douche pour me détendre.

« Hé mec
Je me présente
Je m'appelle Charles-Henri Du Pré »


* pommeau de douche en guise de micro, pour vous, ruisselante d’eau, JE suis Charles-Henri Du près ! *


« J'habite à Neuilly
Dans un quartier mal paumé
Je suis fils unique »


* les mains qui se joignent, chui une tite sainte de fille unique*


« Dans un hôtel particulier
C'est la croix, la bannière
Pour me sustenter.
Pas un Arabe du coin
Ni un Euromarché.

Auteuil, Neuilly, Passy: Tel est notre ghettoAaaaaaaaaaaaaaaaah Skonko ! ‘spèce de cornichon ! Sors de là IMMEDIATEMENT !!!! »


- Ben paraît qu’on peut s’espionner, donc je voulais voir ta lune moi !!! (NDLR : la lune étant le fessier, les fesses sont des demi-lunes)

Mais quelle andouille celui-là ! Skonko vient de rentrer dans la douche alors que je suis dedans et toute nue ! Faut vous dire en plus que Skonko c’est qu’un gros dragueur. C’est quand même un des seuls que je connaisse à avoir dragué TOUTES les participantes du concours ! Il a même tenté le coup avec Mimi, mais elle est prof, lui élève, c’est pas possible quoi. Moi je lui ai déjà fait comprendre qu’il m’intéressait pas, mais bon, ça fait déjà plus de 3 jours que je suis la seule fille qu’il côtoie, il en peut plus le pauvre ! En tout cas, je lui ai ordonné immédiatement d’aller voir ailleurs si j’y étais, que ma lune était très jolie et qu’elle voulait pas voir sa sale trombine ! Non mais oh !

Cela me mit de fort mauvaise humeur en tout cas, j’allais me barricader dans ma chambre : pas envie que cet espèce de coureur de jupon vienne m’espionner de nouveau. Heureusement, le reste de la soirée se déroula sans encombres, et je pu passer une nuit relativement sereine.


***
Revenir en haut Aller en bas
laMascotte
Membre actif
Membre actif
laMascotte


Nombre de messages : 377
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2005

RP 15 [LN] : La vie est un jeu alors... jouons! Empty
MessageSujet: Re: RP 15 [LN] : La vie est un jeu alors... jouons!   RP 15 [LN] : La vie est un jeu alors... jouons! EmptyLun 28 Aoû - 4:31

C’est le Grand Jour. Chacun dans une pièce séparée pour pas voir les faits et gestes de l’autre, et c’est parti pour une traque sans pitié. Je ne sais pas quelle est la flotte de Skonko, il ne sait pas laquelle est la mienne. On va devoir la jouer à quitte ou double. On peut s’espionner, mais la flotte reste cachée, on peut juste voir ses mouvements. D’autres joueurs jouent avec nous. Ainsi, nous pouvons les raider, commercer, évoluer comme si nous étions réellement dans le jeu.
Ca fait déjà 2h qu’on se tourne autour. Pas moyen d’aller aux toilettes, rien. J’essaye de me remémorer ce que nous a appris Kiwi sur le phalangeage :


« Quand vous avez décidé de phalanger quelqu’un, c’est comme si vous le parasitiez mortellement : vous devenez lui, vous ENTREZ en lui. Vous savez quand l’adversaire va aux toilettes, vous savez à quel moment il mange, vous vivez en lui. Vous devenez même quasiment un parasitoide : Vous êtes tellement proche que vous instillez en lui des petites boules de peur, il panique, il se débat, il sait que vous connaissez le moindre de ses gestes. Au moment où il craque, là vous redevenez vous-même et vous sortez de son corps : vous envoyez vos recycleurs, votre flotte, et là l’adversaire est fini, mort. Un bon phalangeur c’est ça : un parasitoide. Il laisse derrière lui un cadavre ! ».

Je me préparais alors pour une longue veille : j’allais devenir Skonko !

On réussit à tenir 2 jours comme ça, à se tourner autour : un coup c’est lui qui tentait, un coup moi, mais toujours, nous arrivions à sauver nos flottes à temps. Mais le manque de sommeil commençait à me gagner : j’en avais marre de ne pas manger, marre de ne plus pouvoir bouger, et je sentais que je m’endormais.


Citation :
*Une flotte venant de la lune [X:XXX:X] atteint ta planète X [X:XXX:X]. Elle a pour mission: Attaquer*

Merde, c’est la catastrophe ! Skonko vient de me phalanger à 8 secondes (sûrement un engourdissement dû à la fatigue). Je suis au bord de la panique, Gionno avait raison : « Tout le jeu de la guerre se joue sur la faiblesse du guerrier ». J’ai du m’endormir et Skonko a sauté sur l’occasion. Ma tension monte : l’attaque aura lieu dans 10min, à minuit et 4 secondes très exactement. D’après Kiwi, une flotte peut se sauver jusqu’à 7 secondes, moi j’ai une seconde de rab’, c’est le temps de vérifier.
Je ne respire plus, je ne pense plus. Je profite des quelques minutes de répit pour entraîner ma dextérité à changer de page : il faut que je sois très rapide ! Normalement, ça devrait marcher, je me sens prête.
La flotte adverse n’est plus qu’à 15secondes de ma planète, il est 23h59min49sec.
15 secondes
14
13
12
11
10
*les doigts se crispent*
9
*Arrivée de ma flotte*


Et c’est parti !
Vue générale, ma flotte est arrivée : 8 secondes restantes
Sélection de la flotte à envoyer : 7 secondes
Destination de la flotte (la lune) : 6secondes
Transporter ou stationner on s’en fout : j’veux juste qu’elle vive moi ! Tans pis pour les ressources !
Lan…

Et là c’est la cata… Pas le temps de lancer ma flotte, mon écran se met à clignoter,…


** GAME OVER, Time spend out **


C’est fini. Je ne saurai pas si j’avais sauvé ma flotte, la partie est terminée.

- Rhaaaaaa !!! J’t’avais presque eu pourtant ! A même pas 10 s’condes !!

Ca c’est le cri de désespoir de Pierre de voir que la partie était finie avant qu’il ait pu me poutrer.

- Ouais mais les 6 jours étaient dépassés…

Personne ne sera Joueur Suprême pour cette partie. Il est 16h30, l’heure du goûter. On décide avec les autres de manger le gâteau au chocolat de maman avant de recommencer une partie, en discutant pour savoir qui de Franck, Pierre, David, Cyril, Nathan ou moi sera le futur gagnant. En attendant, qu’il est bon le gâteau au chocolat de ma maman !

** THE END **


***
Revenir en haut Aller en bas
laMascotte
Membre actif
Membre actif
laMascotte


Nombre de messages : 377
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2005

RP 15 [LN] : La vie est un jeu alors... jouons! Empty
MessageSujet: Re: RP 15 [LN] : La vie est un jeu alors... jouons!   RP 15 [LN] : La vie est un jeu alors... jouons! EmptyLun 28 Aoû - 4:48

Citation :
** REMERCIEMENTS **


'ttention, ça va être long! Razz

- Tout d'abord un grand merci à tous les ogamers et amis qui m'ont autorisés à utiliser leur pseudo/perso sans même savoir ce que j'allais leur faire subir (des fois je me dis que c'était mieux, n'est-ce pas Play?!^^), j'ai nommé :
* Slapy (ma truche)
* Skonkosor (vilain moche)
* Mimi (la mimi nationale quoi)
* Mag (mamour)
* Kura (mon canard)
* Maugan (Maug' la bêbête à poils roses)
* Kiwi (la boule de plumes)
* Playlist (mon Rambo "doux et plein de douceur" selon ses termes^^)
* Malhorne (que je connais ss le pseudo de Mamal, bisouille ti toi)
* Aeris (désolée d'avoir dévoilée ton identité Embarassed )

- Merci à Google pour son savoir inépuisable et à Wikipédia qui l'aide bien. Ces deux là font la paire, z'iront loin j'vous dis!

- Merci à ceux qui me lisent en me disant que c'est suffisament bien pour que je continue :
* Warter Der (Eragon pour moi à jamais, et vassal de mon coeur)
* Amaya, uni 13 ( bisouille tite Caro Wink )
* Zangdar84 (j espere avoir bientot de tes nouvelles)
* Aeris (et oui encore lui^^)

- Je n'ai pas pu caser tout ceux que j'aurai voulu, et que j aime bien quand meme :p : Créa, Warter Der, Yu, Tithieu, Baley, Guan, Nat'...

Enfin, merci à toi, toi qui as pris quelques minutes de ton temps pour me lire. J'espère que la lecture n'aura pas été trop ennuyeuse...

Et puis si j ai oublié des gens (qui se reconnaitrons forcément), je m'excuse d'avance : il est tard en France, tard pour moi qui dors peu, je corrigerai donc au fur et à mesure, n'en prenez pas ombrage!

et pis : bisouille a mon ti Wak, parce que c'est mon ti Wak^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP 15 [LN] : La vie est un jeu alors... jouons! Empty
MessageSujet: Re: RP 15 [LN] : La vie est un jeu alors... jouons!   RP 15 [LN] : La vie est un jeu alors... jouons! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP 15 [LN] : La vie est un jeu alors... jouons!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'univers 18 d'Ogame.fr :: Evènements :: Concours RP-
Sauter vers: