Forum de l'univers 18 d'Ogame.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur l'univers 18 d'Ogame.fr !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RP 07 (L3g) - Tome 1 : Naissance d’un gardien

Aller en bas 
AuteurMessage
L3g
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2006

RP 07 (L3g) - Tome 1 : Naissance d’un gardien Empty
MessageSujet: RP 07 (L3g) - Tome 1 : Naissance d’un gardien   RP 07 (L3g) - Tome 1 : Naissance d’un gardien EmptyJeu 31 Aoû - 22:33

Tome 1 : Naissance d’un gardien


En l’an 2313 de la recolonisation, Eclata une nouvelle fois une guerre de territoire… et encore une fois, les Syliens en furent les premières victimes…
Voici l’histoire d’un homme, dont le destin bouleversera les fondements de la 4eme ère.


Chapitre 1 : Les guerres éternelles

Depuis la première recolonisation, deux peuples s’affrontent.
Les Kanis, appelé aussi fils de Khorral, vivent sur les terres de Cyrodil.Cette nation est dirigé par Anthéte, un homme lunatique et mystérieux. Il serait, d’après la légende, le descendant direct du grand seigneur de guerre Khorral.
Les Lûhans, protecteurs des éléments, vivent sur les terres de Cantha. A leur tête, une femme, élémentalienne, du nom de Yuna. Elle serait la 9eme réincarnation de Sithis, grande prêtresse de l’obsidienne.
L’origine du conflit remonte à la première recolonisation. Khorral et Sithis, connues alors pour leurs exploits légendaires lors de la reconquête des terres oubliées, partirent au mont d’obsidienne, et n’en revinrent jamais… Dès lors, une guerre civile éclata. Les partisans de Khorral accusèrent les mages de Sithis de la perte de leur héros, et réciproquement.
Ainsi, depuis des millénaires, ces deux nations s’affrontent en l’honneur de leurs héros perdus.

Chapitre 2 : Le peuple Sylien

Les Syliens forment un peuple pacifique. Leurs origines sont très controversées. Le seul point sur lequel les meilleurs scientifiques sont d’accord, c’est qu’ils ont été créés artificiellement. La théorie la plus probable est qu’ils furent une expérience ratée de clonage acérébral, qui aurait permis aux Kanis de prendre le dessus sur la nation Lûhans. Chose que les kanis ont toujours réfuté.
Mais le fait est qu’ils sont là. Rejetés par les deux nations antagonistes, ils élurent domicile en Galina, terres situées entre Cantha et Cyrodil…
Cette position fit d’eux les victimes principales des conflits entre Kanis et Lûhans.

Chapitre 3 : Naissance d’un gardien
Matsuke Hayashi est un Sylien modeste. Il vit avec sont frère et sa soeur dans le petit village de Tsumaie en Galina. Fils de fermier, il se dévoue corps et âme au dur labeur qu’est le travail de la terre. Il était de nature généreuse, toujours souriant, plein de mansuétude. Le 234 GTM était un jour comme un autre pour lui. Il s’était levé tôt pour s’occuper de ses brebis. Cependant, en revenant de l’étable, il entendit ce bruit. Ce bruit, qui, dix ans auparavant, tua ses parents… ce bruits terrifiant de tambours. Les légions étaient là, une nouvelle guerre avait commencé. Il devait prévenir le village. Ce bruit sourd se rapprochait. Il était terrorisé. Il passa par les champs. Il courrait, aussi vite qu’il pouvait. Le bruit se rapprochait encore. Son cœur battait à la mesure de cette musique funeste. Plus que 20 mètres avant la porte du village, les épis étaient hauts, il ne voyait rien… 10 mètres… Il criait… Le bruit était presque aussi fort que ses hurlements … 5 mètres… Il sortit des champs… heureux d’être arrivé… Mais… trop tard... Les flammes rongeaient les huttes du village. Des corps de Kanis, Lûhans mais surtout de Sylien étaient là… inanimés… ses amis… il n’était peu être pas trop tard… La ferme était en dehors du village … son frère et sa sœur ont sûrement été épargnés. Pas une minute à perdre… Il fallait les sauver. Il reprit sa course … le bruit des tambours s’éloignait … Un soulagement… De courte durée, les flammes dévoraient la ferme … L’espace d’une seconde, il vit sa sœur … tenant son frère au milieu des flammes… pas d’issue… ils attendaient la mort…un regard mélancolique… Soudain une poutre se brisa… et … très vite … la ferme s’effondra. C’en était fini… Un long silence. Une douleur…
Après des heures passées devant les restes de sa vie partie en fumée… Un homme arriva. Ce n’était ni un Kanis, ni un Lûhans, pourtant il avait l’air dangereux, sans doute un voleur. Peu importe. Matsuke n’avait plus rien à perdre. Fuir ne ferait que prolonger une vie déjà détruite. Mais contrairement aux apparences, l’homme, tendit lui tendit sa main. Matsuke hésita quelques longues secondes, puis la saisit fermement. Il se releva, et sans un mot, leva sa tête et fixa l’inconnu. Son regard avait changé… Il était désormais froid et profond. On pouvait facilement distinguer ce qu’il souhaitait désormais… L’homme lui murmura quelque chose, Matuske hochât la tête, puis ils partirent, loin du village, loin de la douleur…
Un gardien était né…

RP 07 (L3g) - Tome 1 : Naissance d’un gardien 210000984ljr0


Chapitre 4 : Les gardiens

Nous ne savons que peu de chose sur eux. Ils vivent dans l’ombre, ne font leur apparition que pendant les guerres. On raconte qu’ils sont immortels. Leur but serait de protéger l’humanité, de fixer les limites à l’horreur de ces guerres ancestrales… Gardiens de L’humanité … voilà d’où sort ce terme « gardien » …
Pour agir lorsque les limites étaient franchies, ils utilisaient la persuasion. En effet, les gardiens possédaient une arme issue de la « lost technologie », arme terrifiante qui causa jadis a la quasi extinction de la race humaine : les X231 « Scorpion de brumes ». En réalité, leur puissance apparente ne tenait qu’a cette arme, jamais utilisé de mémoire d’homme, pourtant cela suffisait à remettre l’humanité dans le droit chemin, jusqu'à maintenant…

RP 07 (L3g) - Tome 1 : Naissance d’un gardien Appleseeden6
Schéma du X231 : Scorpion de brumes



Chapitre 5 : La résurrection de Matsuke

Matsuke a été choisit car il était seul désormais. Il ne manquerai plus a personne, il pouvait disparaître tel une ombre, tel un gardien …
Son regard glacial, son cœur emplit de haine, furent peu à peu chassé… Les gardiens partagèrent avec lui leur immense sagesse, les plus grands secrets de l’univers. En peu de temps, son âme corrompue par la douleur devint l’âme d’un saint, ou d’un démon… La sagesse absolue était en effet proche de la folie, de même que la haine de l’amour. Matsuke avait donc développé une sorte de schizophrénie, ce qui le rendait puissant mais instable.

Chapitre 6 : La menace

La guerre continuait, les ravages aussi. Pourtant, quelque chose de plus terrible encore allait arriver. Les puissants mages Lûhans avaient développé un type de soldat éthéré, constitué de pure énergie. Ils avaient la capacité de passer à travers tout corps physique, tout en leur causant des dommages irréversibles. Mais les Lûhans n’était pas les seuls à avoir confectionné une arme menaçant l’humanité… Les Kanis, adepte des « lost technologies », parvinrent parallèlement aux travaux Lûhans, ont confectionné une bombe d’une puissance terrifiante, appelée bombe T. La vie était menacée, et les gardiens le savaient. Des émissaires furent envoyés pour négocier avec Anthéte et Yuna, cependant, il était trop tard. La puissance terrifiante de ces armes rendit l’atout du X231 obsolète. Le danger pour l’humanité avait atteint son paroxysme, les gardiens devaient agir…

Chapitre 7 : Le nouvel atout
Matsuke, véritable prodige, gagnait en puissance et en influence au sein de l’ordre des gardiens. Il proposa aux 9 sages, conseil suprême de l’ordre, de voter pour une nouvelle constitution, autorisant une économie croisée entre les Syliens et les gardiens, ce qui permettrait de rapidement gagner en puissance. Cette constitution ferait, par conséquent, sortir de l’ombre ces hommes de la nuit, mais pour rester une menace directe face aux peuples antagonistes, ce fut la seule solution trouvée. L’amendement constitutionnel fut voté, les troupes gardienne prirent rapidement position dans tout Galinea les forces Lûhans et Kanis furent repoussé aux frontières, mais la guerre n’était pas finie. Le risque d’utilisation des nouvelles armes n’avait jamais été aussi élevé. Matsuke le savait, c’était quitte ou double, l’avenir de l’humanité était entre ses mains. Alors que l’économie Sylienne se réorganisait avec l’aide des 9 sages pour intégrer à son fonctionnement les besoins des gardiens, Matsuke réunit en un sommet Yuna et Anthète, chefs respectifs des deux nations ennemies. Le sommet eu lieu sur le mont d’obsidienne, terre neutre et même crainte par tous. Malgré cela, Anthète et Yuna répondirent à l’invitation.
Le sort de la vie elle-même était entre les main de ces trois personnes… mais le résultat n’était plus qu’incertain. Tel un Dieu, Matsuke, si instable, déterminera l’avenir de la planète …
Fin du tome 1

Revenir en haut Aller en bas
 
RP 07 (L3g) - Tome 1 : Naissance d’un gardien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'univers 18 d'Ogame.fr :: Evènements :: Concours RP-
Sauter vers: