Forum de l'univers 18 d'Ogame.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur l'univers 18 d'Ogame.fr !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Téléthon : remise en cause

Aller en bas 
+6
Maugan
Fandemagic
Chevalier Aior
Kura
Alice
SLaVe
10 participants
AuteurMessage
SLaVe
Huitre chaude
Huitre chaude
SLaVe


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 34
Localisation : Tolosa
Pseudo in game : SLaVouNeT
Alliance : [Utopia]
Date d'inscription : 09/11/2005

Téléthon : remise en cause Empty
MessageSujet: Téléthon : remise en cause   Téléthon : remise en cause EmptyJeu 5 Oct - 19:01

Bonjour à tous !

Je viens poster pour lancer un débat sur le thème du Téléthon, car il me semble qu'une remise en cause de cet évenement annuel s'impose.

Chaque année, une déferlante médiatique s'abat sur nos foyers : "donnez pour les enfants atteins de maladies rares, ils ont besoin de vous !"

Nous sommes nombreux à nous poser de plus en plus de questions quant à cette grande mascarade ...

Tout d'abord, il faut savoir que le téléthon ne profites qu'aux enfants atteins de maladies génétiques rares FRANCAIS, c'est à dire, très très très très peu d'enfants.
Sur les 95 millions d'euros donnés par les français à la recherche sur ces maladies, quel est le pourcentage d'aboutissement ?
Inférieur à 5 % ...

Savez vous combien d'Africains meurent du paludisme chaque année ?
Plus de 2 millions ...
Le paludisme reste la première cause de mortalité infantile avec environ 3.000 décès par jour, soit un enfant toutes les 30 secondes...
A Dakar, le prix moyen d'une moustiquaire imprégnée est de 20 dollars environ.

Vous vous demandez ou je veux en venir ... j'y viens.
Calculez combien de vies nous pourrions sauver avec les dons du téléthon en Afrique ... Nous pourrions sauver des centaines de milliers de personnes par an avec les dons du téléthon français. Au lieu de ça, qu'est-ce que les médias nous incitent à faire de notre argent ?

Donnez aux enfants atteins de maladies rares ... ce qui en sauvera quoi ? Peut être une centaine par an à (très) long terme ?

Quel gâchis ! Des millions de personnes meurent par faute de moyen alors qu'avec des dons équivalents au téléthon nous pourrions leurs éviter la mort ...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'occuper des petits français malades, mais il y à des chiffres qui sont là ... La France n'est pas décimée par les maladies génétiques, alors que les pays pauvres sont décimés par des maladies simple à soigner !

De plus, le téléthon est le symbole de la propagande médiatique française, avez vous remarqués les enfants présents sur le plateau de cette émission ? Ils sont certes malades, mais restent attendrissant, mignons, "normaux" en apparence ...

Ou sont les IMC ? Sont ils trop moches pour donner envie aux français de donner ? Forcément, un gamin qui bave dans un fauteuil mérite moins la générosité des gens ... C'est honteux, indigne de notre pays !

L'association de soutien aux familles des malades d'IMC avait demandée il y a quelques années de pouvoir bénéficier du téléthon ... sans succès !

La seule utilité du téléthon est de donner bonne conscience aux français qui pensent donner à une cause juste ... Ca touche des enfants, toutes classes sociales confondue, qui n'y sont pour rien (pas comme le sida ou on peut reprocher la non-utilisation du préservatif), qui sont mignons comme tout, mais menacer de mort, la bonne cause par éxélence !

On donne 50 euros et on se sent généreux pour l'année !
Pitoyable ...

Donnons notre argent aux masses qui meurent, et non aux élites qui souffrent ...


Je ne me suis que trop attardé, à votre clavier !


Le téléthon, une bonne cause, ou une hypocrisie médiatisée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame-france.forum2jeux.com
Alice
Gentil Panda
Gentil Panda
Alice


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 40
Pseudo in game : Alice
Alliance : NlN
Date d'inscription : 16/01/2006

Téléthon : remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Téléthon : remise en cause   Téléthon : remise en cause EmptyJeu 5 Oct - 19:26

Je manque de temps pour développer, je suppose que d'autres le feront, alors je dirai juste que ton point de vue est navrant et truffé de mensonges et d'idées préconçues.
Revenir en haut Aller en bas
Kura
Sale piaf
Kura


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 39
Pseudo in game : Kura
Alliance : MayheM
Date d'inscription : 12/11/2005

Téléthon : remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Téléthon : remise en cause   Téléthon : remise en cause EmptyJeu 5 Oct - 21:18

Je ne vais pas trop me pencher sur la question...


Je trouve juste sympa que des milliers de français se mobilisent pour une cause humanitaire, quoi qu'il y ait derrière.


Concernant l'Afrique... Plus que les français moyens, c'est les riches qui devraient aider les africains. Pourquoi ne le font-ils pas? Je ne suis pas omniscient hein! Mais je sais que la planète n'a pas assez de ressources pour que l'Afrique vive au même niveau de développement que nous. C'est peut être égoiste, mais c'est comme ça. (Ce qui n'excuse pas le fait que personne ne les aide à lutter contre leurs maladies... mais pourquoi une entreprise de produits pharmaceutiques fabriquerait elle des dizaines de millions de remèdes ou dépenserait elle de l'argent pour rechercher des remèdes alors que les "clients" n'ont pas les moyens de payer...


Enfin bref, je m'égare un peu. Pour moi, le Téléthon, c'est bien. Le battage médiatique autour, c'est moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Gentil Panda
Gentil Panda
Alice


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 40
Pseudo in game : Alice
Alliance : NlN
Date d'inscription : 16/01/2006

Téléthon : remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Téléthon : remise en cause   Téléthon : remise en cause EmptyVen 6 Oct - 12:32

Bon, je vais essayer de faire court.

Déjà, Kura, tu parles de "battage médiatique": je suppose que tu ne compares pas avec d'autres causes (sida, cancer)... Quand tu donnes au Téléthon, on ne te relance pas tous les trois mois avec des lettres enflammées et des photos de gamins à l'agonie pour t'en soutirer davantage. Parmi les grandes actions caritatives, le Téléthon est la seule que je connais qui respecte le droit de chacun de donner ce qu'il veut, quand il veut, sans "pression" psychologique.

Ensuite, la comparaison avec l'Afrique, Slave... Oh, mais oui, j'oubliais, tu envoies 90% de ton salaire en Somalie pour que des milliers d'enfants mangent comme toi, soient soignés comme toi, etc. Après tout, la plupart des français a une couche de graisse suffisante pour sauter un ou deux repas par jour, on va envoyer le surplus là-bas.

Ah bon, ça ne marche pas comme ça ? Et pourquoi donc ?

Plusieurs raisons:
- ce qu'on envoie en Afrique arrive rarement à destination, et sert principalement à engraisser les dignitaires corrompus ou à financer des guérillas;
- mettre l'Afrique sous perfusion, c'est ce que l'on a fait depuis des décennies, avec des résultats éloquents: tandis que des dizaines de pays émergents ont connu de très fortes croissances (inégalitaires, perfectibles, mais cela reste positif), l'Afrique est le seul continent qui subisse une croissance négative. Je ne vais pas parler d'émigration "choisie", d'investissements étrangers "unilatéraux" ou de choix géopolitiques troubles, mais je pense que tu vois très bien ce que je veux dire. Aider l'Afrique commence par une volonté étatique des "grands" de ce monde; la plèbe occidentale peut donner des milliards que cela ne fera que masquer le vrai problème;
- pour la plupart des gens, il est plus douloureux de perdre un enfant que d'entendre qu'il y a eu 100 morts dans un attentat à x kilomètres de là.

Ensuite, je reprends quelques-unes de tes phrases:

Citation :
Tout d'abord, il faut savoir que le téléthon ne profites qu'aux enfants atteins de maladies génétiques rares FRANCAIS, c'est à dire, très très très très peu d'enfants.
Sur les 95 millions d'euros donnés par les français à la recherche sur ces maladies, quel est le pourcentage d'aboutissement ?
Inférieur à 5 % ...

Lis les comptes de l'AFM avant de débiter des âneries. Une grande part des investissements r&d financés par le Téléthon va à l'étranger; en réalité, elle va où l'argent peut être employé efficacement. Le Téléthon a commencé par doter la France de structures (Généthon, Institut de Myologie...) nécessaires et pourtant inexistantes; depuis quelques années, les programmes financés sont partout dans le monde. S'il y en a une majorité en France, ce n'est pas par préférence nationale, mais parce que les autres pays (notamment les USA) investissent déjà beaucoup dans ce domaine...

Quant à cet étrange "5%" que tu sors de ton chapeau, permets-moi de te rappeler qu'avant de fabriquer des médicaments (pour quelque affection que ce soit !), il faut 20, 30, 40 ans de recherche... L'argent du Téléthon accélère les choses mais certains délais sont incompressibles, par exemple au niveau des essais cliniques. Donc, il est bien évident que la plupart des programmes de recherche soutenus par l'AFM n'ont pas encore été achevés... Le contraire serait inquiétant.

Citation :
Donnez aux enfants atteins de maladies rares ... ce qui en sauvera quoi ? Peut être une centaine par an à (très) long terme ?

Premièrement, il n'y a pas que des enfants concernés. La télévision parle des enfants parce que leur joie de vivre, leur espoir et leur courage fait tilter les donneurs potentiels, c'est tout.

Evidemment, il y a 40 ans, un enfant atteint d'une maladie neuromusculaire ne vivait pas vieux. Généralement, il y a encore 20 ans, les médecins suggéraient aux parents de "ne pas trop s'attacher", un an de vie étant déjà un petit miracle en soi.

Aujourd'hui, des dizaines de milliers d'enfants sont devenus adultes. Ils ont survécu, malgré l'évolution de leur maladie, et un nombre croissant d'entre eux (grâce à une certaine évolution des mentalités, engendrée par le Téléthon) peut travailler, fonder une famille, bref vivre en citoyen responsable dans la société qui leur a offert ces années de sursis.

Je ne vais pas te demander ce que tu ferais des millions d'Africains sauvés du paludisme, puisque ta "vision" semble limitée au très court terme; sache du moins que le Téléthon et, de façon plus globale, la recherche génétique a sauvé des millions de vie dans le monde, et ce, de façon beaucoup plus durable qu'une distribution de vaccins le ferait.

Car cette même recherche trouvera - et a déjà trouvé ! - des applications parallèles, notamment en matière de cancérologie où les progrès en thérapie cellulaire ouvrent de nouvelles voies de traitement.

Citation :
Ou sont les IMC ? Sont ils trop moches pour donner envie aux français de donner ? Forcément, un gamin qui bave dans un fauteuil mérite moins la générosité des gens ... C'est honteux, indigne de notre pays !

Simplement: Téléthon = maladies neuromusculaires et, par extension, maladies génétiques rares. Rien à voir avec une IMC. Le danger serait de regrouper trop de problèmes sous une seule bannière... Pourquoi ne pas aussi parler, pendant le Téléthon, des autistes, des hémiplégiques...?

Le Téléthon, c'est une manifestation organisée par l'Association Française des Myopathies. Ce n'est pas "pour les enfants malades", car dans ce cas il faudrait cent fois plus d'argent, soyons sérieux... Si tu es sensibilisé par les IMC, eh bien investis-toi dans une association qui traite leur cas. Iras-tu reprocher au Sidaction de ne pas financer la recherche contre le cancer ??

Citation :
On donne 50 euros et on se sent généreux pour l'année !
Pitoyable ...

Donner, ce n'est pas s'acheter une conscience. Donner, c'est aimer. Donner, c'est comprendre que l'on a beaucoup de chance, c'est vouloir partager un peu de cette chance avec ceux qui ne l'ont pas.

Donner de l'argent, c'est bien. Donner de soi, c'est mieux.

Tu fais visiblement partie de ces post-ados contestataires qui cherchent à toujours prendre le contrepieds de la "morale bien-pensante judéo-chrétienne" - je ne vais pas chercher à te faire changer, la vie s'en chargera. Si tu ne sais pas ce que donner signifie, ne donne pas, et ne t'offusque pas si personne n'a l'outrecuidance de t'en blâmer.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

Téléthon : remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Téléthon : remise en cause   Téléthon : remise en cause EmptyVen 6 Oct - 14:23

Moi ce que je pense surtout c'est que si on prend chaque action caritative seule comme ca, c'est clair qu'il est facile de dire "oue, bah ca fait pas assez... pourquoi telle action ne s'occuper que des ethiopiens, ou celle la que des lepreux en afrique noire..."
C'est assez ridicule, je suppose qu'il y a pas mal d'actions qui s'occupent de taches diverses pour qu'on laisse le telethon pour nos malades rares... Parce que si les fonds du telethon sont reversé pour les maladie en afrique par exemple, qui s'occupera des malades rares francais????
Le telethon es quelque chose de formidable quand on voit l'engoument de bcp de francais qui se mobilise, soit pour donner de l'argent, soit pour s'occuper de tout ce qui es reception, trie des dons! Je trouve ca genial.
C'est clair qu'il ya bcp a faire, mais a force de penser aussi aux maladies et problemes dans le monde, on en oublie forcement quelque part les malades qui sont a coté de chez nous! Le telethon nous rappelle qu'ils existent!


EDIT: Pouaaaa, j'avais pas lu l'avis d'Alice, franchement genial, je viens d'apprendre beaucoup! merci!
Mon avis va sembler approximatif, mais c'est ce que je ressens en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Kura
Sale piaf
Kura


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 39
Pseudo in game : Kura
Alliance : MayheM
Date d'inscription : 12/11/2005

Téléthon : remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Téléthon : remise en cause   Téléthon : remise en cause EmptyVen 6 Oct - 14:40

Alice, je parlais des émissions spéciales qui sont diffusées les soirs du Téléthon sur toutes les chaînes. Emission dont le seul but est de faire de l'audience en montrant... toujours la même chose, c'est à dire rien.

Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le Téléthon et d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Gentil Panda
Gentil Panda
Alice


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 40
Pseudo in game : Alice
Alliance : NlN
Date d'inscription : 16/01/2006

Téléthon : remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Téléthon : remise en cause   Téléthon : remise en cause EmptyVen 6 Oct - 16:33

Le Téléthon n'est diffusé que sur France 2, pendant 32 heures environ... Et montrer toujours la même chose, je dirais que c'est une question de point de vue. Mais ce qui est sûr c'est que la plupart des gens qui donnent (je ne parle pas des manifestations publiques) le feraient aussi s'il n'y avait pas l'émission télé. Je crois que celle-ci est là pour deux raisons: montrer à ceux qui restent chez eux (par choix ou par force) que la France se bouge un peu partout, et apprendre des choses (scientifiques ou témoignages) à ceux qui veulent en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fandemagic
Habitué
Habitué
Fandemagic


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Alliance : NlN
Date d'inscription : 12/11/2005

Téléthon : remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Téléthon : remise en cause   Téléthon : remise en cause EmptyVen 6 Oct - 17:00

Slave est efectivement un contestataire, regarde son avatar Rolling Eyes

Après alice a peut etre raison, mais le téléthon est devenu un phénomène de télevision, parfois, dans sa conception, il s'écarte du sujet principal.

Je préfère cent fois faire mes 20km en vélo et poutrer les potes à mon tournoi de cartes Magic organisé pour l'occasion.

Excuse mon interruption alice je retourne a des sujets qui m'intéressent : floodez le HOF cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maugan
Modérateur
Modérateur
Maugan


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 33
Localisation : En train de danser sur ta tombe.
Pseudo in game : Rédempteur Maugan
Alliance : [MayheM]
Date d'inscription : 13/11/2005

Téléthon : remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Téléthon : remise en cause   Téléthon : remise en cause EmptyVen 6 Oct - 20:06

Citation :
Donner, ce n'est pas s'acheter une conscience.

là je conteste
beaucoup de gens s"achètent" un conscience en faisant des dons pour le téléthon ou autre, sinon, je trouve les deux points de vue interessants, mais celui d'alice certainement plus réfléchi

de toute manière, m'en fout, j'ai pas la télé, donc le téléthon... Very Happy

mais c'est sur que le coté "culpabilisez braves gens" est bien présent, comme partout d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skybeurk.net/blog.php?idblog=435
SLaVe
Huitre chaude
Huitre chaude
SLaVe


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 34
Localisation : Tolosa
Pseudo in game : SLaVouNeT
Alliance : [Utopia]
Date d'inscription : 09/11/2005

Téléthon : remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Téléthon : remise en cause   Téléthon : remise en cause EmptyVen 6 Oct - 20:27

Primo, le discours "la vie te fera changée", je l'ai entendu très souvent, il y à 5 ans, il y à 3 ans, je l'entend encore ... Je pense ce que je pense par ce que je vis au quotidien. Alice tu semble jouer ici la vétérante de la vie, qui peut se permettre de donner des leçons de morales et de psychologie aux plus jeunes ... Tu vis peut être pas ce que je vis au quotidien, tu côtois sans doutes pas le même type de personne que moi, les seules personne qui souffrent que tu côtois sont peut être les ptits malades de maladies génétique, mais excuse moi, il y a des priorités ...

La lutte se joue tous les jours et pas pendant 33 heures ... La lutte se joue pour les masses et pas pour des exéptions. Pourquoi le Téléthon à le droit à un temps d'antenne aussi important et pas les AUTRES CAUSES ?
La réponse est simple : La presse est totalement controlée par le pouvoir et la bourgeoisie. Je ne suis pas contre le téléthon, mais je suis pour qu'il ai un temps d'antenne proportionnel aux nombres de malades qu'il touche ... Une heure après le JT suffirait à défendre cette cause, mais pas 33 heures et des manifestations sportives intempestive contre lesquelles nous devons lutter sans relâche.

Le Téléthon ne fait que participer à la création de l'individus type formaté par la bourgeoisie, il désigne la bonne cause par éxélence, CELLE pour laquelle il faut donner ... Je préfererai voir des millions de personnes se mobiliser contre l'exploitation que pour une dizaine de gosses malades, qui souvent, ne manque pas d'amour ...

De toute façon, la société française craquera bientôt, trop de minorités dominent les masses, le téléthon en est un parfait exemple ...

Comme tous les ans, je ne donnerai rien, et je participerai à une contre manifestation dans ma ville, afin de défendre une dizaines d'enfants menacés d'expulsion et qui EUX ont réelement besoins d'argent !

Ce n'est pas un discours d'ado que je tiens, c'est un discours qui se construit par rapport à la réalité.

Je n'ai pas ta réthorique Alice, j'ai mes idéaux, et mon envie d'égalité, qui certes ne valent pas grand chose aux yeux de beaucoup de gens, sauf quand ça leur pète à la geule ... Vivre libre ou bien crever, c'est ça ma réthorique ! Wink

Citation :
Ni manipulés, ni dominés, juste organisés,

JCR 31.
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame-france.forum2jeux.com
Kura
Sale piaf
Kura


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 39
Pseudo in game : Kura
Alliance : MayheM
Date d'inscription : 12/11/2005

Téléthon : remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Téléthon : remise en cause   Téléthon : remise en cause EmptyVen 6 Oct - 20:56

Toute personne capable de réflechir un minimum sait parfaitement dans quel état se trouve la France. De là à manifester tout le temps, à râler à chaque réforme...

Tu veux changer le système? Faire une autre révolution? Mettre en plae un autre régime? Pour en arriver où? Il suffit de reggarder dans le passé pour voir que toutes les révolutions n'ont pas eu l'effet escompté, qu'aucun régime n'est parfait. Il l'est peut être sur le papier (ha que c'est beau la démocratie...), mais une fois en place, c'est les hommes qui doivent assurer. Or il y a aura toujours des hommes plus intéressés par leur porte feuille et leur honneur personnel que par l'intérêt de la nation. A partir de là, quel que soit le sustème, on en reviendra toujours au même système. Des riches qui s'enrichissent, des inégalités qui se creusent. Un homme politique vaut-il mieux qu'un autre? Un grand patron vaut il mieux qu'on homme politique?



Je ne dis pas que les gouvernements de ces dernières années étaient géniaux, au contraire. Mais ils ne sont pas aidés par les français. Dès qu'une réforme nécessaire est mise en place, le conformisme fait sortir les foules dans la rue. Le français moyen est un sacré conservateur...




Et puis merde. Je n'aime pas parler politique, je finis toujours par m'embrouiller. Je ne m'y connais pas spécialement dans ce domaine, je ne sais que ce que j'ai entendu, lu et constaté. Mais pourquoi jeter la pierre au Téléthon? Si tu n'es pas satisfait, organises aussi une manifestation au profit d'une cause que tu trouves plus noble. Démènes toi, monte quelque chose d'estimable. Ca paraitra toujours plus digne d'attention qu'une contre manif contre un évènement à but humanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fandemagic
Habitué
Habitué
Fandemagic


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Alliance : NlN
Date d'inscription : 12/11/2005

Téléthon : remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Téléthon : remise en cause   Téléthon : remise en cause EmptyVen 6 Oct - 21:16

SLaVe a écrit:
La lutte se joue tous les jours et pas pendant 33 heures ...

Je veut etre professeur chercheur en biologie, + sur les plantes ok, mais bon juste pour dire que la recherche ne se fait pas en 33H mais tous les jours. Si la france ne fait rien elle aura rien, elle devra payer les brevet américains car eux ont bien compris que la recherche est essentielle. (exmple : les OGM, autre débat, mais aujourd'hui on se mord les couilles face aux brevet des FMN us)

Sans tune, pas de recherche.

Citation :
Je ne suis pas contre le téléthon [...] contre lesquelles nous devons lutter sans relâche.

contradiction là cheers . Et je n'aime pas qu'on parle de lutte contre une manifestation qui lutte justement contre une maladie. C'est irréell de lire ça.

Citation :
De toute façon, la société française craquera bientôt, trop de minorités dominent les masses, le téléthon en est un parfait exemple ...

Serieux arrête de lire les propos revolutionnaires, les communistes nous ont donnés ton avatar : Staline. Ca va paraitre étrange pour toi, mais le communisme n'a rien fait avancer, regarde les satellites de l'URSS qui viennent pleurer l'Europe après des decennies de dictature sanguinaire Stalinienne. Ces pays sont détruits littéralement.

Citation :
je participerai à une contre manifestation dans ma ville, afin de défendre une dizaines d'enfants menacés d'expulsion et qui EUX ont réelement besoins d'argent !

immigration ? ou expulsion du logement ?

Sinon je rejoint Kura, monte ton propre téléthon Smile

PS : moi je regarde pas le téléthon à la télé, mais on fait notre petit tournoi entre nous pour le symbole.
Revenir en haut Aller en bas
MiaW
Admin
Admin
MiaW


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 43
Localisation : LovelyWeed Avenue
Date d'inscription : 13/12/2005

Téléthon : remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Téléthon : remise en cause   Téléthon : remise en cause EmptyVen 6 Oct - 22:59


    Pour ma part je n'ai aucun avis public sur la question. C'est un débat "intéressant" juste une remarque, si vous pouviez parfois développer vos idées de manière un peu moins agressive, ce serait parfait. Le but étant de convaincre vos lecteurs de se rattacher à vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
Ethaniel
Cas social
Ethaniel


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 14/01/2006

Téléthon : remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Téléthon : remise en cause   Téléthon : remise en cause EmptySam 7 Oct - 1:50

Sa me fais un peu peur ce topic.... Merci Mia de calmer un peu le jeu.

La derniere foi qu' il y a eu un topic du genre c' est partie en sucette alors le je fais confiance à tout le monde pour rester calme hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

Téléthon : remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Téléthon : remise en cause   Téléthon : remise en cause EmptyDim 8 Oct - 0:08

Apres le "Pouvoir et la Bourgeoisie", "Vive la rue, a mort le CPE"
Voici "Le Thelethon et mes solutions pour l'Afrique" par SLaVe ^^
Bon d'accord je sors! Razz
Revenir en haut Aller en bas
FF7
Habitué
Habitué
FF7


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 38
Pseudo in game : FF7
Alliance : FF
Date d'inscription : 14/09/2006

Téléthon : remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Téléthon : remise en cause   Téléthon : remise en cause EmptyLun 9 Oct - 17:43

chacun est libre de donner comme il veut


Mais rappelons tout de meme que les decouvertes du telethon ont fait des avancés dans le domaine cardiaque, et dans le domaine de l'immunité, comme dans le domaine du transport des medicaments, ce qui evite des effets toxiques

Donc meme si c est une recherche pour des maladies orphelines au depart, les resultats sont dans des domaines gigantesques

Il est evident que l on peut toujours donner à beaucoup d'organisme pour beaucoup de cause, apres il faut faire un choix car on ne peut pas donner a tout


sinon Slave ecoute une chanson de Benabar qui dit qu'avec son costume de cosmonote on pourrait nourrir la moitier de l' afrique
Ou alors essaye de demander a tous les joueurs de ogame de pas prendre de compte commendant et de donner l argent pour une cause juste...

On peut toujours trouver mieux, mais nous ne sommes que des humains, et le monde ne sera malheuresement jamais parfais.

Moi je trouve la cause du telethon juste, alors que je devrais etre plus concerné par le sida.
Maintenant j ai fait un choix, j'essai de ne pas aider que le telethon mais apres tout est affair de possibilites, de vecu, de sensibilité pour tel ou telle cause...


et je rejoins le point de vu de Alice

D'ailleurs si tu t interresse un peu à l'histoire du telethon tu veras que au depart tout n'etait pas aussi "facile" que maintenant
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Archange Diabolique
DarkDream


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : p-e pres de toi !!!
Pseudo in game : Archange DarkDream
Alliance : .Sign.
Date d'inscription : 10/11/2005

Téléthon : remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Téléthon : remise en cause   Téléthon : remise en cause EmptyLun 9 Oct - 18:18

Pour moi le but du téléthon n'est pas vraiment de ramasser l'argent pour les recherches, c'est vrai qu'une parties de l'argent (je n'ai pas de chiffres) est bien versées pour la recherche, mais déjà l'organisation de telles manifestations à un cout (employé : cameramans,...), au fils des éditions, je penses que le but est devenu de "soutenir" moralement les personnes souffrantes, montrer que des personnes essayent de participer à améliorer leurs vies... en se métant à la places des malades, on peut comprendre "le plaisir" de voir que l'on est pas tout seul à lutter... ce n'est qu'un humble avis mais c'est le mien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléthon : remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Téléthon : remise en cause   Téléthon : remise en cause Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléthon : remise en cause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'univers 18 d'Ogame.fr :: Evènements :: Débats-
Sauter vers: