Forum de l'univers 18 d'Ogame.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur l'univers 18 d'Ogame.fr !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Corée du Nord : la course au Nucléaire

Aller en bas 
+4
Paladin Takeo
Legolas
SLaVe
ArSeNik
8 participants
AuteurMessage
ArSeNik
Petit bavard
Petit bavard
ArSeNik


Nombre de messages : 41
Age : 34
Date d'inscription : 02/08/2006

La Corée du Nord : la course au Nucléaire Empty
MessageSujet: La Corée du Nord : la course au Nucléaire   La Corée du Nord : la course au Nucléaire EmptyMar 26 Déc - 2:21

Les médias en parlent beaucoup, peu être trop, mais j'aimerais savoir vos sentiments ...

Personnellement je suis assez alarmé sur ce sujet, je trouve qu'il est trés dangereux qu'un pays ayant comme dirigeant un dictateur se trouve en possession de l'arme nucléaire.

De plus en ne sait quasiment rien de leur économie, de la population , tout est secret, normal me direz-vous pour un pays comme celui-ci ! Mais je suis vraiment inquiet de la tournure que peu prendre cette "histoire" . Car, des sanctions économiques ont été prises mais cela ne risque pas de se détériorer, d'aller de mal en pis ?

Revenir en haut Aller en bas
SLaVe
Huitre chaude
Huitre chaude
SLaVe


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 34
Localisation : Tolosa
Pseudo in game : SLaVouNeT
Alliance : [Utopia]
Date d'inscription : 09/11/2005

La Corée du Nord : la course au Nucléaire Empty
MessageSujet: Re: La Corée du Nord : la course au Nucléaire   La Corée du Nord : la course au Nucléaire EmptyMar 26 Déc - 2:27

La question est la suivante ... Les Nord-Coréens ne cherchent ils pas justement à faire réagir le monde occidental ?
Le sentiment de peur qui se développe chez toi par exemple n'est il pas le but qu'ils cherchent à atteindre ?

Le régime Nord-Coréen est un régime dictatorial qui s'appuie sur une idéologie contraire à ses pratiques. Même ses anciens alliés (Cuba ..) ont arrêtés de la soutenir de par la tournure totalitaire que prenait ce pays.

Les armes nucléaires entre les mains de Bush, n'est-ce pas non plus un danger ?

Je suis en effet contre le nucléaire Nord-Coréen, comme je suis contre le nucléaire Américain.
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame-france.forum2jeux.com
ArSeNik
Petit bavard
Petit bavard
ArSeNik


Nombre de messages : 41
Age : 34
Date d'inscription : 02/08/2006

La Corée du Nord : la course au Nucléaire Empty
MessageSujet: Re: La Corée du Nord : la course au Nucléaire   La Corée du Nord : la course au Nucléaire EmptyMar 26 Déc - 2:35

Citation :
Les Nord-Coréens ne cherchent ils pas justement à faire réagir le monde occidental ?

Si ! Sans aucun doûte à mes yeux, mais ceci est une forme de danger, tout comme les Etats Unis ... Je pense que dans l'absolue, aucun pays de ce monde ne devrait avoir l'arme atomique en sa possession .

Revenir en haut Aller en bas
Legolas
Serial Floodeur
Legolas


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Belgique
Pseudo in game : Legolas
Alliance : ANABAANE
Date d'inscription : 27/09/2006

La Corée du Nord : la course au Nucléaire Empty
MessageSujet: Re: La Corée du Nord : la course au Nucléaire   La Corée du Nord : la course au Nucléaire EmptyMar 26 Déc - 11:52

Se n'est pas le seul truc qui m'inquiette.L'Inde par exemple se contrefiche des menaces de l'ONU...

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'entendre l'interview du president de l'Inde (/me rappele plus son nom Razz ) ,mais celui ci declarait qu'il tait tout a fait normal que son pays dispose de l'arme ...

De plus,celui ci a aussi declaré que ,bientot,Israel serait rayé de la carte....info ou intox?


Un autre exemple , totalement different, les services de renseignements de votre pays (hé oui je suis belge Razz ) ont annoncés qu'il etait fort probable qu'un attentat soit en preparation,attentat qui aurait ni plus,ni moins pour but le tunnel de la manche...Les services de securités du tunnel sont d'ailleurs en etat d'alerte...info ou intox?



Tout cela pour dire que nous vivons actuellement dans un monde fait de peur, de crainte,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Paladin Takeo
Membre de première heure
Membre de première heure



Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2005

La Corée du Nord : la course au Nucléaire Empty
MessageSujet: Re: La Corée du Nord : la course au Nucléaire   La Corée du Nord : la course au Nucléaire EmptyMar 26 Déc - 13:05

Haha...

Merci les Américains !

"On a besoin de pétrole, faut appliquer la Terreur a l'echelle mondiale !"

Ok, et maintenant ? On a peur de tout...

Des musulmans, des asiates, des africains, des sud-americains, de nos voisins, de soit meme...

Bref:

L'arme nucléaire ne devrait pu etre utilisée, ou etre en possession de TOUS les pays... Quoi que xD

Analysons la scene mondiale:


Nous avons quelques pays qui servent "d'usines":

La Turquie pour l'Europe
Le Mexique pour les USA
La Chine, ainsi que d'autres pays asiatiques pour le monde...

Pourquoi ne peut-on pas aller a l'encontre des Chinois ?
=> Ils ont plus d'un milliard: Main d'oeuvre incroyable
=> Ils controlent parfaitement leur marché interieur, et la présence des pays etrangers chez eux...
=> Au moindre probleme, ils peuvent augmenter les taxes...

Comment aller a l'encontre de nos usines alors qu'on en a besoin ? Tel est la question...

Et c'est en ca que les Occidentaux se sont fait niqués... A trop vouloir etre capitaliste, ils se tiennent tous par les couilles, et n'osent plus rien faire !

Regardez nos présidents ! Ils n'ont meme pas utilisé leur veto lorsque Bush a fait un crime de guerre/contre l'humanité !!!!!

C'est SCANDALEUX !

La scene politique mondiale est bourée de pot de vins, plutot que de diplomatie...
Chacun n'y voit que son interet.. MAIS MERDE ! On vit ou ? Pourquoi ? On peut pas vivre main dans la main ?

Suffit de voir ISRAEL (je ne suis en rien antisemite >_<):
Ils ont une grosse influence dans TOUS les pays occidentaux:
USA => Grosse part de la population, et donc des votes
France => De meme.. Et si on connait bien le pays, notre espace AudioVisuel, bourré de PISTONNAGES, est en très grande partie dirigée par des personnes d'origine Israelienne (meme au 1/8e ^^)

Bref, je vais pas commencé a la jouer Hitler et a dire que les juifs nous envahissent lol! je suis TRES loin de cette pensée !

Mais ils ont acquis des positions qui leurs permettent d'effecuter des pressions mediatiques, votes sanctions, etc.. si jamais certains pays vont a l'encontre de leur pays d'origine: ISRAEL...

C'est bien pour ca que TOUT LE MONDE FERME SA GUEULE quand Israel attaque des "colonies" (y se croient sur Ogame ? xD ) Palestiniennes..
C'est bien pour ca que TOUT LE MONDE FERME SA GUEULE quand Israel fait la guerre au LIBAN et au HEZBOLLAH... Après tout, les Américains ca les arrange, ils sont loin sur leur ile Wink

Enfin bref, je trouve pas ca super démocratique: "Touchez pas a notre pays sinon vous serez pas élus Wink"

Maintenant, je le répete:

Je ne suis pas "anti-juifs" / "anti-israelien".. Loin de la... (meme si certains propos vous le font imaginer =/ )



Donc a partir de ca, réponse au sujet:


La possession du nucléaire par la Corée du Nord ? Oui, ca me fait peur:

Le Japon est a portée, sans réelle armée...

La Chine et l'Inde egalement, des massacres en perspective quoi ^^

Un eventuel retour de la guerre froide => Corée du Nord/Sud ^^

Pour moi, le nucléaire devrait juste servir comme energie => electricité, etc...

A CONDITION QU'ON PUISSE S'OCCUPER DES DECHETS NUCLEAIRES DE MANIERE EFFICACE !

Dans tous les cas, la scene politique est prise dans un engrenage d'alliance, de pots de vins, et de conneries pas croyables qui font que personne ne bouge son cu lorsqu'un pays ultra influent déclare une guerre...


A part ca, bisous et bonnes fetes de fin d'années lol!

/me a suffisement reflechi pour 2006 xD

Note: Mes propos pourraient enerver certains: Sachez que ce n'est pas le but, je dénonce simplement certaines inustices... Et je suis loin d'etre machinophobe ^^
Revenir en haut Aller en bas
SLaVe
Huitre chaude
Huitre chaude
SLaVe


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 34
Localisation : Tolosa
Pseudo in game : SLaVouNeT
Alliance : [Utopia]
Date d'inscription : 09/11/2005

La Corée du Nord : la course au Nucléaire Empty
MessageSujet: Re: La Corée du Nord : la course au Nucléaire   La Corée du Nord : la course au Nucléaire EmptyMar 26 Déc - 13:28

Oula, mon ptit Takeo à envie de tout bruler ce matin ? ^^

Remarque je le comprend, et je suis entièrement d'accord avec sa vision si pessimiste soit elle du monde dans lequel nous vivons.
Voilà les failles du capitalisme, on à tous besoin de tous, et quand il s'agit d'agir pour une cause qui parraît juste, les intérêts politiquo-financier passent malheuresement avant les intérêts humains ... C'est ça le capitalisme ! santa

Le nucléaire Nord Coréen, ou Iranien, car les situations sont relativement semblables, ne sont pas plus un danger pour le monde, que ce qu'est prêt à faire l'amérique du nord pour protéger ses intérêts ... (on a beacoup parler d'un probable usage au nucléaire en Irak ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame-france.forum2jeux.com
Horus
BIG BOSS DU FOFO 18
BIG BOSS DU FOFO 18
Horus


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 37
Pseudo in game : Viking Horus
Alliance : LHDN
Date d'inscription : 10/11/2005

La Corée du Nord : la course au Nucléaire Empty
MessageSujet: Re: La Corée du Nord : la course au Nucléaire   La Corée du Nord : la course au Nucléaire EmptyMar 26 Déc - 13:29

Pour moi il faudrait un controle de l'onu, mais mettre en place une armée au cas ou pour intervenir si la corée lance encore un test pour pouvoir detruire les sites de lancements, car dans ce conflit la chine est contre l'arme nucleaire en corée.

C'est une menace dans la bassin asie de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
SLaVe
Huitre chaude
Huitre chaude
SLaVe


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 34
Localisation : Tolosa
Pseudo in game : SLaVouNeT
Alliance : [Utopia]
Date d'inscription : 09/11/2005

La Corée du Nord : la course au Nucléaire Empty
MessageSujet: Re: La Corée du Nord : la course au Nucléaire   La Corée du Nord : la course au Nucléaire EmptyMar 26 Déc - 13:34

Une menace, ou une sécurité ?

Réfléchis, les Etats-Unis oseront ils attaquer la corée du nord s'ils possèdent l'arme atomique ?

Non ...

Même question pour l'Iran .. Là ou il y a des armes atomiques, les Etats-Unis n'y vont pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame-france.forum2jeux.com
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

La Corée du Nord : la course au Nucléaire Empty
MessageSujet: Re: La Corée du Nord : la course au Nucléaire   La Corée du Nord : la course au Nucléaire EmptyMar 26 Déc - 14:38

Non je ne pense pas que ca soit liée aux failles du capitalisme vraiment...
C'est juste que certains pays se croient tout permis parce que justement ils ont une certaine position avantagée et se croient tout permis (cf Israel). Je pense que pour des gens qui savent lire normallement sans y trouver des quoique ce soit de haineux, il n'y a aucun probleme a dire que en ce moment la maniere de gouverner d'irael est mauvaise!

Bon revenons a nos moutons... Le fait que la Nord Corée se mette a l'arme nucleaire ne m'inquiete pas bcp plus que ca! Je pense que si tout les pays avait quelque part une arme nucleaire, ca metterais un peu tout le mde sur le meme pied. Enfin quand je dis pays, je pense a un pays qui a un regime politique stable, non pas dans un pays ou regne les revolutions putschs qui n'en finissent plus et guerre (yauras tjs un imbecile pour vouloir balancer la bombe XD).
Pour les pays stable, l'arme nucleaire reste qqch neanmoins d'assez difficile d'acces, car bcp de securité de paperasses et de procedures sont mises autour pour eviter que la bombe soit utilisée a mauvais essient comme ca pour le fun!

Pour finir, le nucleaire en corée, en iran, ca ne me parrait pas tres grave. Faut juste voir s'ils ont les infrastructure et la technologie pour manipuler tout ca, un Tchernobyle (je ne sais plus si ca s'ecrit comme ca, enfin tout le mde a compris Razz) ca suffit comme ca!!!
On peut juste remarquer une fois de plus que les Etats Unis maitrise encore pas mal de rouages mediatiques dans le mde entier, ils arrivent a imposer leur pensée tjs et encore a travers nos journaux, JT et compagnie. Ils font passer une image negative de ca, dc forcement la plupart des gens s'il ne voit que le mauvais coté des choses, bah ils ne vont pas aimer ca c'est sur... C'est un lobbing qui est pour moi a denoncer! Enfin d'un autre coté la coree du nord ne fait rien pour se monter sous un bon jour... Je pense que ca va encore se terminer par un "Corée du Nord prochain sur la black list... aller hop on envoie nos tits americains se faire un peu butter, de tte facon les anglais viendront avec" No
Revenir en haut Aller en bas
PPGodOfLove
Grenouille Énucléatrice
PPGodOfLove


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : Se cache derrière Cene car il a peur
Pseudo in game : PPGodOfLove
Alliance : AVE
Date d'inscription : 08/08/2006

La Corée du Nord : la course au Nucléaire Empty
MessageSujet: Re: La Corée du Nord : la course au Nucléaire   La Corée du Nord : la course au Nucléaire EmptyMar 26 Déc - 22:19

Sérieusement, fallais en venir là de oute façon. Et si ça fait vriament pas, donnez moi un MP5, des grenades et un bon paquet de refil de munitions, et jvais vous régler ce problème là moi....

Y'a rien à faire contre ce genre de chose. Personne a la gots d'aller leur tapper dessus, alors arrêtons de nous lamenter...
Revenir en haut Aller en bas
[EG]Evariste
Membre actif
Membre actif
[EG]Evariste


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2005

La Corée du Nord : la course au Nucléaire Empty
MessageSujet: Re: La Corée du Nord : la course au Nucléaire   La Corée du Nord : la course au Nucléaire EmptyMar 26 Déc - 23:33

contre toutes les armes plus évolué que l'épée
au moins ca a l'avantage d'être ésthétique...


le probleme c'est pas la corée du nord mais bien l'arme atomique
jusqu'a présent tous les pays qui la possédait avait des relation plutot favorable a l'occident ou au moins pacifiste.

Maintenant les pays "civilisés" découvrent ce que ca fait de ivre avec un flingue nucléaire sur la tempe ce qui était déja le cas depuis longtemps des autres pays
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Corée du Nord : la course au Nucléaire Empty
MessageSujet: Re: La Corée du Nord : la course au Nucléaire   La Corée du Nord : la course au Nucléaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Corée du Nord : la course au Nucléaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gare du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'univers 18 d'Ogame.fr :: Evènements :: Débats-
Sauter vers: