Forum de l'univers 18 d'Ogame.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur l'univers 18 d'Ogame.fr !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 NON, la dette n'est pas énorme ...

Aller en bas 
+4
John Doe
Niakwe
Chevalier Aior
SLaVe
8 participants
AuteurMessage
SLaVe
Huitre chaude
Huitre chaude
SLaVe


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 34
Localisation : Tolosa
Pseudo in game : SLaVouNeT
Alliance : [Utopia]
Date d'inscription : 09/11/2005

NON, la dette n'est pas énorme ... Empty
MessageSujet: NON, la dette n'est pas énorme ...   NON, la dette n'est pas énorme ... EmptyVen 6 Avr - 12:10

Bon ça suffit, on nous martèle de plus en plus comme pour nous culpabiliser que la dete publique en France est une des plus élevée au monde.

Faux, totalement faux :

Si une gestion rigoureuse des finances publiques est souhaitable, un regard sur les chiffres montre que le catastrophisme du gouvernement tient plus à un souci idéologique de la réduction de la place de l'Etat qu'à, une analyse sérieuse.
La dette publique française augmente depuis 200 pour se situer autour de 64,5 % du PIB l'an dernier, bien au dessous du niveau de la zone euro (70%).
La dette nette (la dette brute moins les actifs financiers détenus) se situe à 47 % du PIB, contre 57 % dans la zone euro.
L'augmentation de la dette n'a pas entrainé de hausse des taux d'intérêt, pénalisant l'investissement privé. Chercher à la réduire à tout prix aurait assurément un fort effet dépressif sur la croissance.

Parralèlement, les profits et les richesses créées sur le sol français n'ont jamais été aussi élevés, et les actionnaires n'ont jamais touché autant de dividendes qu'en 2006.

Alors quand on dit à Olivier Besancenot qu'une autre répartition des richesses est impossible, je rigole doucement, car même d'un point de vue d'économie de marché, c'est totalement faux.

Spéciale dédicasse aux bayrouistes qui pensent que la dette empêche tout programme politique cohérent.

Olivier président, Hasta le victoria siempre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame-france.forum2jeux.com
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

NON, la dette n'est pas énorme ... Empty
MessageSujet: Re: NON, la dette n'est pas énorme ...   NON, la dette n'est pas énorme ... EmptyVen 6 Avr - 20:17

Olivier a Parlé: AMEN!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Niakwe
Timide
Timide



Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2007

NON, la dette n'est pas énorme ... Empty
MessageSujet: Re: NON, la dette n'est pas énorme ...   NON, la dette n'est pas énorme ... EmptyVen 6 Avr - 20:57

La dette de la France n'est pas enorme ...

Citation :
Au 15 mars 2007, la dette publique, au sens de Maastricht, se montait à 1 221 milliards d'euros, soit 66,6 % du PIB[1]. Cette dette se répartissait entre l'État (78 % de la dette), l'administration territoriale (10 %) et les ODAC (8 %).

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France


Je pense que 1 000 milliard est enorme ....
Qui pourrait payer cela a lui tout seul, ce n'est que apres un long remboursement que l'on y arrivera. Aussi, meme si on reste sous la moyenne, je prefererai voir mon Pays en benefice qu'en deficite.
Il est certain qu'une meilleure gestion en est la clé mais par contre, on ne se base pas sur les autres, il faudrait faire cela par nous meme, pas besoin de modele, qu'il soit capitaliste ou communiste.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2006

NON, la dette n'est pas énorme ... Empty
MessageSujet: Re: NON, la dette n'est pas énorme ...   NON, la dette n'est pas énorme ... EmptyDim 8 Avr - 12:50

Pour info, la dette d'un français est de 20 000€.

La dette d'un américain par contre est de 300 000$ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hutch
Sarkozyste convaincu
Sarkozyste convaincu



Nombre de messages : 147
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

NON, la dette n'est pas énorme ... Empty
MessageSujet: Re: NON, la dette n'est pas énorme ...   NON, la dette n'est pas énorme ... EmptyDim 8 Avr - 13:46

John Doe a écrit:
Pour info, la dette d'un français est de 20 000€.

La dette d'un américain par contre est de 300 000$ Rolling Eyes

Oh un ami de Slave What a Face

Oui et les USA ont :

1) une économie qui fonctionne

2) une guerre qui stimule la dit économie.

3) une très bonne consommation des ménages.

Le jour où en France on aura ça, effectivement on ne se posera plus la question de la dette puisqu'elle pourra être facilement remboursable.
Revenir en haut Aller en bas
baley
Disciple du GU
Disciple du GU
baley


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : Nantes
Pseudo in game : Baley
Alliance : Mine de Rien
Date d'inscription : 26/07/2006

NON, la dette n'est pas énorme ... Empty
MessageSujet: Re: NON, la dette n'est pas énorme ...   NON, la dette n'est pas énorme ... EmptyDim 8 Avr - 15:10

Les américains sont sur-endetté.... C'est pas enviable. D'autant que sur-consommé, c'est très mauvais à terme. Ecologiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2006

NON, la dette n'est pas énorme ... Empty
MessageSujet: Re: NON, la dette n'est pas énorme ...   NON, la dette n'est pas énorme ... EmptyDim 8 Avr - 22:08

Hutch a écrit:
John Doe a écrit:
Pour info, la dette d'un français est de 20 000€.

La dette d'un américain par contre est de 300 000$ Rolling Eyes

Oh un ami de Slave What a Face

Oui et les USA ont :

1) une économie qui fonctionne

2) une guerre qui stimule la dit économie.

3) une très bonne consommation des ménages.

Le jour où en France on aura ça, effectivement on ne se posera plus la question de la dette puisqu'elle pourra être facilement remboursable.

Donc le jour où on aura ça (exceptée la guerre) on pourra songer à la remboursser. Parce que c'est pas en rembourssant la dette qu'on va améliorer la situation...mieux vaut investir dans du concret.

Cependant, qu'est-ce qui est le mieux ? économie ou écologie, sachant que les deux sont antonymes ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hutch
Sarkozyste convaincu
Sarkozyste convaincu



Nombre de messages : 147
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

NON, la dette n'est pas énorme ... Empty
MessageSujet: Re: NON, la dette n'est pas énorme ...   NON, la dette n'est pas énorme ... EmptyLun 9 Avr - 0:29

John Doe a écrit:


Donc le jour où on aura ça (exceptée la guerre)

Sans la guerre ça ne marche pas, parce que c'est ça qui fait fonctionner les usines.

on pourra songer à la remboursser. Parce que c'est pas en rembourssant la dette qu'on va améliorer la situation...mieux vaut investir dans du concret.

Bah si, parce que si on améliore pas la dette, c'est nous qui allons la payer (nous les jeunes) et la note sera encore plus salée.

Cependant, qu'est-ce qui est le mieux ? économie ou écologie, sachant que les deux sont antonymes ? affraid

Et si on faisait les deux, et si ! c'est très possible.


Revenir en haut Aller en bas
[GAD]carmelo
Gros bavard
Gros bavard



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

NON, la dette n'est pas énorme ... Empty
MessageSujet: Re: NON, la dette n'est pas énorme ...   NON, la dette n'est pas énorme ... EmptyLun 9 Avr - 1:22

de toute maniere il est evident que ce que paye l'etat français pour rembourser chaque année les interets de sa dette, n'est pas investie dans des systemes qui pourrait ameliorer notre condition de vie...(salaire, moins d'impot, moins de chomage...)

comment la remboursée? ben ne payer ni l'ecole, ni les retraite, ni rien sauf la dette pendant 5 ans lol

{(la remarque bete du soir:) ben ils ont qu'à imprimer plus de billet de 500euros qui leur coutent en papier pas tres cher :p :p}

par contre c'est debile de dire que tout va bien parce que on est moins pire que...
et puis un etat beneficiaire c'est un etat qui investit pas, qui sert à rien... lol!
Revenir en haut Aller en bas
mouchi
Gros bavard
Gros bavard



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 26/07/2006

NON, la dette n'est pas énorme ... Empty
MessageSujet: Re: NON, la dette n'est pas énorme ...   NON, la dette n'est pas énorme ... EmptyLun 9 Avr - 12:33

Mon cher Slave, je sais pas si tu sais comment marche l'économie mondiale, donc je fais un topo vite fait. L'argent de notre dette vient de banque à qui ont l'emprunte (bien évidemment, ce ne sont pas des banques pour toi ou moi) les banques prete tant que l'on est AA (indice de solvabilité t'a du voir ça cette année en term ). Le probleme, est que la france est en passe de ne plus être AA alors que d'autres pays comme la chine par exemple sont en train de le devenir. Inutile de dire qu'une fois plus AA, les banques ne donneront plus d'argent. Or a ce moment la, vu que l'Etat a besoin de thune il piochera (empruntera) dans la plus grosse reserve de liquidité de notre pays : Notre épargne. Et la ça fera comme au USA en ce moment ou en Asie lors du Krach de la bulle internet, effondrement de la bourse ... et ton épargne qui par exemple vaut actuellement 10 000 euros ne vaudra plus que 10 euros. Donc non, tu ne peux pas dire que la dette est un probleme faux ou insignifiant.
Je sais pas si tu sais, mais la bourse americaine est en train de se casser la gueule pour ce genre de truc et risque de nous emmener avec eux. Par consequent, la dette est un probleme important aussi.
Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
SLaVe
Huitre chaude
Huitre chaude
SLaVe


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 34
Localisation : Tolosa
Pseudo in game : SLaVouNeT
Alliance : [Utopia]
Date d'inscription : 09/11/2005

NON, la dette n'est pas énorme ... Empty
MessageSujet: Re: NON, la dette n'est pas énorme ...   NON, la dette n'est pas énorme ... EmptyLun 9 Avr - 21:40

Si ce que tu décris arrive en France, alors il en sera de même pour 95 % des pays européenns.

Ce qui entrainera forcément, comme en Argentine, une prise de conscience collective, et la chutte sans partage du capitalisme.

Amen. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame-france.forum2jeux.com
mouchi
Gros bavard
Gros bavard



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 26/07/2006

NON, la dette n'est pas énorme ... Empty
MessageSujet: Re: NON, la dette n'est pas énorme ...   NON, la dette n'est pas énorme ... EmptyLun 9 Avr - 23:55

Le truc c'est qu'effectivement, ça arrivera dans une majorité de pays européen (sauf peut être les pays scandinaves) mais le systeme n'est pas près de disparaitre, il y a de la releve, Inde, Chine, Bangladesh, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Hutch
Sarkozyste convaincu
Sarkozyste convaincu



Nombre de messages : 147
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

NON, la dette n'est pas énorme ... Empty
MessageSujet: Re: NON, la dette n'est pas énorme ...   NON, la dette n'est pas énorme ... EmptyLun 9 Avr - 23:55

SLaVe a écrit:
Si ce que tu décris arrive en France, alors il en sera de même pour 95 % des pays européenns.

Ce qui entrainera forcément, comme en Argentine, une prise de conscience collective, et la chutte sans partage du capitalisme.

Amen. cheers

Tu seras moins heureux quand tu n'auras plus d'électricité ou encore plus d'hôpital. Tous tes services tomberont en miette. Tu sais tous tes "acquis sociaux".
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

NON, la dette n'est pas énorme ... Empty
MessageSujet: Re: NON, la dette n'est pas énorme ...   NON, la dette n'est pas énorme ... EmptyMar 10 Avr - 1:47

Hutch je serais curieux de savoir ce que tu fumes ou bois... serieux on dirait que ca fait pas mal de degats! Ce que tu dis n'as strictement RIEN a voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mouchi
Gros bavard
Gros bavard



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 26/07/2006

NON, la dette n'est pas énorme ... Empty
MessageSujet: Re: NON, la dette n'est pas énorme ...   NON, la dette n'est pas énorme ... EmptyMar 10 Avr - 2:05

Au contraire Mayonnaise (^^ ). Si on ne l'arrete pas, la dette entrainera la pauvreté d'encore + de français et l'état ne pourras plus subvenir aux acquis sociaux
Revenir en haut Aller en bas
Hutch
Sarkozyste convaincu
Sarkozyste convaincu



Nombre de messages : 147
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

NON, la dette n'est pas énorme ... Empty
MessageSujet: Re: NON, la dette n'est pas énorme ...   NON, la dette n'est pas énorme ... EmptyMar 10 Avr - 12:42

Chevalier Aior a écrit:
Hutch je serais curieux de savoir ce que tu fumes ou bois... serieux on dirait que ca fait pas mal de degats! Ce que tu dis n'as strictement RIEN a voir Rolling Eyes

Nous parlions de la chute de l'économie que la dette peut engendrer. Et la chute de l'économie entrainera tout ce que j'ai cité. Je ne vois pas où je n'ai pas suivi le fil du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
SLaVe
Huitre chaude
Huitre chaude
SLaVe


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 34
Localisation : Tolosa
Pseudo in game : SLaVouNeT
Alliance : [Utopia]
Date d'inscription : 09/11/2005

NON, la dette n'est pas énorme ... Empty
MessageSujet: Re: NON, la dette n'est pas énorme ...   NON, la dette n'est pas énorme ... EmptyMar 10 Avr - 12:54

La chute de l'économie entrainera une reformation obligatoire d'un système provisoire, à nous d'être suffisamment rapides pour permettre l'instalation d'un système égalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame-france.forum2jeux.com
mouchi
Gros bavard
Gros bavard



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 26/07/2006

NON, la dette n'est pas énorme ... Empty
MessageSujet: Re: NON, la dette n'est pas énorme ...   NON, la dette n'est pas énorme ... EmptyMar 10 Avr - 13:50

Je suis d'accord que notre systeme économique pue la merde mais le systeme d'olivier et ses clones marie georges, arlette ou josé est completement idéaliste car déja instauré dans de nombreux pays et n'ayant jamais fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

NON, la dette n'est pas énorme ... Empty
MessageSujet: Re: NON, la dette n'est pas énorme ...   NON, la dette n'est pas énorme ... EmptyJeu 12 Avr - 13:01

Je parlais de ta tite phrase plus de capitalisme= retour a l'age de pierre... je ne sais pas personne ne peut vraiment le savoir surtout dans etat comme la France, quand tu parles d'hostos et d'electricité... c'est pas parce qu'un systeme tombe que toutes les avancées technologiques ou de pensées vont tomber aussi! Pour que je te demande ce que tu as fumer ou bu avant de repondre NON, la dette n'est pas énorme ... Aniolek
Revenir en haut Aller en bas
Hutch
Sarkozyste convaincu
Sarkozyste convaincu



Nombre de messages : 147
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

NON, la dette n'est pas énorme ... Empty
MessageSujet: Re: NON, la dette n'est pas énorme ...   NON, la dette n'est pas énorme ... EmptyJeu 12 Avr - 13:16

Chevalier Aior a écrit:
Je parlais de ta tite phrase plus de capitalisme= retour a l'age de pierre...

Je n'ai pas dit ça, j'ai dis que la chute de l'économie dans notre système qui est le capitalisme entraine ça. Après si tu remplaces ce système par un autre avant, alors il y a des chances qui l'on ne retourne pas à l'âge de pierre.



je ne sais pas personne ne peut vraiment le savoir surtout dans etat comme la France, quand tu parles d'hostos et d'electricité... c'est pas parce qu'un systeme tombe que toutes les avancées technologiques ou de pensées vont tomber aussi! Pour que je te demande ce que tu as fumer ou bu avant de repondre NON, la dette n'est pas énorme ... Aniolek

On aura toujours la technologie mais plus l'argent pour le faire fonctionner. Regarde en Argentine ce qui est arrivé.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NON, la dette n'est pas énorme ... Empty
MessageSujet: Re: NON, la dette n'est pas énorme ...   NON, la dette n'est pas énorme ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NON, la dette n'est pas énorme ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'univers 18 d'Ogame.fr :: Evènements :: Débats-
Sauter vers: