Forum de l'univers 18 d'Ogame.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur l'univers 18 d'Ogame.fr !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chiffres à méditer

Aller en bas 
+4
Chevalier Aior
Le Billot
Hutch
SLaVe
8 participants
AuteurMessage
SLaVe
Huitre chaude
Huitre chaude
SLaVe


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 34
Localisation : Tolosa
Pseudo in game : SLaVouNeT
Alliance : [Utopia]
Date d'inscription : 09/11/2005

Chiffres à méditer Empty
MessageSujet: Chiffres à méditer   Chiffres à méditer EmptySam 14 Avr - 15:01

Ca fait réfléchir ...

- Les 3 personnes les plus riches du monde sont aussi riches que les 48 pays les plus pauvres.

- Les avoirs des 84 personnes les plus riches dépasse le produit intérieur brut de la Chine avec ses 1,2 milliards d'habitants.

- Les 225 personnes les plus riches disposent d'une fortune équivalente au revenu annuel cumulé des 47% d'individus les plus pauvres de la planète, soit plus de 3 milliards de personnes.

- Selon le même organe des Nations-Unies, il suffirait de moins de 4% de la richesse cumulée de ces 225 plus grosses fortunes mondiales (évaluées à plus de 1000 milliards de dollars) pour donner à toute la population du globe l'accès aux besoins de base et aux services élémentaires: santé, éducation, alimentation.

- 122 entreprises sont à l'origine de 80% de toutes les émissions de dioxyde de carbone

- Pour sa fabrication, un yacht de luxe nécéssite 200.000 heures de travail, soit 96 années de travail d'une personne (8 heures par jour, 5 jours sur 7). Ainsi, avec ce qu'il gagne en quelques jours, un milliardaire peut s'approprier la vie entière d'un autre être humain.

- Aux Etats-Unis, les 100 plus importants PDG gagnent chacun en moyenne 1000 fois plus que leurs salariés "ordinaires"

- La fortune personnelle de Bill Gates (50 milliards de dollars) est égale à la fortune cumulée des 106 millions d'Américains les plus pauvres...

- Le budget militaire américain de la seule année 2004 a été de 480 milliards de dollars, ce qui représente une dépense de 27.342 dollars par heure depuis la naissance du Christ.

- En 2002, George W. Bush a décidé une hausse des dépenses militaires de 40 milliards de dollars.
Cette seule augmentation du budget militaire américain représente exactement la somme qui serait nécéssaire pour résoudre définitivement le problème de la faim dans le monde. (selon les estimations de l'ONU)
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame-france.forum2jeux.com
Hutch
Sarkozyste convaincu
Sarkozyste convaincu



Nombre de messages : 147
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

Chiffres à méditer Empty
MessageSujet: Re: Chiffres à méditer   Chiffres à méditer EmptySam 14 Avr - 18:04

Quand je disais haine des riches = haine raciale...

Voilà la preuve la plus flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
SLaVe
Huitre chaude
Huitre chaude
SLaVe


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 34
Localisation : Tolosa
Pseudo in game : SLaVouNeT
Alliance : [Utopia]
Date d'inscription : 09/11/2005

Chiffres à méditer Empty
MessageSujet: Re: Chiffres à méditer   Chiffres à méditer EmptySam 14 Avr - 20:22

Hein ?

Je vois pas le rapport avec la haine ........
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame-france.forum2jeux.com
Le Billot
Gros bavard
Gros bavard



Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2007

Chiffres à méditer Empty
MessageSujet: Re: Chiffres à méditer   Chiffres à méditer EmptyDim 15 Avr - 5:10

Pas compris du tout non plus. Chiffres à méditer 1poke

Je retourne ce genre d'intolérance à du fascisme. Slave n'a relayé qu'une information et qui serait peut-être bon d'y méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Hutch
Sarkozyste convaincu
Sarkozyste convaincu



Nombre de messages : 147
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

Chiffres à méditer Empty
MessageSujet: Re: Chiffres à méditer   Chiffres à méditer EmptyDim 15 Avr - 15:06

SLaVe a écrit:
Hein ?

Je vois pas le rapport avec la haine ........

Tu dis que les riches sont les fautifs de tous les malheurs du monde comme un petit con moustachu disait que les juifs étaient responsable de tous les malheurs du monde. Tu vois mieux là ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

Chiffres à méditer Empty
MessageSujet: Re: Chiffres à méditer   Chiffres à méditer EmptyDim 15 Avr - 20:22

Oue enfin je constate quand meme que c'est diriger vers le riche encore et toujours... Ca rime a quoi tes chiffres SLaVe? A dire que c'est mauvais de garder l'argent qu'on a gagné???

Et pis bon ya certains chiffres tirés par les cheveux du genre le millardaire et son yacht... s'approprier une vie?? Nimporte quoi comme si la vie d'un humain se resumait au travail, je ne suis pas daccord.

Apres bon ya des chiffres qui bien sur font reflechir, mais bon connaissant SLaVounet depuis un tit bail ya quand meme une tite arriere pensée derriere Chiffres à méditer Smiley_a Chiffres à méditer Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
SLaVe
Huitre chaude
Huitre chaude
SLaVe


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 34
Localisation : Tolosa
Pseudo in game : SLaVouNeT
Alliance : [Utopia]
Date d'inscription : 09/11/2005

Chiffres à méditer Empty
MessageSujet: Re: Chiffres à méditer   Chiffres à méditer EmptyLun 16 Avr - 10:01

Tu y trouves l'arrière pensée que tu veux, mais les chiffres sont là, les injustices aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame-france.forum2jeux.com
lord poinkom
Habitué
Habitué
lord poinkom


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : entre deux planètes
Pseudo in game : Lord poinkom
Alliance : ESPc
Date d'inscription : 19/08/2006

Chiffres à méditer Empty
MessageSujet: Re: Chiffres à méditer   Chiffres à méditer EmptyLun 16 Avr - 11:10

SLaVe a écrit:
Tu y trouves l'arrière pensée que tu veux, mais les chiffres sont là, les injustices aussi. Wink

certains des chiffres present devrais etre plus détaillés.

par exemple le budjet militaire americain, tu ne dis pas dedans que ce sont les militaires qui finance la majorité les recherches dans les universitées americaines.

On connais tous l'origine de la fortune de bill Gates, et il n'a rien a se reprocher si ce n'est d'avoir trouver le bon filon. s'il est plus riche que certain americain, c'est peu etre qu'il s'est bouger le cul...

Le sujet sert juste à dire : Y a des riches, y a des pauvres et l'ecart est important. Mais on le sais deja ça.

Du moment que je suis heureux, je m'en fous que mon voisin sois plus riche ou non. l'argent ne fais pas le bonheur.

Ses chiffres la ne me font pas reflechir, pour moi c'est la meme chose qu'une page de Voici ou tout autre magazine people. c'est des personnes qui veulent expliquer aux autres comment on devrait dépensé l'argent de certain, acquis durement ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

Chiffres à méditer Empty
MessageSujet: Re: Chiffres à méditer   Chiffres à méditer EmptyLun 16 Avr - 11:45

SLaVe a écrit:
Tu y trouves l'arrière pensée que tu veux, mais les chiffres sont là, les injustices aussi. Wink

Oue enfin pour certains chiffre ca va le rapport est bien trouvé... apres pour certains je trouve que c'est tiré par les cheveux. Il est vrai que les States de toutes facon n'en ont rien a faire de la misere dans le monde. Il prefere devellopé leur secteur militaire pour taper dans le monde entier et y faire des profits.
Apres pour ceux qui ont gagné de l'argent, cet argent ne leur est pas tombé dans les mains par l'operation du saint esprit, pour la plupart ils l'ont merité! Alors bon maintenant je ne sais pas mais Bill Gates donne pas mal de fond histoire de donner une chance au tits genies de l'informatique de mettre le savoir a profit. Il les sponsorise en quelque sorte.
Apres tant que tu ne donnes pas de noms de ces "riches", on ne peut pas savoir ce qu'ils font, et d'ou vient leur fortune Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mouchi
Gros bavard
Gros bavard



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 26/07/2006

Chiffres à méditer Empty
MessageSujet: Re: Chiffres à méditer   Chiffres à méditer EmptyMer 18 Avr - 17:39

Il faut savoir que Bill Gates est le plus gros contribuateur pour l'afrique. Il donne plus que l'ONU, c'est a dire qu'il donne plus que tous les pays réunis ...
De plus, son argent n'est destiné qu'à l'Afrique, il a mit la presque totalité de sa fortune dans sa fondation et le reste sera séparé pour ses 3 enfant mais ne leur permettra pas de faire du Paris Hilton juste de se lancer. Si il y a un homme sur terre qu'on peut difficilement (au jour d'aujourd'hui certes) critiquer sur l'utilisation de sa fortune c'est bien lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Billot
Gros bavard
Gros bavard



Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2007

Chiffres à méditer Empty
MessageSujet: Re: Chiffres à méditer   Chiffres à méditer EmptyMer 18 Avr - 23:07

mouchi a écrit:
Il faut savoir que Bill Gates est le plus gros contribuateur pour l'afrique. Il donne plus que l'ONU, c'est a dire qu'il donne plus que tous les pays réunis ...
De plus, son argent n'est destiné qu'à l'Afrique, il a mit la presque totalité de sa fortune dans sa fondation et le reste sera séparé pour ses 3 enfant mais ne leur permettra pas de faire du Paris Hilton juste de se lancer. Si il y a un homme sur terre qu'on peut difficilement (au jour d'aujourd'hui certes) critiquer sur l'utilisation de sa fortune c'est bien lui ...
il me semble avoir vu cela, je ne sais pas où.

C'est pour cela que je n'attaque pas Bill Gate sur sa gestion de sa fortune perso, je m'attaque plus sur la politique de monopole et sur la qualité douteuse de ses produits.

Il reste tout de même un exemple indiscutable à son niveau pour l'éducation des ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin Takeo
Membre de première heure
Membre de première heure



Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2005

Chiffres à méditer Empty
MessageSujet: Re: Chiffres à méditer   Chiffres à méditer EmptyJeu 19 Avr - 22:58

Bill Gates possède sa propre entreprise qui gère sa fortune.

Il fait des dons immenses et investis dans un bon nombre d'entreprises qui lui rapporte encore plus.

Malheureusement, ces entreprises sont celles qui exploitent les africains qu'il essaye d'aider...


Contradiction ? ^^



Sinon, pour les chiffres de Slave... C'est beau.. Comme dab, y'a des gens plus riches que d'autre.

Je trouve dommage que les "4%" ne soit pas "offert"/"investis" pour dégager enfin les petites merdes qu'il y a dans le monde.

Après tout, quand on est multimilliardaire, on est a 1 million pres pour sauver des vies ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
mouchi
Gros bavard
Gros bavard



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 26/07/2006

Chiffres à méditer Empty
MessageSujet: Re: Chiffres à méditer   Chiffres à méditer EmptyJeu 19 Avr - 23:11

Et oui, les bisounours ne sont pas sur terre. Pour qu'il y ai des riches, il faut des pauvres, et je met au défi n'importe lequel d'entre nous de ne pas faire comme ces gens. Ils ne sont pas con car ils sont riches mais riches et certains sont con...
Revenir en haut Aller en bas
seijin corbusier
Gros bavard
Gros bavard
seijin corbusier


Nombre de messages : 74
Age : 62
Date d'inscription : 23/08/2006

Chiffres à méditer Empty
MessageSujet: Re: Chiffres à méditer   Chiffres à méditer EmptyVen 20 Avr - 7:12

Il est vrai que c'est chiffre nous montre la fracture qu'il y a ,maintenant il faut prendre du recule,comme tout le monde l'a dis,certain "mérite" d'avoir des tunes en pagaille,a eux de decider ce qu'il en font,beaucoup de gens qui ont de l'argent aide en général....quand on voit c'est chiffre,ca parait presque simple de regler les inégalité dans le monde.....je pense que c'est lojn d'étre si simple,mais quelque milliard d'euro ca aiderai bien des gens il est vrai...

j'espere bien que dans cet présentation de chiffre,slave ne veut pas nous dire que son ptit partie politique a lui veut regler ca...nimporte qui de gauche ou de droite,de sarko a besanceno....doivent trouver ces chiffres anormal et si il le pouvais changerai les choses,je ne pense pas que puisque on est a droite on ne pense qu'a son cul,et que la misere ailleur que sous mon nez ne me derange pas,et qu'a gauche on pense forecement a tout le monde et on est les gentils,lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiffres à méditer Empty
MessageSujet: Re: Chiffres à méditer   Chiffres à méditer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffres à méditer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEUX] les chiffres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'univers 18 d'Ogame.fr :: Evènements :: Débats-
Sauter vers: