Forum de l'univers 18 d'Ogame.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur l'univers 18 d'Ogame.fr !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RP 26 (Vigor) "Le Secret des Runes"

Aller en bas 
AuteurMessage
Vigor [Numénor]
Gros bavard
Gros bavard
Vigor [Numénor]


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

RP 26 (Vigor) "Le Secret des Runes" Empty
MessageSujet: RP 26 (Vigor) "Le Secret des Runes"   RP 26 (Vigor) "Le Secret des Runes" EmptyVen 25 Aoû - 17:48

La porte de la salle d’attente s’ouvrit brusquement. MiaW la jeune mère n’avais jamais été si angoissée. Son tout jeune et seul fils était malade depuis trois jours déjà. Malheureusement le docteur, très réputé dans toute la nation était sans cesse en retard, et ce jour la plus particulièrement car il comptait déjà a 10h00, une heure et demi de retard.

MiaW ne comprenait pas que dans la ville la plus développée du peuple kimusien, il existe encore des retard pareil. Cette jeune femme était en effet a la course du temps. Chaque minutes de gagnées, chaque secondes de préservées, étaient pour elle un soulagement. Ses Yeux de félins regardaient inexorablement les aiguilles de la pendule qui indiquaient 10h11.
RP 26 (Vigor) "Le Secret des Runes" 195hz7

Son fils quand à lui semblait penser à autre chose. Il était immobile sur sa chaise. C’est d’ailleurs cette nonchalance et ce désintéressement total au monde extérieur qui décida MiaW de l’emmener voir un médecin.
C’est au bout de 25 minutes qu’enfin le docteur Lither annonça a MiaW que son tour était venu. Elle se leva alors et pensant que son fils la suivait, se dirigea vers la porte et se retourna après avoir franchit le seuil de la porte.


« Zedd, mon chéri, c’est a notre tour. Ne perdons pas de temps. Allez vient avec moi. »

Le jeune enfant à la démarche de droïde rejoint sa mère. Après une longue consultation, le docteur ne diagnostiqua rien, et prétendu à un manque de vitamine C dans l’alimentation de Zedd. La jeune mère était très soucieuse de l’état de son fils et demanda tout de suite qu’on lui fasse des examens.

Au bout d’une semaine à veiller de voir le facteur passer par la fenêtre, elle reçu enfin les résultats :


Citation :
TRANSAMINASES GPT (ALAT) 37° est de 42 et la normale est entre 30 et 65.
TAUX DE VITAMINE C est de 154 et la normale est entre 120 et 180.
TRANSAMINASES GOT (ASAT) 37° est de 31 et la normale est entre 15 et 37.
GAMMA GT est de 40 et la normale est entre 5 et 55.

Tout semblait donc dire que le docteur avait mal diagnostiqué son fils. Elle se rendit dans la chambre de Zedd qui, celui ci, se trouvait sous son bureau des lambeaux de tissus dans les mains. MiaW comptait alors suivre les conseils de la doyenne de la famille qu’elle avait été voir dans la semaine et avec qui elle avait discuter de l’état de Zedd. Elle pris son enfant dans ses bras et sorti de la maison en direction de l’embarcadères pour les voyages interplanétaires.
Le Taxi roulais plus vite qu’a la normale a la demande de MiaW.
Après quelques heures où Zedd semblait toujours plus le même petit garçon qu’il avait toujours été, dynamique, toujours avec sourire, à la découverte du monde ; ils arrivèrent sur une petite planète longtemps ignorée du peuple kimusien.

La végétation y était très présente et on pouvais voir au loin de la fumée, qui donnait le chemin du village. MiaW et son jeune fils entreprirent alors de traverser la forêt pour se rendre chez sa grand tante, réputée jadis par ses potions aux bienfaits thérapeutiques. Mais il y a 30 ans de cela, Shora dut s’exilée de la planète Kimus car elle y était considérée comme une sorcière malfaisante. Alors elle se réfugia sur cette planète très peu exploitée et quasiment inhabitée.
RP 26 (Vigor) "Le Secret des Runes" Pontonol6

Tout a coup Zedd fut pris d’un excès de colère inexpliquée, il avais commencer a ramasser des pierres tout le long du chemin qu’il avaient parcouru et se mit a les jeter violemment sur un nid d’oiseau. Le nid tomba par terre et deux oisillon se retrouvèrent par terre, a l’agonie suite a la chute, et un œuf pas encore éclos se fracassa par terre. MiaW pris son fils dans ses bras en lui enlevant les cailloux qu’il avait encore en sa possession.
Elle ne comprenais vraiment plus son fils, lui qui s’émerveillait de voir une coccinelle, amoureux de la nature, et qui venait a l’instant de tuer trois pauvres oiseaux. Il n’était donc pas le vrai Zedd qu’elle avait élevé durant ces 6 courtes années. MiaW était dépitée et espérait que Shora pourrait faire quelque chose pour changer ca. Elle avait l’impression que sont fils éprouvait de la mélancolie. Mais pourquoi ?
Le village semblait maintenant à seulement quelques centaines de mètre. On pouvait déjà apercevoir des ruines, des ruines ancestrales ? MiaW n’en savais rien car c’était vraiment la première fois quelle venait voir sa grande tante depuis son exile. Plus MiaW et Zedd se rapprochaient du village et plus on entendait le bruit sourd et inexorable du marteau du forgeron taper sur son enclume. Se son évoquait a Zedd le tambour qui déterminait la cadence de la marche lors de la kermesse annuelle de l’école.
Ils croisèrent alors un berger qui lui s’en allait vers la forêt, une canne à la main. L’homme au crane échevelé les regarderai bizarrement. MiaW baissa la tête, il était évident que ces gens ne devaient pas rencontrer beaucoup de visiteur dans ce coin de la galaxie.
Le village paraissait inhabité et outre le forgeron qui travaillait dure elle ne vit personne. Elle décida donc d’aller demander son chemin au forgeron qui a l’instant même plongeait sont morceau de fer encore rouge qu’il travaillait dans un seau d’eau afin de le faire refroidir précipitamment pour avoir un fer résistant. MiaW attendu donc que le bruit de friture qu’engendrait cette pratique s’estompa.


« Excuser moi de voir déranger en plein travail mais je cherche la maison de ma tante Shora. Vous ne sauriez pas ou elle se trouve ? »

L’homme relava la tête et laissa apparaître des dents jaunies et une moustache ébouriffée. Regardant Zedd puis Miaw il répondit :

« A tient ca fait bien longtemps que not’ bonne vieille sorcière n’a pas eu de visite. Vous voyez le puits là-bas ? et bien c’est la cabane qui se trouve juste à côté, celle qui surplombe le village. Elle doit surement vous attendre. »
RP 26 (Vigor) "Le Secret des Runes" Puitgw7

« Je vous remercie monsieur. Bonne journée. »

Elle n’avais pas réagit, mais c’est sur le chemin qu’elle repensa aux paroles du forgeron : « Elle doit surement vous attendre ». Qu’est ce que cela signifiait ? ...

Elle se trouva sur le perron de la hutte de Shora et avant même que ne puisse frapper la porte s’ouvrit dans un grincement, qui fit peur à Zedd, laissant apparaître une vieille femme vêtue d’une peau de brebis. Ces longs cheveux gris et hirsute lui arrivaient jusque dans le bas du dos. Elle laissa la jeune femme entrer avec son fils.
A peine avaient-ils franchi la porte que Zedd sauta des bras de sa mère et détala comme un lapin pour se réfugier sous un vieux bureau recouvert de livres et de manuscrits. MiaW s’apprêtait à aller le chercher quand Shora la retint par le bras.


« N’y aller pas, cela ne servirai a rien. J’attendais votre venue avec impatience, c’est pas tous les jours que je reçois du monde et surtout de la famille. C’est étrange à quel point vous ressemblez a votre mère.»
« Vous nous attendiez ? Qui donc vous à prévenu ? »
« Ce sont les runes jeune fille, je les interroge chaques jours, vous savez l’étude des pierres de runes est une discipline très intéressante mais hélas très peu connue. »
« Vous lisez donc l’avenir dans des cailloux ? »
« Ce ne sont pas de simples cailloux comme ceux que votre fils a ramasser tout à l’heure. Ces pierres sont magiques c’est pourquoi elles nous révèlent des secrets fort intéressant ou bien nous prédisent simplement l’avenir. »


MiaW était toute retournée, elle se sentait observée. Shora disait vrai sinon comment aurait-elle su pour les cailloux de Zedd. Elle ne savait plus quoi dire, et resta un moment a regarder les poutres vermoulues de la cabane de sa grande tante. Miaw accepta ensuite une tasse de thé proposée par Shora. Elles s’assirent donc sur une petite table. MiaW observait la bibliothèque bondée de vieux grimoires et autres bouquins ancestraux. Sur des étagères reposaient toutes sortes de choses comme des plantes séchées ou des animaux morts et séchés eux aussi.
Shora buvait goulument son thé quand MiaW repris parole :


« Si je suis venu jusqu’ici c’est pour vous demander … » Shora l’interrompu :
« Ce qu’à votre fils. Et ne vous en fait pas je peux le soigner, mais ce qu’il a, cela est tout autre chose. Cela peut vous sembler invraisemblable, mais je l’ai ressentit dès votre approche, Zedd est possédé par un esprit malveillant. »

A ces mots MiaW renversa sa tasse et alors que le thé coulait péniblement sur la table en pin elle balbutia :

« Possédé … ? Mon fils chéri possédé … que pouvez vous faire ? Je vous en prie, aidez le. »

Shora pouvait lire dans les yeux de MiaW un énorme désespoir. Elle se leva et alla chercher un livre qu’elle avait pris soin de ranger dans un tiroir verrouillé du bureau sous lequel était Zedd. Puis elle se rassit et expliqua tout en lisant une page de son grimoire comment procéder pour rétablir son fils.
RP 26 (Vigor) "Le Secret des Runes" Grimoiremj6

Un espoir était né en MiaW, qui s’empressa d’exécuter tout ce que Shora lui demandait. Ainsi elle du couper une mèche de cheveux de Zedd, un ongle et du lui prélever un peu de salive. Zedd quant a lui semblait terrifié, et poussait des cris d’horreur au fur et a mesure que Shora lisait des incantation en latins.
La fumée nauséabonde qui s’échappait lors du rituel, s’était maintenant évacuée par la cheminée et Zedd qui s’était assoupi à la fin du rituel ne se réveilla qu’une heure après.
A son réveil il était redevenu comme MiaW l’avais toujours connu, et Shora sentit a présent qu’aucun mauvais esprit ne rodait dans les environs.

Une seule question subsistait, quelle personne pouvait détester MiaW au point d’ensorceler son fils ?


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
RP 26 (Vigor) "Le Secret des Runes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vigor .... ya pas plus fort !
» Le grand Jeu du "Rien à Perdre" par Démé & Gal
» Création d'une section "AnTi OFFICIERS"
» Présentation de "seijin corbusier"
» L"alliance Odc recrute des joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'univers 18 d'Ogame.fr :: Evènements :: Concours RP-
Sauter vers: