Forum de l'univers 18 d'Ogame.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur l'univers 18 d'Ogame.fr !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?

Aller en bas 
+7
La Fee Fagot
Hutch
Maugan
[EG]Evariste
ArSeNik
Chevalier Aior
SLaVe
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SLaVe
Huitre chaude
Huitre chaude
SLaVe


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 34
Localisation : Tolosa
Pseudo in game : SLaVouNeT
Alliance : [Utopia]
Date d'inscription : 09/11/2005

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyMar 26 Déc - 21:01

Voilà un sujet incontournable de nos jours, comment faut il aborder cette évolution des moeurs ?

Devons nous lm'accepter et la défendre, ou devons nous la règlementer ou même la combattre ?

Quels droits pour les homosexuels, doivent ils avoir le droit de se marrier, d'adopter des enfants ?

A votre clavier ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame-france.forum2jeux.com
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyMar 26 Déc - 21:42

De mon coté je pense que je ne la combatterais pas, je ne veux pas la reglementer non plus... Faut les laisser vivre normalement car ya rien d'anormal chez eux Rolling Eyes

Ensuite de la les defendre contre tout vents de la a en faire de la descrimination positive, je pense que c'est la pire chose a faire!

Si on veut qu'ils soient consideres comme normaux, il faut les traiter comme les autres! Pas de discrimination negative ou positive..
Revenir en haut Aller en bas
ArSeNik
Petit bavard
Petit bavard
ArSeNik


Nombre de messages : 41
Age : 34
Date d'inscription : 02/08/2006

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyMar 26 Déc - 22:32

Tout à fait d'accord ... Les laisser vivre, ils sont normaux, juste incompris par la société, néanmoins je serais contre l'adoption car je pense que l'équilibre d'un enfant est basé sur des parents de deux sexes différents ...
Revenir en haut Aller en bas
[EG]Evariste
Membre actif
Membre actif
[EG]Evariste


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2005

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyMar 26 Déc - 23:26

Je voit pas ce qu'il y a de choquant dans l'homoséxualité et je regrette que l'homophobie soit si courante aussi bien dans la vieille génération que dans les nouvelles.
Juste un chiffre que j'avait lu et qui m'avait horrifié:
les jeunes homo se suicident 13 fois plus a l'adolesence que les hétéros.
Ensuite pour le mariage au moins civile pour les hétéros
pour les mariages religieux ben on va pas pousser les religions a être tolérantes non plus (Han polémique)
Quand a l'équilibre de l'enfants je suis pas convaioncu qu'un couple d'hétéro soit plus habilité a elever une enfant qu'un couple d'hétéro.

Je connait une fille qui vit avec sa mere et la copine de celle ci
elle va bien merci pour elle et elle est aussi équilibré que vous et probablement plus que moi.

Et puis si on part du principe qu'un enfant a besoin d'un homme et d'une femme pour une vie équilibrée on a qu'a retirer tous les enfants des meres célibataires.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyMer 27 Déc - 1:24

Oue c'est clair que des enfants adoptés et eduqués par un couple homo ca n'a pas plus d'incidence, qu'un enfant qui nait dans une famille de confession juive, musulmane ou catholique Rolling Eyes

Les degats peuvent etre tres serieux d'ailleurs pour certains cités!!!
Franchement je pense que l'education des enfants, reste de l'education tout depends de quelle maniere on la prodigue et non pas de qui la prodigue (enfin apres avec plus ou moins de reussite... mais a chaque enfant une maniere differente je suppose!)

Je ne suis ni pour ni contre, mais je ne pense pas en tout cas que ca aille a l'encontre du bonheur des gens aux alentours!
Revenir en haut Aller en bas
Maugan
Modérateur
Modérateur
Maugan


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 33
Localisation : En train de danser sur ta tombe.
Pseudo in game : Rédempteur Maugan
Alliance : [MayheM]
Date d'inscription : 13/11/2005

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyMer 27 Déc - 23:35

ce sont des gens normaux, donc pas de discrimination, positive ou non
le droit au mariage civil serait une grande avancée, ils ont la pacs, la différence entre ça et le mariage est pas énorme (mère sur le plan juridique)

après, un célibataire peut adopter un enfant, donc un homo célibataire (du moins officiellement) peut très bien adopter un enfant
interdire cela à un couple relève de la pure hypocrisie

et puis il n'est pas plus dangeraux pour un enfant qu'il soit élévé par un couple homo, qu'un couple religieu, ou vivant dans l'importe quelle tradition etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skybeurk.net/blog.php?idblog=435
Hutch
Sarkozyste convaincu
Sarkozyste convaincu



Nombre de messages : 147
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyMer 3 Jan - 1:19

Ce sont des humains, donc ils ont droit à tous les egards des humains. Je me fou de savoir si quelqu'un est homo ou pas, parce que je n'ai pas envie de le savoir, ça ne me regarde pas, alors je les traites commes les autres ni plus ni moins.

Et pour la remarque sur la religion, je voudrais reagir car je pense que dans une société il faut un garde morale et il se trouve que même si elle est stricte l'Eglise joue trés bien son rôle en rappellant quand sa dérape. Pensez donc à l'utilité qu'elle a.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyMer 3 Jan - 1:30

Hutch a écrit:
Ce sont des humains, donc ils ont droit à tous les egards des humains. Je me fou de savoir si quelqu'un est homo ou pas, parce que je n'ai pas envie de le savoir, ça ne me regarde pas, alors je les traites commes les autres ni plus ni moins.

Et pour la remarque sur la religion, je voudrais reagir car je pense que dans une société il faut un garde morale et il se trouve que même si elle est stricte l'Eglise joue trés bien son rôle en rappellant quand sa dérape. Pensez donc à l'utilité qu'elle a.

Tu n'as pas compris notre remarque sur la religion toi... on a dit qu'un enfant qui se fait eduqué par un couple homo est au meme niveau qu'un enfant qui se fait elever dans une famille religieuse... quoique la religion peut parfois se montrer dangereux, pas l'homosexualité!
Revenir en haut Aller en bas
SLaVe
Huitre chaude
Huitre chaude
SLaVe


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 34
Localisation : Tolosa
Pseudo in game : SLaVouNeT
Alliance : [Utopia]
Date d'inscription : 09/11/2005

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyMer 3 Jan - 12:04

Exact ! La religion peut mettre la vie de l'enfant en danger, pas l'homosexualité ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame-france.forum2jeux.com
Hutch
Sarkozyste convaincu
Sarkozyste convaincu



Nombre de messages : 147
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyMer 3 Jan - 12:36

Chevalier Aior a écrit:
Hutch a écrit:
Ce sont des humains, donc ils ont droit à tous les egards des humains. Je me fou de savoir si quelqu'un est homo ou pas, parce que je n'ai pas envie de le savoir, ça ne me regarde pas, alors je les traites commes les autres ni plus ni moins.

Et pour la remarque sur la religion, je voudrais reagir car je pense que dans une société il faut un garde morale et il se trouve que même si elle est stricte l'Eglise joue trés bien son rôle en rappellant quand sa dérape. Pensez donc à l'utilité qu'elle a.

Tu n'as pas compris notre remarque sur la religion toi... on a dit qu'un enfant qui se fait eduqué par un couple homo est au meme niveau qu'un enfant qui se fait elever dans une famille religieuse... quoique la religion peut parfois se montrer dangereux, pas l'homosexualité!

Si si j'ai trés bien compris, à la différence c'est que moi je suis élevé par ce genre de famille et vois tu il n'y a aucun problème d'ailleurs tu me diras où une seule fois tu as vu un problème dans notre pays d'être éduqué par une famille croyante.
Revenir en haut Aller en bas
SLaVe
Huitre chaude
Huitre chaude
SLaVe


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 34
Localisation : Tolosa
Pseudo in game : SLaVouNeT
Alliance : [Utopia]
Date d'inscription : 09/11/2005

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyMer 3 Jan - 12:56

L'utilisation du préservatif ... que certaines familles très attachées à la religion interdise à leurs enfants. Et j'en connais certain qui se retrouvent avec le sida ... Mais ce n'est pas le seul exemple.

La croyance poussée à l'éxtreme peut également avoir des conséquences psychologiques sur l'enfant, entrainant un certain fanatisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame-france.forum2jeux.com
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyMer 3 Jan - 13:53

On se rappelle tous de feu JP 2 qui etait passé en afrique en disant

"Soyes fertiles et reproduisez vous..." ce qui avait detruit une campagne de plusieurs années des ONG qui essayait de leur faire utiliser le preservatif!! Non pas pour qu'il yait moins d'enfants mais contre les maladies venerienne tel que le SIDA dont on connait les ravages sur ce continent!!!

La religion tres sympas pour perdre du tps... et si en plus ils essayent de se meler de la medecine et de choses qui les depassent c'est la mort assurrée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hutch
Sarkozyste convaincu
Sarkozyste convaincu



Nombre de messages : 147
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyMer 3 Jan - 13:55

Bref vous prenez des cas particulier pour les généraliser on ne va pas avancer comme ça, donc restez avec vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Maugan
Modérateur
Modérateur
Maugan


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 33
Localisation : En train de danser sur ta tombe.
Pseudo in game : Rédempteur Maugan
Alliance : [MayheM]
Date d'inscription : 13/11/2005

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyMer 3 Jan - 14:01

et toi, dis nous, quand donc la religion à été vraiement utile?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skybeurk.net/blog.php?idblog=435
Hutch
Sarkozyste convaincu
Sarkozyste convaincu



Nombre de messages : 147
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyMer 3 Jan - 14:04

Maugan a écrit:
et toi, dis nous, quand donc la religion à été vraiement utile?

Les moeurs je l'ai déjà dit. Et la puissance européenne dans le passé. Bref on oublie je ne compte pas m'énerver pour tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
SLaVe
Huitre chaude
Huitre chaude
SLaVe


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 34
Localisation : Tolosa
Pseudo in game : SLaVouNeT
Alliance : [Utopia]
Date d'inscription : 09/11/2005

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyMer 3 Jan - 14:42

La puissance européenne ?

Qui consistait en quoi ? Tu parles des croisades sans doutes ? Ou peut être même de l'inquisition et de ses buchets ?

Excuse moi, mais le passé religieux n'est chargé que de haine et de violence. Pour ce qui est du préservatif, ce n'est pas un cas particulier ! C'est la doctrine officielle de l'Eglise : Pas de contraceptions !

Alors tu m'excusera, mais ton hymne à la chrétienté, tu pourrai éviter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame-france.forum2jeux.com
La Fee Fagot
Petit bavard
Petit bavard
La Fee Fagot


Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 20/01/2007

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyJeu 25 Jan - 3:05

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Je crois que c'est bien le mot pour réagir à ce topic. Encore une fois je suis en desaccord profond avec Slave.
Précédemment c'etait parce que son verbiage primaire (pour ne pas dire primitif) anti-droite sans queue ni tête m'échauffait légérement les oreilles (allergie à la démagogie oblige), maintenant c'est sur le surréalisme et l'extrême hypocrisie de ce débat que je viens réagir.

Je tiens au préalable à remercier tous ceux qui par leurs réponses, nous laissent à mes "congénères" (j'emploie ce terme car à vous lire j'ai l'impression qu'en tant qu'homo je n'appartiens pas à la même espece que vous, voire pire, je semble appartenir à une sous-catégorie a tolérer...) et à moi même le droit de vivre libre et protégé par la loi. UN GRAND MERCI, nous vous avons attendu pour nous sentir citoyens, ça fait chaud au coeur!!

NB: je viens de voir que mon message avait été effacé. Vive le debat Slave

Je me permettrais de dire au delà de la touche de cynisme ci-devant énoncée, que quoique vous en pensiez nous existons et nous ne demandons ni que vous debattiez de ce fait, ni que vous vous prononciez sur les droits et les permissions qui doivent ou non nous être accordés. Je suis un homme, je suis né libre et égal de n'importe lequel d'entre vous, et lire qu'on ouvre un debat pour definir, quantifier ou apprehender ce fait me choque et me revulse au plus haut point.
L'existence de ce débat est la preuve manifeste qu'il reste beaucoup de chemin à parcourir et que le progrés de 1981 ( la démédicalisation de l'homosexualité ) est encore bien mince, mais je vous invite à reflechir trente secondes et à vous posez la vraie question: Quelle est la plus chère de vos libertés?
Ma réponse: Votre droit à l'indifférence et au choix.

ALORS POURQUOI ne l'appliquez vous pas aux homos? Pourquoi ouvrir un débat sur ce qui devrait être normal, naturel, inné?

Je lis ici et là que vous débattez car vous vous interrogez sur l'homoparentalité ou le mariage.... là encore je vous inviterais poliment à vous meler de vos oignons! De la meme maniere qu'un enfant sera plus heureux dans un couple homo stable (ce qui est deja le cas dans la vie courante) que dans un couple hétéro divorcé, il est possible qu'il soit malheureux dans un couple qui se déchire. Là encore ça ne vous regarde en rien!!! La famille est une question personnelle et intime qui necessite un questionnement en profondeur, la société n'a pas à se meler de ça. Imaginez vous demain un agent de l'Etat vous dire: " Non desolé mais pour vous pas d'enfants" vous comprendrez la portée de ce que je dis et le danger de créer un débat.
Car dans tout débat, il doit y avoir une place pour la contestation et il ne devrait pas y avoir de contestation sur un sujet touchant la vie et le choix libre de chacun!

Je vois enfin que le fanatisme antireligieux (ce n'est même plus anti-clérical) s'ajoute à ce débat, ce qui n'est pas sans interet et portée psychologique. De la meme maniere, je repondrais que cela regarde chacun intimement et que les donneurs de leçons morales et les chasseurs de dévots devraient s'occuper de leur vie plutot que de régenter ou de débattre sur le bien fondé de celle des autres.

Le fait homo, comme le fait religieux sont des faits réels. Acceptez les. En debattre c'est ouvrir la porte au rejet, au refus qui dans les deux cas n'amènent qu'au génocide et à l'épuration.
Revenir en haut Aller en bas
SLaVe
Huitre chaude
Huitre chaude
SLaVe


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 34
Localisation : Tolosa
Pseudo in game : SLaVouNeT
Alliance : [Utopia]
Date d'inscription : 09/11/2005

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyJeu 25 Jan - 11:29

Déjà, une question : T'es sûr que t'es de droite ? Very Happy

Les seuls à se battre pour les droits des homos sont des gens de gauche (Noël Mamère ...), si tu votes à droite, ne t'attend pas a pouvoir te marrier d'ici quelque siècles. Laughing

Et malheuresement, un débat est légitime.

Ne devrai-t-on pas débattre sur le racisme sous prétexte que ce ne sont pas nos ognions ?

C'est la même chose, c'est une question de société, et comme la plupart de ces questions, ça ne nous regarde qu'a moitié, mais c'est comme ça, le débat est nécessaire pour justement aller vers l'égalité homo/hétéro.
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame-france.forum2jeux.com
La Fee Fagot
Petit bavard
Petit bavard
La Fee Fagot


Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 20/01/2007

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyJeu 25 Jan - 11:41

SLaVe a écrit:
Déjà, une question : T'es sûr que t'es de droite ? Very Happy

Les seuls à se battre pour les droits des homos sont des gens de gauche (Noël Mamère ...), si tu votes à droite, ne t'attend pas a pouvoir te marrier d'ici quelque siècles. Laughing

Et malheuresement, un débat est légitime.

Ne devrai-t-on pas débattre sur le racisme sous prétexte que ce ne sont pas nos ognions ?

C'est la même chose, c'est une question de société, et comme la plupart de ces questions, ça ne nous regarde qu'a moitié, mais c'est comme ça, le débat est nécessaire pour justement aller vers l'égalité homo/hétéro.

Oulalalalalalala alors pour toi etre homo et de droite c'est impossible??? Alors apprend ceci: il y a bien plus de gens tolerants à droite que tu ne le penses. Je rappelle au passage que le regime de Moscou à persécuté les homo au meme titre que le regime nazi, l'un par le feu, l'autre par la glace.... "protégez vos familles camarades" était le slogan, je te laisse faire les déductions logiques!
Pour ce qui est de l'amalgue douteux et de mauvaise foi que tu fais entre le débat sur l'homosexualite et celui sur le racisme, je te repondrais clairement car tu ne m'as pas lu (ou pas compris??):
- De la même façon que le fait homo existe, le fait ethnico-culturel existe aussi. En débattre c'est ouvrir la porte aux intolérants. Je suis démocrate et en vertu de ça, j'estime qu'un debat est un espace de confrontation d'idées. Si tu ouvres un debat sur la place des homos et la place des ethnies, alors tu acceptes tacitement que certains disent " aucune place" - "place au four" - etc. Pour moi c'est inacceptable car, ces états de faits ne se discutent pas et ne doivent pas être debattu. Le vrai débat, mais personne ne l'ouvre, concerne la punition à appliquer aux faibles et aux étroits d'esprit, aux intolérants et aux racistes de tous poils.

Mais cela poserait une question à laquelle le regime démocratique ne survivrait pas: " Faut-il donner la liberté aux ennemis de la liberté?"

Cesse les amalgames et libere toi des idées reçues Slave.

Notes en Plus: Je précise au passage que depuis quelques années, j'entends toute une serie de communautés revendiquer plus de libertés, plus de droits, et souvent même plus de priviléges. La "mienne" au premier rang de ces communautés, réclame beaucoup au prétexte qu'on lui a pris beaucoup....... Je tiens à préciser mon opinion la dessus. Je suis pour l'égalité civile et juridique de tous les citoyens et le droit à l'indifference. Ce que je fais de mon cul ne regarde que moi et je veux payer les memes impôts qu'un hetero, etre soumis aux memes droits, aux memes devoirs. CEPENDANT, je n'oublie pas que nous vivons en DEMOCRATIE et que le bien commun et general doit passer en priorité (n'est ce pas le principe démocratique??). En tant que minorité (10 à 15% de la population environ) il n'est pas normal de revendiquer un statut privilégié comme le reclame certains homos, l'égalité doit suffire. Je deteste le communautarisme et je me mefie de la discrimination positive perverse qui nourrit bcp trop de haine et de jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyJeu 25 Jan - 13:17

Oui mais le fait de ne pas accepter le debat, l'ouverture de la parole tu crois pas que justement rien n'avancera pour le coup???
Je pense qu'il faudrais quand meme un debat ou un sondage pour informer les gens... yen a encore qui pensent que l'homosexualité est une tare genetique et qu'il existe un remede a cela, des gens qui peuvent etre des parents d'homosexuel! Je pense qu'il n'y a que dans le debat, l'information que les gens apprennent et progressent, si personne ne dit rien et se dit soir "ca ne me regarde pas" ou "tout va bien dans le meilleur des monde": de un les mentalités ne progressent pas et de deux je pense que l'esprit civique en prendrait un sacré coup!
C'est bien mignon de dire laisser les tranquilles... mais il leur faut quand meme un porte parole, sinon il yaura tjs de la descrimination positive ou negative tout simplement parce qu'ils sont homos: je ne pense pas que c'est ce qu'ils souhaitent Wink
Mais aussi c'est un peu illogique de ta part, tu te dis democratique tres democratique, mais le fait de refuser le debat sous peine d'entendre des avis contraires au tien ce n'es pas l'expression meme de l'antidemocratisme??? Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Reveur
Revenir en haut Aller en bas
La Fee Fagot
Petit bavard
Petit bavard
La Fee Fagot


Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 20/01/2007

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyJeu 25 Jan - 13:37

mais le problême est bien là! Certains sujets touchent à la liberté individuelle des êtres et sont donc potentiellement liberticide c'est ce que je cherchais à demontrer.
Au final vous pouvez debattre autant que vous le souhaitez, ce que j'ai voulu demontrer c'est que la demarche est dangereuse formulée comme elle l'etait au depart de ce sujet,c 'est tout.

En ce qui concerne l'evolution des mentalités et des concepts sur l'homosexualité:Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? 1poke
- certains se basent sur Freud pour dire que les homo sont coincés au 4eme stade de l'evolution humaine, le stade sado-anal, et fort de la psychanalyse estiment que nous sommes des êtres en devenir....
- d'autres avancent les theses naturalistes de la selection naturelle et de l'impasse évolutive. Ils considerent que la nature régule d'elle-même une population animale qui pourrait par son tres grand nombre desequilibrer le grand schema de la nature, en ajoutant des impossibilités reproductives. Ils prennent pour preuve l'homosexualité de toutes les especes vivantes comme exutoire des pulsions sexuelles sans procréation. Cela a donné naissance au courant medical qui voulait traiter par éléctrochoc les stimuli psy et chimiques cerebraux responsables de cette attirance à portée attritionniste.

Voila ce que le débat sur la "question homo" a pu donné..... à partir de là tu peux comprendre pourquoi je demande le droit à ce qu'on me reflechisse moins et surtout qu'on me foute la paix lol!
Revenir en haut Aller en bas
SLaVe
Huitre chaude
Huitre chaude
SLaVe


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 34
Localisation : Tolosa
Pseudo in game : SLaVouNeT
Alliance : [Utopia]
Date d'inscription : 09/11/2005

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyJeu 25 Jan - 20:45

Si tu veux pas débattre, tu peux t'en aller. Wink

Et tu es sûr de tes chiffres ? 10 à 15 % d'homos en France ? Rolling Eyes

15 millions d'homosexuels ... Non je ne crois pas. Wink

Je te demanderai également, comme les règles de ce forum le stipule, de te présenter IG dans le sous forum aproprié.
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame-france.forum2jeux.com
Demetrius
Habitué
Habitué
Demetrius


Nombre de messages : 151
Age : 34
Pseudo in game : Demetrius
Alliance : GAD forever....
Date d'inscription : 02/08/2006

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyJeu 25 Jan - 20:58

Euh slave... psst

-???

-15 % de 60 millions d'habitants ca fait 6 à 8... pas 15...

-Ah oui What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SuperGalette
Habitué
Habitué
SuperGalette


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Au Four, en train de se dorer la frangipane
Pseudo in game : Aerys la Galette
Alliance : GAD
Date d'inscription : 05/08/2006

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyJeu 25 Jan - 21:04

Demetrius a écrit:
Euh slave... psst

-???

-15 % de 60 millions d'habitants ca fait 6 à 8... pas 15...

-Ah oui What a Face

Mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
SLaVe
Huitre chaude
Huitre chaude
SLaVe


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 34
Localisation : Tolosa
Pseudo in game : SLaVouNeT
Alliance : [Utopia]
Date d'inscription : 09/11/2005

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyJeu 25 Jan - 21:44

Oué ! Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? 1565sant

Bah les maths c'est d'la merde ! Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Packinhe

N'empêche ya pas 15 % d'homos en France, c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame-france.forum2jeux.com
[EG]Evariste
Membre actif
Membre actif
[EG]Evariste


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2005

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyVen 26 Jan - 0:17

10% c'est pourtant le vrai chiffren apres on peut supposer que toutes les homos n'arrivent pas encore a accepter leur homoséxualité

sinon si le débat est orésent c'est parce que pour tout le monde n'est pas sur que les homos sont des gens comme tout le monde la preuve c 'est qu'en france ils n'ont pas encore les mêmes droits que les heteros.

Et puis voila personnellement je suis pas sur d'être 100% hétéro il m'arrive d'aimer regarder les beau garcons qui passent aussi
apres que suis je la vie me le dira
Revenir en haut Aller en bas
La Fee Fagot
Petit bavard
Petit bavard
La Fee Fagot


Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 20/01/2007

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyVen 26 Jan - 2:08

10 % le reconnaissent, 5% de marge flotte bisexuelle - homo refoulée

Chiffrage Act-UP
Revenir en haut Aller en bas
SLaVe
Huitre chaude
Huitre chaude
SLaVe


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 34
Localisation : Tolosa
Pseudo in game : SLaVouNeT
Alliance : [Utopia]
Date d'inscription : 09/11/2005

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyVen 26 Jan - 9:07

Ha bon et ben autant pour moi alors ! Wink

Tu vois là, les chiffres d'Act-UP je les croient ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame-france.forum2jeux.com
heimdall
Nouveau
Nouveau
heimdall


Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyVen 26 Jan - 16:49

Je suis d'accord avec la fee fagot qu'un débat là dessus est inutile. En effet une personne qui est persuadée que les homos ne sont pas normaux ne va pas changer d'avis en discutant du sujet, au contraire cette personne risque de se radicaliser ( encore pire si vous l'insultez ). Le jour où l'on pourra dire que l'homophobie a disparu, c'est quand plus personne n'y fera attention, qu'on ne verra plus de gay pride dans la rue, quand on ne verra plus certaines personnes à la télé se dire "gay" pour faire fun. Bref quand la difference de sexualité sera comme la difference de couleurs des yeux, des cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?   Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ? EmptyVen 26 Jan - 17:27

Moi homo si c'est Matthew Bellamy ca negoice ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Homosexualité : Quelle place dans nos sociétés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hétérosexualité: Quelle place dans notre société?
» NON ! Une grenouille dans la place !
» Encore un nouveau dans les rangs!!
» Pschiiiit, Kermit et moi dans un mouchoir de poche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'univers 18 d'Ogame.fr :: Evènements :: Débats-
Sauter vers: