Forum de l'univers 18 d'Ogame.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur l'univers 18 d'Ogame.fr !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le racisme et la liberté d'expression

Aller en bas 
+10
Legolas
dani_the_psycho
meduzz
Chevalier Aior
SLaVe
Bombtrack
lord poinkom
[EG]Evariste
PPGodOfLove
Maugan
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maugan
Modérateur
Modérateur
Maugan


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 33
Localisation : En train de danser sur ta tombe.
Pseudo in game : Rédempteur Maugan
Alliance : [MayheM]
Date d'inscription : 13/11/2005

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyJeu 28 Déc - 22:16

Bon, suite au topic dans le tout et rien, il m'est venu une idée de débat, avec pour grande question:

Peut-on laisser la liberté d'expression aux militants FN, ou plus indirectement aux gens dont les propos incitent à la haine raciale, de manière déguisée ou non?

Ici, on parlera plutot d'extrème droite, car bien que les extrèmes se rejoignent souvent (cf Dieudoné), l'extrème gauche n'encourage nullement à la haine raciale (sauf, bien sur, si vous me prouvez le contraire, arguments et preuves à l'appui).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skybeurk.net/blog.php?idblog=435
PPGodOfLove
Grenouille Énucléatrice
PPGodOfLove


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : Se cache derrière Cene car il a peur
Pseudo in game : PPGodOfLove
Alliance : AVE
Date d'inscription : 08/08/2006

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyJeu 28 Déc - 22:18

Mauvaise idée, mauvaise idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
[EG]Evariste
Membre actif
Membre actif
[EG]Evariste


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2005

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyJeu 28 Déc - 22:23

l'extreme gauche a été le foyer de l'antisémitisme jusqu'a la fin du XIXeme siecle puis l'affaire Dreyfus est passé par la et l'antisémitisme est passé de l'autre côté.

Enfin bref je suis pas fondamentalement opposé a ce que les racistes et autre cochons frontistes.
On a le droit de mal penser et de le dire.
Maintenant on ne m'empechera pas de faire mon maximum pour nuir a ceux la et si la loi me permet de leur nuire je l'utiliserait
Revenir en haut Aller en bas
lord poinkom
Habitué
Habitué
lord poinkom


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : entre deux planètes
Pseudo in game : Lord poinkom
Alliance : ESPc
Date d'inscription : 19/08/2006

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyJeu 28 Déc - 22:34

la réponse est dans le texte qui s'intitule:


Déclaration des droits de l'homme et du citoyen



Le racisme et la liberté d'expression Offtopic8ys
Revenir en haut Aller en bas
Bombtrack
Chef des Cassos
Chef des Cassos
Bombtrack


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 33
Localisation : Rennes
Pseudo in game : Bombtrack
Alliance : Anabaane
Date d'inscription : 19/08/2006

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyJeu 28 Déc - 22:58

Moi je prône......


L'interdiction d'ouverture de sujets politiques Le racisme et la liberté d'expression Blbl
Revenir en haut Aller en bas
SLaVe
Huitre chaude
Huitre chaude
SLaVe


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 34
Localisation : Tolosa
Pseudo in game : SLaVouNeT
Alliance : [Utopia]
Date d'inscription : 09/11/2005

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyJeu 28 Déc - 23:20

Cette fois NON.

Ce topic restera ouvert tant qu'il reste dans les règles de ce sous-forum.

Ceux qui ne veulent pas débattre et qui trouve normal que les sujets qui façonnent nos vies soient interdits sur un forum s'abstiennent de poster.

Pour répondre à Lord Pomkoin :

Il était une fois, un homme qui aimait le peuple.
Il avait des idées, et la constitution de son pays lui permettait de les exprimer, si haineuses soient elles. Et puis un jour, grâce à cette tolérance des propos rascistes et antisémite sous prétexte de la liberté d'expression, il fut élu chancelier.

Ensuite, et bien figurez vous qu'il appliqua son programme, en tuant des millions de gens sous prétexte qu'il avait la majorité.

Cet homme, s'appellait Hitler.


Alors avant de citer des textes tels que la déclarations de droits de l'homme, va la lire, et trouve moi le paragraphe qui autorise l'utilisation de propos rascistes ... Aucun ! Trouve moi le paragraphe qui prône l'interdiction de l'Islam en france comme le fait le FN ... il n'y en a pas !

Mais après tout, au nom de la liberté d'expression, on a qu'a laisser notre ami JMLP nous parler des chambres à gaz comme un détail de l'histoire.
Par contre, au mon Dieu, quand un rappeur ose dire "nique la France", alors là, nos amis bleu blanc rouges s'empressent de porter plainte et de crier au scandale.

Cependant j'ajouterai une note positive, l'éléctorat du FN est composé à 79 % de gens de plus de 50 ans, de plus cet éléctorat ne se renouvel que très peu, attendons donc quelques dizaines d'années, et ces plaies de la société dormiront six pieds sous terre, permetant à la démocratie et à la tolérance de vivre encore longtemps.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame-france.forum2jeux.com
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyVen 29 Déc - 0:06

Moue moi je reste sceptique quand meme du fait de dire qu'il n'y a que l'extreme droite de dangereux...
On peut comparer le stalinisme au nazisme, tu fais un bilan et apres tu viens me voir!
C'est tetre degueu ce que je vais dire... mais faites qql minutes abstraction du fait que ce soit des humains (histoire qu'on y voit aucune arriere pensée aucune!)
Bon voila, premier sujet A.Hitler, a une phobie des canettes juives alors il les zigouille toute, c'est quand meme assez ciblé, tandis que du coté Staline ya pas de cible defini... Allez cherchez la diff entre un tueur methodique qui choisi ces cibles, et un tueur fou qui ne fait aucune diff... Moi perso je le dis yen a un qui me fous les jetons et l'autre un peu moins car previsible

Tout ca pour dire que l'extreme gauche stalinienne, me fait bcp plus peur avec les thermes comme "revolution" deja...
Quand a l'extreme droite, ils repassent tellement les memes vieux disques depuis l'apres guerre que bon finalement c'est previsible, et a force je pense ca ne devrait meme plus interrresser les gens, regardez De Villiers... bcp plus dangereux que Le Pen (enfin pour moi) bah il soule tellement les gens que personne ne parle de lui bon aussi parce qu'il est tres con et n'es pas tres a l'aise en public!

Enfin pour conclure parce que je pense que ca n'a pas ete tres clair... Les deux extremes pour moi sont condamnablesde par leur instabilité de pensée... dans les deux cas il est clair que ca ne mene aucunement a la paix des idées et a une discussion reflechie et calme!
Donc bon je pense que pour assurer une certaine securité et stabilité a une societe pour qu'elle puisse se develloper serreinement, il faut surveiller les gens qui cautionnent de telles idées!

Le fait que ca derange encore certaine personne c'est qu'ils ne sont pas encore considérés comme terroriste... parce que bon des gens qui votent extreme on est tenté de dire "bon il a le droit de penser non????" quand a un terroriste est ce qu'on s'en pose ne serait ce qu'une seconde a ce qu'il pense ou ce qui fait qu'il agis ainsi????? (question facile car rethorique!)
Revenir en haut Aller en bas
Maugan
Modérateur
Modérateur
Maugan


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 33
Localisation : En train de danser sur ta tombe.
Pseudo in game : Rédempteur Maugan
Alliance : [MayheM]
Date d'inscription : 13/11/2005

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyVen 29 Déc - 0:40

Aïor, hs, je parles des propos homophobes

certes, Staline à fait 15m de morts de plus qu'Hitler. Mais je méprise Staline et les pros Staline autant qu'Hitler et les pro Nazis

Citation :
l'extreme gauche a été le foyer de l'antisémitisme jusqu'a la fin du XIXeme siecle puis l'affaire Dreyfus est passé par la et l'antisémitisme est passé de l'autre côté.

je parles de l'époque actuelle, j'ai oublié de le préciser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skybeurk.net/blog.php?idblog=435
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyVen 29 Déc - 0:52

Maugan a écrit:
Aïor, hs, je parles des propos homophobes

certes, Staline à fait 15m de morts de plus qu'Hitler. Mais je méprise Staline et les pros Staline autant qu'Hitler et les pro Nazis

Citation :
l'extreme gauche a été le foyer de l'antisémitisme jusqu'a la fin du XIXeme siecle puis l'affaire Dreyfus est passé par la et l'antisémitisme est passé de l'autre côté.

je parles de l'époque actuelle, j'ai oublié de le préciser

Euh je ne vois pas ou tu parles de propos homophobes dans le sujet... mais maugan fallait pas te sentir visé quand je parle de Staline! Quand je parle de la gauche stalinienne je ne parle que d'eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meduzz
Nouveau
Nouveau
meduzz


Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 15/12/2006

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyVen 29 Déc - 0:52

Chevalier Aior a écrit:
Bon voila, premier sujet A.Hitler, a une phobie des canettes juives alors il les zigouille toute, c'est quand meme assez ciblé, tandis que du coté Staline ya pas de cible defini...

Je pense que tu fais erreur, Hitler s'en est pris aux juifs, mais aussi aux arabes, aux gitans, roms, aux mères célibataires et certainement d'autres catégories que j'oublie. N'oublions pas que les exécutions sous Vichy ne nécessitaient qu'une lettre anonyme de dénonciation. Alors imagine que tu n'ais pas plu à un voisin un peu tatillon...et clic clac fermeture de la porte de la chambre à gaz.
Personnellement, dans ma famille, le sang est plus que mélangé, c'est à dire de la Russie à la Méditerranée... Alors quelques soient les propos, dès qu'ils mettent en avant les particularités d'une race...je me sens évidemment agressée au nom de toute les diversités d’ origines de mon sang.
Dernière précision, les humains ayant les cartes génétiques les plus métissées, sont les plus solides et présentent extrêmement rarement des gènes dits déficients. (programme de term. S)
Enfin, j’aimerai soutenir tous ceux qui pensent que l’extrémisme n’a rien à faire dans ce jeu. Et rappelons nous que pendant la deuxième guerre si personne n’avait décider de chasser un gouvernement pourtant légal au regard de l’époque(cf. Gouv. De Vichy) la paix que nous vivons avec l’Allemagne, qui depuis est notre alliée n°1, nous serions certainement dans une sacrée daube.
Revenir en haut Aller en bas
Maugan
Modérateur
Modérateur
Maugan


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 33
Localisation : En train de danser sur ta tombe.
Pseudo in game : Rédempteur Maugan
Alliance : [MayheM]
Date d'inscription : 13/11/2005

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyVen 29 Déc - 1:04

je rajouterais que laisser ce propager de telles idées est une erreure qui permet à ces gens de transmettre une pensée malsaine a des gens stupides et crédubles, qui peuvent devenir dangeureux
alors désolé, mais utiliser la loi pour protèger des gens dont le seul rève est de transgresser ces lois... pasque imaginez si lepen passe président (improbable, mais imaginez), vous l'aurez dans le cul, tout simplement, et ces lois que vous avez protègé si précieusement, au nom de la liberté, ben allez pas croire que lui il va vous les laisser, ces lois et votré précieuse liberté.
si l'on est un minimum responsable, on doit tout faire pour se protèger contre ça... est-ce-qu'on doit arrèter les recherches contre les maladies et interdire les médicaments sous pretexte qu'il faut protèger la diversité de la vie, tant défendue par l'homme de nos jours (quoique...)?

pis interdire les révolutionnaires... la bonne blague... a ce que je sache, 1789, c'était une révolution, et on va pas trop s'en plaindre (mème si c'est critiquable, mais là n'est pas la question), alors dire que tout ce qui porte un terme proche de révolution c'est le mal, c'est d'une hypocrysie lamentable. bien sur, toutes les révolutions n'ont pas conduit à quelque chose de bien, mais malgrès tout, ça laisse un espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skybeurk.net/blog.php?idblog=435
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyVen 29 Déc - 1:06

Donc en gros, c'est parce que tu es metissé que tu te sens aggressé a chaque fois... Je trouve ca une excuse bidon n'empeche pour refleter un mal etre profond dsl... C'est pas parce que tu es metisse, que tu dois monter sur tes gds chevaux des qu'une critique sort sur une "race" (je trouve ca con mais ce mot a perdu son sens... depuis que de dire celui la est francais ou senegalais est passé comme rasciste), ou parce que tu es de tel religion qui a souffert que vous n'avez plus le droit a la critique soit il ne faut pas oublier et je suis le premier a le dire, mais de la a abuser un peu faut pas!!! Wink

Sinon ensuite pour ton tit cours d'histoire sur la guerre merci, mais j'ai habité 4ans a munich et Dachau je me le suis tapé (car c'est insoutenable) plusieurs fois, alors je commence un peu a connaitre par coeur. Si on dit maintenant que c'est un massacre de juif c'est PARCE QUE en TRES grande majorité ce sont ces gens la qui se sont fait avoir... Maintenant tes denonciations... elles relevaient plus du genre tu es resistant ou pas, ils etaient arretés ils verifiaient si c'etait vrai et relachait, bien sur ca ne s'est pas toujours passé comme ca dans tout les cas, mais encore une fois dans la plupart des cas... ( comme ca a le don de me chauffer ceux qui cherchent la tite bete dans un discours en voulant faire un cours... faut savoir lire entre les lignes parfois pffff)On etait pas non plus dans un delire de sorcieres de Salem non plus, sinon je pense que avec le zele de la gestapo et des collabos francais ou du francais tout court yaurais plus eu grand mde en france apres la guerre!!!
Il ne faut pas confondre entre l'histoire et au sens propre du terme, et l'histoire de roman ou des images...
Revenir en haut Aller en bas
Maugan
Modérateur
Modérateur
Maugan


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 33
Localisation : En train de danser sur ta tombe.
Pseudo in game : Rédempteur Maugan
Alliance : [MayheM]
Date d'inscription : 13/11/2005

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyVen 29 Déc - 1:19

Citation :
ils etaient arretés ils verifiaient si c'etait vrai et relachait, bien sur ca ne s'est pas toujours passé comme ca dans tout les cas, mais encore une fois dans la plupart des cas...

et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu
si y'a eu tant de morts, c'était juste pour faire joli?

bref, excuse moi, mais je suis petit fils d'immigrants italien. mon père est né en alsace, et je peux te dire que les luraghi (monnom de famille) macharroni, il en à bouffé, alors autoriser des gens à persécuter les autres comme ça au nom de la liberté, non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skybeurk.net/blog.php?idblog=435
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyVen 29 Déc - 1:25

Mais faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit... ce passage que tu cites n'a rien a voir avec ton devellopement qui suit!
Ca aussi c'est qqch qui est genial cité qqn un passage qui hors de son contexte ne veut plus dire la meme chose du tout ^^
Je parle des denonciations lors de la 2eme guerre... pas des persecution que a subi ton nom de famille dans la vie de tout les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
meduzz
Nouveau
Nouveau
meduzz


Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 15/12/2006

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyVen 29 Déc - 1:31

Je pense que c'est toi, et sans t'offenser, qui monte sur tes grands chevaux. De plus je n'ai jamais été victime de racisme, je ressemble à n'importe quel caucasien. En outre tes grandes tirrades sont le reflet, pour moi, entends bien, d'une fougue toute légitime à ton âge.
D'autre part je pensais être sur un sujet de débat, non sur un cite de psychanalise. Dans ma petite tête naïve, un débat est instauré pour exprimer une opinion et non pour remuer l'animosité qui peut exister chez certains joueurs. Enfin ce n'est pas parceque quelqu'un n'est pas toucher par quelque ségrégation ou extrémisme que ce soit qu'il n'a pas le droit de prendre la défense des oprimés. Pour moi l'extrémisme et toujours synonime d'opression. Mais, après tout, chacun ses opinions.
Sur ce je souhaite une très bonne soirée à tous, et n'oubliez pas le Monde c'est comme une mobilette, ça marche au mélange.
Et même si je risque de t'offenser, les gens qui estime que les extrêmes ont le droit d'exister, je leur défèque au visage, sans vouloir être vulgaire. Razz Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyVen 29 Déc - 1:35

Relis moi dans d'autre sujets et tu verras que je ne cautionnes absolument pas les extremisme Wink

Sur ton message la je suis tout a fait daccord! Mais bon c'est juste que j'ai trouvé ca assez dur a avaler la pillule du cours sur l'histoire de la 2eme guerre. En vivant en Allemagne tu as tout le tps de savoir ce que c'est, c'est omnipresent!

Je suis dac sur le fait que extremisme=oppression!

Mais comme tu le soulignes, une discussion se doit de laisser s'exprimer les opinions des gens, mais aussi les contradictions qu'on pourrait avoir a emettre, sinon ca ne servirait pas a grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
Maugan
Modérateur
Modérateur
Maugan


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 33
Localisation : En train de danser sur ta tombe.
Pseudo in game : Rédempteur Maugan
Alliance : [MayheM]
Date d'inscription : 13/11/2005

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyVen 29 Déc - 1:35

Citation :
Je parle des denonciations lors de la 2eme guerre... pas des persecution que a subi ton nom de famille dans la vie de tout les jours

je pense que tu n'es pas assez stupide pour ne pas savoir qu'un message peu ètre découpé en plusieures parties, surtout quand on saute des lignes entre 2 paragraphes, et que ces parties peuvent ne rien avoir de commun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skybeurk.net/blog.php?idblog=435
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyVen 29 Déc - 1:41

Certes, mais ce que je voulais souligner c'est qu'il ya une difference entre s'en tenir aux faits de l'histoire et qu'apres plusieurs versions differentes de profs d'histoire imaginer et divaguer sur ce qu'etait cette histoire, et generalement quand on relis les faits ecrits par des gens l'ayant vecu, on se rend compte de l'espace qu'il peut y avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
[EG]Evariste
Membre actif
Membre actif
[EG]Evariste


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2005

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyVen 29 Déc - 1:43

Bon les gens on est tous d'accord que le racisme c'est maaaal apres doit on limiter une personne a ces opinions.
Je suis en désaccord sur de nombreux points avec Aior et Maugan mais ca m'empeche pas d'avoir de les apprecier en dehors de ca.

Ensuite on va pas tuer tous les extremistes.
Une bonne cure de lucidité sera plus éffiacace sur eux.
(je considere pas l'extreme gauche actuelle comme un éxtrémisme)

enfin bon essayont de discuter entre gentleman et pas comme des chiffoniers
Revenir en haut Aller en bas
Maugan
Modérateur
Modérateur
Maugan


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 33
Localisation : En train de danser sur ta tombe.
Pseudo in game : Rédempteur Maugan
Alliance : [MayheM]
Date d'inscription : 13/11/2005

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyVen 29 Déc - 1:44

quoi qu'il en soit, il est indéniable que les exécutions et déportations massives se sont fait en grandes parties sur le seul crédit qu'une mettre de dénonciation (ok, un tri était fait, tellement le nombre de lettres était énorme)
mais là n'est pas le sujet de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skybeurk.net/blog.php?idblog=435
meduzz
Nouveau
Nouveau
meduzz


Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 15/12/2006

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyVen 29 Déc - 1:48

Si tu vis ou a vécu en Allemagne, et apparemment à München comme moi, tu dois connaitre la Nachkriegslitteratur. Alors avant de t'emporter, pense bien que le racisme offense autant les enfants d'opresseurs que ceux d'oppressés.
Je tiens à te dire que tu es tombé dans le paneau de métissé=bronzé. afro afro
Alors parles en à tes amis allemands, il te prêteront quelques livres de ce mouvement littéraire...tu verras c'est très instructif.
Ah oui au fait! Tu n'aimes pas que l'on te donne des cours d'histoires, alors fais l'effort de nous montrer que tu n'es pas aussi inculte que ton emportement peut le laisser entendre. Et cogite un peu sur cela: accepte toutes les leçon que l'on peut te donner. Bonnes ou mauvaises elles t'enrichiront. Et le plus important c'est d'accepter des leçons même sur les sujets que l'on pense maîtriser. Et le dernier plus plus, plus tu vieilliras, plus tu t'appercevras que ce que tu sais n'est qu'une infime parcelle de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyVen 29 Déc - 1:52

Encore dac sauf sur un point! Ya pas que les "bronzés" qui se sentent offensés sur leur origines je peux te l'assurer Wink

Sinon la NachKriegslitteratur j'en ait bouffé pas mal aussi drunken
Le fait que je m'emporte de tps a autre ne peux que refleter de mon etat d'eveil du moment... pas d'un probleme d'inculture (pour suivre le mot inculte hein Wink pas dans un sens autre)! L'emportement peut venir de pleins de raisons!

Je ne crois pas que vieillesse rime tjs avec sagesse non plus, mais ca c'est a voir bien sur en fonction des cas!
Revenir en haut Aller en bas
meduzz
Nouveau
Nouveau
meduzz


Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 15/12/2006

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyVen 29 Déc - 2:05

les opinions évoluent avec l'âge. Tu ne peux pas t'en rendre encore compte, à ton âge on a des certitudes, au mien ce sont les doutes qui s'installent.
Pour en finir de cette petite discussion entre amis, ne t'avise jamais plus d'analyser mes états d'âmes si tu ne veux pas que je passe moi aussi à l'analyse de ton cas.
Sur ce, je dois aller me reposer et, à vrai dire, ton petit jeu de "mais non! vous avez pas compris! Il faut lire entre les lignes..." me fatigue.
Alors passes une très belle fin d'année et bonne nuit Le racisme et la liberté d'expression Blbl
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Aior
Fan de Sarko
Fan de Sarko
Chevalier Aior


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Paris
Pseudo in game : FandeMiss
Alliance : PRINCESS
Date d'inscription : 14/01/2006

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyVen 29 Déc - 2:11

Ton tit jeu aussi de ne pas essayer de voir plus loins que certaine phrase ecrites maladroitement (certes je m'etais emporté au debut, tu ne m'as pas laissé l'opportunité de me rattraper), et de jouer sur tout les mots que tu pouvais m'on aussi bien fatigués!
Mais j'apprecie quand meme Very Happy
Bonne année a toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
dani_the_psycho
Jean Culasec
dani_the_psycho


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 36
Date d'inscription : 03/10/2006

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyVen 29 Déc - 4:01

slave pour te répondre en plus des droits de l'homme il y a des lois et tout le monde a le droit de dire et de penser ce qu'il veut si ca ne nuit pas a autrui

de plus tu parles des partisans du FN comme de plaies mais le PC est aussi dangereux et oui les extremes c'est jamais bon

tes propos ne sont pas très fondé car il n'y a pas que des francais qui votent FN mais aussi des jeunes de cité ou de n'importe ou ailleurs qui choisissent ce pari pour pousser un coup de gueule et faire réagir et oui je connais des non racistes qui votent FN meme des arabes que je connais votent FN et ne sont pas racistes pour autant
Revenir en haut Aller en bas
Bombtrack
Chef des Cassos
Chef des Cassos
Bombtrack


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 33
Localisation : Rennes
Pseudo in game : Bombtrack
Alliance : Anabaane
Date d'inscription : 19/08/2006

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyVen 29 Déc - 13:16

Chevalier Aior a écrit:
Moue moi je reste sceptique quand meme du fait de dire qu'il n'y a que l'extreme droite de dangereux...

Carrément d'accord, car parallèlement au FN, Royal est imcompétente, tout comme le PC (vous voyez ce palichon de besancenot avec son sac rempli de lettres à la présidence ? Laughing ). Avec contraste, Sarkozy lui aussi peut mettre en danger le pays, pas besoin de donner des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Legolas
Serial Floodeur
Legolas


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Belgique
Pseudo in game : Legolas
Alliance : ANABAANE
Date d'inscription : 27/09/2006

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyVen 29 Déc - 13:20

Bombtrack president cheers Laughing


Bon ok je sors...

Edit SLaVe : Pas de flood ici stp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SLaVe
Huitre chaude
Huitre chaude
SLaVe


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 34
Localisation : Tolosa
Pseudo in game : SLaVouNeT
Alliance : [Utopia]
Date d'inscription : 09/11/2005

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyVen 29 Déc - 13:24

Bon dani et bomb' on va arrêté là le délire.

Le PCF et les autres partis communistes ont critiqués officielement l'ex régime soviétique et on fait leur méa-culpa politique depuis des années.

La dictature du prolétariat n'est plus dans les programmes de ces même partis, et si tu t'y intéressais un peu plus, l'URSS est repris en exemple de communisme raté dans tous ces programmes.

Alors je t'en prie, arrête de voir de la haine et de la dangerosité dans les yeux du PCF ou de la LCR.
Les communistes parlent-ils des goulags comme un détail de l'histoire ?

"Cette partie là de l'histoire du communisme est une honte pour celle que je suis, et je suis heureuse de voir qu'aujourd'hui tous les communistes français sachent reconnaitre les graves dérives de l'ex régime soviétique." Marie-George BUFFET, 1996.


Par contre revenons en à nos amis du FN, et à JMLP qui pensent qui pense que les chambres à gaz ne sont qu'un détail de l'histoire ...

Les communistes tiennent ils des propos rascistes ou antisémites ? Non, et j'attend que tu me prouve le contraire.

Par contre, le FN, avec ses Dieudonnés et ses Jean-Marie n'hésite pas à voir dans les juifs et les immigrés des "profiteurs" du système et des "plaies" qu'ils faut je cite : "cicatriser par une ferveure patriotique".


Ne confondons pas éxtrème droite, et extrème gauche.
La preuve de cette différence la voici : Les communistes peuvent être reçus par l'UMP et même parfois s'allier au PS. Ils sont des instances reconnus de dialogue dans les entreprises.

Le FN de par ses propos haineux et dangereux, lui, est rejetté par tous, y compris l'UMP.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame-france.forum2jeux.com
Bombtrack
Chef des Cassos
Chef des Cassos
Bombtrack


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 33
Localisation : Rennes
Pseudo in game : Bombtrack
Alliance : Anabaane
Date d'inscription : 19/08/2006

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyVen 29 Déc - 14:49

SLaVe a écrit:
Bon dani et bomb' on va arrêté là le délire.

Le PCF et les autres partis communistes ont critiqués officielement l'ex régime soviétique et on fait leur méa-culpa politique depuis des années.

La dictature du prolétariat n'est plus dans les programmes de ces même partis, et si tu t'y intéressais un peu plus, l'URSS est repris en exemple de communisme raté dans tous ces programmes.

Alors je t'en prie, arrête de voir de la haine et de la dangerosité dans les yeux du PCF ou de la LCR.
Les communistes parlent-ils des goulags comme un détail de l'histoire ?


arrete de tout confondre, j'ai jamais dit que vous etiez des staliniens, et t'énèrve pas on a le droit de penser differement que toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
[EG]Evariste
Membre actif
Membre actif
[EG]Evariste


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2005

Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression EmptyVen 29 Déc - 17:34

Citation :
Le FN de par ses propos haineux et dangereux, lui, est rejetté par tous, y compris l'UMP.

Bonne journée.

pas forcément des alliances entre RPR et FN ont eut lieux.
De plus le discours de certains politicien de droite "traditionnelle" se raproche du discours de la france:
Citation :
si certains n'aiment pas la France qu'ils ne se genent pas pour la quitter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le racisme et la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Le racisme et la liberté d'expression   Le racisme et la liberté d'expression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le racisme et la liberté d'expression
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'univers 18 d'Ogame.fr :: Evènements :: Débats-
Sauter vers: